Sept idées de coiffures à essayer chez toi pour ne plus galérer avec tes cheveux longs

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 idées de coiffures à essayer chez toi pour ne plus galérer avec tes cheveux longs
selection-coiffures-cheveux-longs.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Pour régler le problème du gros nœud à la nuque (indémêlable en moins de 30minutes par contre) (team je me brosse les cheveux 2 fois par semaine), j'ai rasé toute la nuque jusque la moitié du crane. Cheveux lâchés: on ne voit rien, cheveux relevés: joli (si on aime) et brise dans la nuque! 8)

Sinon les coiffures sont très jolies! Mais quand on est une brêle de la coiffure ça ressemble jamais à rien, snif!
 
30 Août 2011
200
309
4 764
Ca serait top de voir des coiffures pour cheveux fins/peu nombreux ! :) Les coiffures donnent tjs super bien sur des cheveux épais mais quand on a les cheveux fins et peu nombreux ça ressemble à rien pcq rien ne tient ou alors on voit tout le crâne et les chignons/tresses sont riquiquis :sad:
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Même problème que @rubyr !
Lachés, mes cheveux ont pas mal de volume (voire trop...) mais lorsque je fais une tresse je me rend compte que j'ai pas des masses de cheveux en fait :tears: (et je ne parle même pas des périodes où j'avais une coupe avec dégradé)
 
  • Big up !
Réactions : Mie_* et GingerBraid
20 Février 2016
28
319
2 919
Moi c'est l'inverse de beaucoup : j'ai trop de volume (cheveux très bouclés obligent). Donc j'oublie les queues de cheval qui font une grosse touffe à l'arrière pas très esthétique.
Par contre ça marche hyper bien avec les tresses (french et dutch braid <3 faut chopper le coup de main mais après c'est un vrai bonheur, en plus ça tient plusieurs jours)
 
  • Big up !
Réactions : Anwen
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour faire tenir les tresses? (sans utiliser de laque ou gel, j'évite ce genre de produit par souci écolo principalement)

Mes cheveux sortent de la tresse, et à la fin de la journée je me retrouve soit avec au mieux une tresse un peu brouillonne, au pire une coiffure qui ressemble à rien. Peut-etre que c'est du à la nature de mes cheveux :hesite:
 
30 Juin 2015
72
546
1 664
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour faire tenir les tresses? (sans utiliser de laque ou gel, j'évite ce genre de produit par souci écolo principalement)

Mes cheveux sortent de la tresse, et à la fin de la journée je me retrouve soit avec au mieux une tresse un peu brouillonne, au pire une coiffure qui ressemble à rien. Peut-etre que c'est du à la nature de mes cheveux :hesite:
Le gel d'aloe vera marche bien pour ça. Il ne faut pas en mettre trop par contre. Ça s'achète en magasin bio !
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Le gel d'aloe vera marche bien pour ça. Il ne faut pas en mettre trop par contre. Ça s'achète en magasin bio !
Je fais fondre du sucre dans un peu d'eau bouillante (une bonne dose, tout dépend de l'effet voulu moi je voulais que mon mec arrête ses gels "tenue maxi" tout cracra) puis quand ça a refroidi tu mélanges au gel d'aloe vera.
Et bim tu as du gel :cheer:(en mettre peu pour les cheveux longs pour éviter l'effet paquet) !!!! il parait que tu peux diluer tout ça dans de l'eau et mettre dans un spray pour faire un genre de laque mais j'ai jamais essayé. Mon mec est conquis depuis 4 ans :):paillettes:

Alors moi aussi j'ai une question de meuf qui a jamais su se coiffer : les petits cheveux sur le haut de mon visage c'est une fatalité ? Parce que je les brosse peu, et avec une brosse douce pour éviter de les casser mais j'en suis jamais débarrassée... Du coup quand je tente une coiffure je trouve que ça fait jamais "propre"... Je me rappelle quand j'avais les cheveux courts, une coiffeuse me les rasait mais la sur cheveux assez long (milieu du dos) je le sens pas trop, j'ai peur de faire une connerie...
 
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
@Manu Je plussoie Rubyr, j'aimerais vraiment beaucoup des coiffures réalisables lorsque qu'on a peu de cheveux, très fins,qui lâchés ont beaucoup de volume mais qui dès qu'on fait une tresse ressemble à des queues de rats... Je suis condamnée au chignon vite fait, si j'essaie une des belles coiffures présentées ici on voit tout mon crane... J'ai pas de cheveux en fait !
 
30 Juin 2015
72
546
1 664
Alors moi aussi j'ai une question de meuf qui a jamais su se coiffer : les petits cheveux sur le haut de mon visage c'est une fatalité ? Parce que je les brosse peu, et avec une brosse douce pour éviter de les casser mais j'en suis jamais débarrassée... Du coup quand je tente une coiffure je trouve que ça fait jamais "propre"... Je me rappelle quand j'avais les cheveux courts, une coiffeuse me les rasait mais la sur cheveux assez long (milieu du dos) je le sens pas trop, j'ai peur de faire une connerie...

Justement, peut-être que tu peux mettre un tout petit peu de gel maison pour les plaquer en arrière contre tes autres cheveux non ? J'ai jamais essayé parce qu'ils ne me dérangent pas, mais je pense que vu que c'est des cheveux petits et très fins, ça devrait bien tenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes