Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand une femme ou une adolescente est absolument incapable de garder un secret.

Je sais que ce genre de personne existe mais ce qui me gêne, c'est que dans les fictions, c'est toujours un personnage féminin. Il me semble que dans le monde réel, il y a énormément de femmes qui travaillent dans des secteurs où il faut avoir le sens de la confidentialité (infirmières, psychologues, travailleuses sociales...)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 467
115 432
6 134
@TennanTen C'est tellement courant que j'ai cru que tu parlais d'un autre film, dont j'ai vu le début sur Netflix (puis j'en ai eu marre), où le gars est envoyé négocier auprès de la jeune (et jolie, blanche, mince, hétéro et célibataire) propriétaire d'une ferme pour racheter leur terrain, un peu avant Noël. Evidemment, il y a quiproquo et tu sens que le reste du film va s'acharner à nous démontrer que lui va développer une conscience et qu'elle va apprendre à être moins intransigeante et qu'ils vont finir ensemble et que ce ne sont pas deux parfaits saligauds (au moins, ils s'accordent)
PS : elle aussi n'est pas très reluisante. Tu embauches un ouvrier agricole dans une exploitation isolée géographiquement, tu trouves normal de le loger dans un truc insalubre et de ne pas le nourrir (alors que les payes dans ce genre d'arrangement sont souvent plus basses parce que tu as un gîte et un couvert correct en échange)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 467
115 432
6 134
DP mais tant pis, tant que j'y pense

Je ne supporte plus que la "laideur" (dans le sens : non-correspondance aux normes de beauté de notre société actuelle) soit systématiquement un enjeu et un point important chez un personnage féminin, surtout les rares fois où c'est l'héroïne.
L'héroïne est toujours jolie. Même les personnages secondaires féminins sont beaux.
Quand elles ne sont pas jolies, ça devient un enjeu, ou le noeud de l'histoire ou un point important qui explique qu'elles sont tristes/méchantes/etc parce qu'elles sont laides.
Quand c'est l'héroïne, la majorité de l'histoire va être sur sa transformation physique ou sur ses histoires d'amour et d'amitié avec ces gens qui sont trop bien et une telle maturité et grandeur d'âme d'avoir vu ses qualités au-delà de son physique :puppyeyes: (:stare::stare::stare::stare::stare:)

Mais flûteuh :scream:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Victoria Grace C'est tellement vrai...
Et quand le film est adapté d'un livre où l'héroïne est clairement décrite comme "non belle", elle est presque toujours jouée par une actrice d'une beauté conventionnelle (je pense à Jo March et Jane Eyre). C'est dommage, ils pourraient laisser leur chance à des actrices "physiquement incorrectes". Peut-être qu'elles crèveraient l'écran.
 
24 Janvier 2016
16
169
1 089
30
Sinon, il y a eu Tamara, le film (il me semble que Mad avait fait un article). Toute la série de BD repose sur le fait qu'elle est grosse, mais qu'elle vit très bien avec ça. Et je n'ai vu que la bande annonce, mais l actrice est vaguement ronde, j'aurais tendance à dire pulpeuse, super canon... et même pas ne serait ce qu en léger surpoids X)
Voilà, ça m'énerve...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@TennanTen Pour Katniss, ce qui me gêne encore plus, c'est qu'elle est décrite comme brune de peau et qu'on ne retrouve pas ça chez l'actrice qui la joue. Jennifer Lawrence est une très bonne actrice mais le whitewashing, c'est problématique.

Sinon, j'ai du mal avec les fictions pour enfants qui décrivent les adultes comme des êtres froids, ennuyants et dépourvus d’imagination et de joie de vivre. Il y a parfois une exception, toujours un homme, et il est complètement immature et irresponsable. J’imagine que l’intention était bonne (profite de ton enfance, ça ne dure pas toujours) mais comment peut-on profiter de son enfance quand on pense qu’une fois adulte, on aura une vie pourrie ? :rolleyes:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
Je regarde "C'est quoi cette famille ?".
Et t'as des gamines de 12-14 ans qui te parlent de "l'amour" et du "couple" comme si elles avaient 25 ans.
Genre t'as des phrases à base de "Ouais machin, il comprend pas la vie de couple, il aime pas être en couple".
MAIS T'AS 14 ANS BORDEL !!! Qu'est ce que tu raconte là ? :eh:
Ce serait cool qu'on arrête de prendre les enfants et les jeunes ados pour des espèces de mini adultes.
Et pareil pour les garçons, ils ont clairement des réactions d'adultes.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Dans les fictions pour ados, la protagoniste est toujours "pas comme les autres fiiiiilles", c'est à dire qu'elle est timide, maladroite, "quirky", aime la lecture, a de l'imagination (quoi ? Elles en ont pas "les meufs lambda" ?), ne prend pas soin de son apparence mais ça ne l'empêche pas d'être belle parce qu'elle est attirante mais sans le savoooooiiiir et du coup bah ça la rend encore plus belleeeeuh. Donc, elle vaut TELLEMENT mieux que toutes ces autres dindes qui aiment le shopping et les boys band. Il y a des bons exemples de ce cliché bien sûr comme Belle ou Luna Lovegood mais d'autres qui sont à chier comme Anastasia Steele et Bella Swan pour tout ce que ça véhicule de négatif et d'hypocrite sur la féminité.
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 467
115 432
6 134
@Bleu pastel dans un making of sur la Belle et la bête, ils expliquaient qu'en construisant le personnage, il avait fait aimer la lecture à Belle pour en faire une fille excentrique.
Je n'ai toujours pas compris en quoi l'amour de la lecture était excentrique mais passons :stare:
Mais oui, ce cliché de la fille "pas comme les autres filles" est insupportable, ça colle des clichés à tout le monde et à toutes les filles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes