Je ne suis pas convaincue par l'écriture inclusive quand il s'agit d'utiliser le point médian ou certains mélange de mot qui rallonge le mot, pour différentes raisons. Par contre, je trouve toujours amusant comment les détracteurs critiquent l'écriture inclusive avec énormément de mauvaise foi, en général, avec ce genre de phrase "la langu.e françai.s.e.e est mor.t.e.s aujourd'hui.e", parce que l'écriture inclusive avec point médian estt finalement pas si terrible que ça et qu'il faut bien chercher pour trouver des exemples lourds. Ceux qui ont peur pour les romans aussi : sérieusement dans les récits, il y a des personnes, genrées, donc il n'y a jamais besoin de cette réécriture (et on ne touche pas au roman de toute façon). L'écriture inclusive s'utilise vraiment dans certains contextes particuliers.
Fin bref, je critique, je défends, je suis mitigé ^^
Fin bref, je critique, je défends, je suis mitigé ^^

l'égalité homme femme ok à l'école , mais pas au travers de ces indications grammaticales qui risquent d'embrouiller les enfants qui sont déjà pour certains bien perdus dans la jungle de l'apprentissage de la lecture
(et en langage oral , ça s'exprimerait comment aussi ? Comment lit on le texte comportant des points médians ? Il y a déjà pleeein de mots , si on lit certains deux fois c'est multiplier les difficultés )