Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
Quand un personnage fait une blague avec un jeu de mot un peu intello ou un peu ringard, mais drôle quand même et que tout le monde roule des yeux en mode "t'es pas drôle". Ca me fait un peu de peine pour le personnage, quand iel fait ça tout le temps bon encore que les autres perso en aient marre, mais quand c'est de temps en temps, c'est pas obligé que le perso qui fait une blague un peu """pourrie""" ne reçoivent que des regards agacés ou de pitié :rolleyes:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà dit: quand les coïncidences sont vraiment trop grosses pour être crédibles.

Par exemple, cinq personnes qui ne se connaissent absolument pas sont piégées dans un téléphérique et doivent unir leurs talents pour échapper à une mort certaine. Sur les cinq, il y a un.e champion.ne olympique d'arts martiaux, un.e informaticien.ne capable de hacker n'importe quoi, une soprano qui peut briser une vitre en chantant, un.e ado possédant une mémoire photographique et un.e ancien.ne cambrioleur.se qui peut s'introduire dans n'importe quel bâtiment. Réunies par le plus grand des hasards. Pour moi, ça manque un peu de Monsieur ou Madame-tout-le-monde dans ce film.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
L’épisode 100 % flashbacks.

Chris rend visite à Lou, son album photo sous le bras. Les deux potes regardent les photos ensemble et ont des flashbacks de dizaines d’épisodes précédents (oh, tu te souviens quand on a tagué la cantine…). C’est la seule chose qui se passe de tout l’épisode.

On comprend tout de suite que les scénaristes ont manqué d’inspiration, qu’il y a eu un trou dans le budget et/ou que les autres acteurs.trices n’étaient pas disponibles. Personnellement, il ne m’est jamais arrivé de flashbacker comme ça (après, peut-être que je suis la seule...)
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
@Aesma Tu parles des clips show ? Y'en a qui sont bien faits - quand ils apportent quand même un truc à l'intrigue, et qu'il y a autre chose au milieu - mais c'est vrai que la plupart sont insupportables, dans les sitcoms je les zappe à tous les coups :facepalm:
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
C'est insupportable quand on regarde limite les épisodes à la chaine, mais dans un contexte où ça va sortir par exemple toutes les semaines, je peux plus facilement le comprendre. Ca peut être aussi utile pour les gens qui prennent le visionnage en cours de route. Ca peut être aussi parce que l'anime a rattrapé l'histoire sur papier et que ça permet de grapiller un peu de temps. Je comprends que ce soit ultra insupportable quand on regarde l'anime avec les épisodes à la suite, mais ils ne le font pas sans raison :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Les figurants dans les teen movie sont antipathiques et stupides au possible. Si le personnage tombe, se renverse un truc dessus , ou fait tomber son plateau de cantine, vous pouvez être SURES que tous les figurants vont se retourner vers lui pour se moquer ouvertement de sa gueule et le pointer du doigt, même ceux qui étaient au fond de la salle et qui logiquement n'ont pas pu voir ce qu'il s'est passé. Dans mon lycée, quand quelqu'un cassait un verre ou quelque chose, on applaudissait 2-3 secondes et c'était plié, on se mettait pas tous sur l'élève en question en se marrant comme des baleines comme si c'était le truc le plus oufissime du monde. Je sais pas ce qu'ont certains scénaristes (notamment chez Disney Channel) à imaginer les ados comme des sociopathes mais j'ai toujours trouvé ça inquiétant. Ou alors c'est pour faire leurs vieux boomers "ah les djeuns d'aujourd'hui, aucun respect."
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Le cliché du frère/de la sœur agaçant.e. En général iel sera plus jeune que le/la protagoniste. Iel cherchera toujours à fouiller dans ses affaires, à l'espionner, à se moquer de ses passe temps et gouts, à fouiller dans son journal intime, à lui faire du chantage, des coups de pute, à foutre la merde, à poucaver aux parents, à l'embarrasser devant ses potes, à manipuler tous les adultes autour de lui, qui sont beaucoup trop cons pour se rendre compte de quoique que ce soit... Et si c'est l'ainé.e qui martyrise le/la plus jeune, iel fera la même chose, mais avec en bonus des tirages de slip, des insultes, des coups et de l'indifférences. Et malgré TOUT ce que je viens de décrire, on est censé croire qu'ils s'aiment alors que moi j'y vois juste de l'abus. Heureusement il y a des exceptions comme Dipper et Mabel Pines, Gumball, Darwin et Anaïs Watterson ou Katie et Aaron Mitchell
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes