Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@RainyMood
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et de plus, même si aujourd'hui on est plus au courant de ce qu'est le bullyisme, auparavant on voyait ça juste comme "des taquineries entre élèves qui forgent le caractère"
En 2003 ( donc bien après les années 80) mon prof de philo avait autorisé ma bully à s'incruster dans notre cours alors qu'elle était en 1ere et sans vérifier qu'elle n'avait bien pas cours. On préparait la journée porte ouverte. Elle m'a ouvertement bully en critiquant et se moquant de tout ce que je faisais et disais. Je suppliais le prof du regard d'intervenir, et lui souriait et répondait "sois dans la démarche philosophique, réponds par l'argumentation!" Véridique.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@_Paon @LovelyLexy Mais WTF ?? :eh:

Après c'est juste que j'ai eu les pestes plus "subtiles" genre qui essaient de pas trop se faire remarquer par les profs. Pour ça que ça me semblait tellement gros.
Je dirais que cette fille additionnait un énorme culot, un sentiment d'immunité et le fait que vu que personne ne la punissait elle tentait plus la fois suivante. Ca a commencé lors d'un voyage scolaire en 6eme, où elle était plus discrète, elle l'était également au long du collège... Puis elle a redoublé la 3eme et moi pas, à son entrée au lycée elle a donné tout ce qu'elle avait. Y'a eu des perles comme écrire au blanco sur l'intégralité du banc en face du lycée "sur ce banc s'est assise une baleine répondant au doux nom de LovelyLexy Monnom", m'insulter devant des professeurs ( mais généralement pas la première fois qu'elle croisait le professeur en question, elle tâtait d'abord le terrain) et même à quelques mètres de mes parents.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@RainyMood Je suis prof, et sans avoir eu de cas de harcèlement ces dernières années, j'ai vu passer des remarques pas cool/excluantes et c'est jamais passé avec moi. J'ai eu de la chance de travailler avec des gamins et dans des environnements où le harcèlement était peu présent, mais j'ai hurlé à mort quand j'ai vu le traitement d'Eleven dans Stranger Things par les profs et les autres élèves (mon copain est témoin de cette râlerie sur plusieurs épisodes, j'ai vraiment souffert avec elle). Et je connais une prof de mon âge (petite trentaine) qui refuse de sanctionner les crop tops et les débardeurs, alors que sa direction le demande. Tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir dans les jeunes générations de profs, bien plus bienveillants et vigilants (et personnellement, j'ai été harcelée au collège, donc ils avaient pas intérêt d'essayer dans ma classe :cretin:).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Aesma L'aspect dont tu parle m'a aussi interpellée et j'ai trouvé ça hyper exagéré. Et carrément en n'importe quoi lors de la scène au truc de rollerdance. :facepalm:

@LovelyLexy Je dis pas que c'est impossible, c'est juste que la scène dans la classe m'a paru vraiment abusée.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et LovelyLexy
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Les scènes de relooking à double standard. Contexte : Sam (nom unisexe) est un.e nerd avec des lunettes, une coupe "peu flatteuse" et tout le toutim. Iel veut pécho une personne du sexe opposé, et pour cela a recours à un relooking.
Si Sam est un garçon, une fois le relooking fait, il devra comprendre qu'il faut être soi même avant tout et son crush l'aimera tel qu'il est. Souvent, à la fin il reprendra son apparence initiale. Ou du moins, il gardera ses lunettes
MAIS, si Sam est une fille, son relooking sera vu comme un bonus. Parce qu'être soi même et tout, c'est bien, mais regarde comme t'es devenue bonne maintenant hein ? Et elle par contre, elle garde son nouveau look. Ok, elle voit plus rien, mais elle est bonne maintenant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes