Sept personnages de séries INSUPPORTABLES qui me donnent envie de péter ma télé

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
C'est juste dommage que l'article mette dans le même sac les personnages qui sont prévus pour être détestés (genre Geoffrey Baratheon) et qui sont donc "réussis" si on les déteste, et les personnages qu'on déteste alors qu'on est censés être "de leur côté" (genre Rick).
Les premiers, je les déteste mais j'admire les créateurs. Les seconds, j'ai envie de claquer les créateurs :d
Justement, pour les seconds, c'est ça qui me fait dire que ces persos sont réussis (dans Walking Dead je trouve que Carl, Rick, Eugene et Gabriel sont des personnages vraiment intéressants): ce n'est pas parce qu'ils sont "du bons côté" que tous les personnages ont à être aimables / gentils ou doivent faire des choses forcément bonnes ou intelligentes :hesite:

Dans Walking Dead je trouve mille fois plus intéressant un groupe de "gentils" dont le leader gère pas forcément bien son groupe, a certaines idées bien pourries qui amènent à des morts, qu'un leader "parfait" dont les seuls problèmes sont "les méchants d'en face".
Idem pour Carl (qui tente de s'émanciper mais sans faire ça de la meilleur des manière, ce qui est pas trop difficile à imaginer vu qu'il a 13 ans et que son père lui même ne gère pas très bien la situation).
Pour moi son perso s'inscrit dans la droite ligne des autres persos d'enfants dont les adultes n'arrivent pas à ne pas blesser (les gamines de la saison 4, le petit de la saison 6) car ils ne leur prêtent dans le fond aucune attention :ninja: (alors que... ce sont des enfants. C'est normal qu'ils n'aient pas de "bonnes" réactions "intelligentes" face à des situations pour lesquelles on les laisse quand même bien se débrouiller tout seul) (même si ça se comprend aussi du côté des adultes qui voient naturellement d'autrs priorités dans un monde post-apo).

J'aime aussi beaucoup les personnages d'Eugene et de Gabriel, non pas parce qu'ils seraient "bons" (dans le sens aimables, qui se comportent bien) mais parce qu'ils représentent deux stratégies de survie qu'on voit au final très peu d'habitude "chez les gentils" : le mensonge pour l'un et la lâcheté pour l'autre (qu'on retrouve aussi chez Gregory côté méchant, du coup ce côté miroir Gabriel/Gregory dans l'épisode 1 de la saison 8 m'a paru intéressant de ce point de vu pour mesurer l'évolution de Gabriel je trouve). C'est aussi renforcé pour moi par le fait que ce type de perso ne devient pas forcément un personnage "bon" (qui "agit bien") par le pouvoir de l'amitiéééé ou d'être parmi les gentils ou un truc "facile" de ce genre (si on compare les trajectoires d'Eugene le menteur et de Gabriel le lâche par exemple).

Pour moi ça rend l'univers de la série (auquel je trouve quand même beaucoup de défauts et je décroche régulièrement devant certains épisodes) plus nuancé, plus "réaliste" et donc au final pour moi plus intéressant.
Donc je "n'aime pas" vraiment ces personnages en tant que personnes mais je trouve que la série perdrait quelque chose sans eux, c'est pourquoi "j'aime" au final suivre leurs parcours.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Au contraire, par exemple, Rick est supposé être "le chef", que tout le monde suit parce qu'il a fait ses preuves, et tout et tout. Sauf que quand je vois Rick, je vois vraiment pas en quoi il est le chef ni ce qu'il a fait de si extraordinaire pour que tout le monde lui fasse confiance. En gros, la série m'informe explicitement d'une qualité du personnage qui est en contradiction avec ce que je vois de lui.
Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi il est devenu leader par de gros concours de circonstances:
- déjà, l'uniforme (il est policier, et dans la saison 2 on vouait Shane, policier aussi, qui mettait en doute ses opinions et décisions): il sait utiliser une arme à feu, les autres peuvent se dire qu'il sait gérer des situations difficiles
- il me semble que c'est lui qui prend l'initiative de partir du camp dans la saison 1 pour rejoindre le centre sur les virus. Idem, je crois me souvenir que c'est lui qui propose de "reprendre la prison" aux zombies, et le résultat est dans un premier temps positif
- le facteur numérique (ils sont peu donc son profil ressort plus) et le... patriarcat (je me souviens très bien de Rick qui "confie" à Carl, qui doit avoir genre 11-12 ans, la défense de la prison et des femmes adultes dedans car sans Rick c'est "l'homme de la famille" ou un truc du genre :lunette: d'ailleurs dans la saison 1 et 2 on voit bien que les persos hommes ne veulent pas vraiment donner des armes aux femmes (cf Andrea qui râle contre ça et veut apprendre à tirer), schéma classique des hommes qui "protègent" les femmes avant de se rendre compte que ça ampute bien leurs chances de survie :lol:
- le profil des autres persos (des autres hommes du coup :rolleyes:): Daryl n'a pas le tempérement d'un leader et au début s'en fout du groupe, Glen est "jeune" et LA bonne poire du groupe, Dale est plus dans la position du vieux sage, etc, Shane est son seul "concurrent" et... bah Shane quoi :lunette:
- les circonstances: à Alexandria il n'est plus le leader, sauf que vu ce qui y arrive il s'installe progressivement comme tel, que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons
- sa personnalité à lui, qui a envie d'être le leader. Je crois d'ailleurs que c'est après la ferme qu'il impose aux autres "soit vous me suivez et vous faites ce que je dis" (ricktatorship :lunette:) soit vous allez tous mourir sans moi bande d'idiot on reste pas ensemble. Idem vu les circonstances et les personnalités, personne moufte mais je trouve ça plausible.

Bref pour moi ça a du sens vu tout un tas de facteurs, même si ce n'est pas forcément toujours pour de "bonnes" raisons.

Oui, donc, tout ça pour dire que je suis d'accord, avec toi, mais que je parlais des perso "ratés" plus que des perso "imparfaits" :happy:
Je suis partie dans un propos plus général en fait, en lien avec ce que dit @Kalindi sur Carl et Eugene (qui me semble sacrément réducteur!) (Et en effet c'est pas très pertinent de les ranger avec des persos comme Jeoffrey de Game of Thrones).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Oh mais non, pas Meredith Grey, je l'adore :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De mon côté, voici la liste des personnages qui me font lever les yeux aux ciels, que je n'aime pas :
  • George O'Malley (Grey's anatomy)
  • Erica Hahn (Grey's anatomy)
  • Serena (Gossip Girl)
  • Jenny (Gossip Girl)
  • Vanessa (Gossip Girl)
  • Elena (The Vampire Diaries)
  • Olivia (Scandal) Surtout depuis les dernières saisons en fait.
  • Robin (HIMYM) Pareil, sur les dernières saisons.
 
11 Juin 2015
152
1 102
804
Alors moi j'ai du mal avec les Damon (vampire diaries) et Chuck Bass (GG) nan mais à chaque fois que je vois leurs tronches j'ai envie de hurler "c'est bon làààààààààààà, relâche tes sourcils, on a compris que t'étais ténébreux et badass putaiiiiiiiin", je me souviens aussi de Joey dans Dawson, je pouvais pas me la voir avec son sourire en coin rhaaaaa, et toujours au bout de sa vie :rire:
Sinon TOUS les personnages de Riverdale, j'en peux plus d'ailleurs j'arrive même plus à regarder :slap:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@Motchii pareil pour Meredith ! Surtout que la nana a quand même une bonne grosse vie de merde : entre la moitié des gens qu'elle aime qui sont morts, sa mère qui lui a pourri la vie, des soeurs qui apparaissent de nulle part, les multiples catastrophes genre l'accident d'avion, l'accident de ferry, la fusillade, etc. ça me semble assez logique qu'elle garde un air plutôt triste même quand elles est censée etre heureuse !


Et pour Jo, je trouve que son personnage est de plus en plus développé et interessant. Depuis qu'on sait pour son mariage, je trouve son histoire vachement bien alors que jusque là elle faisait un peu du surplace.

Moi c'est amelia que je supporte pas, même si la tumeur est venue expliquer bien des choses, qu'est-ce qu'elle est chiaaaaaaaaaaante !:mur::mur:
 
Dernière édition :
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
La première qui me vient à l'esprit: Sookie De True Blood... à chaque p***** d'épisode elle m'a gonflé... tête à claque!

Après c'est par période.
Je rejoins la team contre Jon snow : de base je le trouve pas sexy (Ça me gonfle de voir qu'il a autant de groupies!) Au début sa naïveté m'amusait (you know nothing Jon snow) Mais là avec la dernière saison j'en pouvais plus: presque tous les problèmes arrivent par sa faute.
Sansa ça va mieux mais à la base j'aurai ça m'aurait pas dérangé qu'elle crève (j'irai pas dire qu'elle a mérité le psychopathe mais bon au début elle était quand même à fond pour joffrey quoi... !)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Alors, je dirais :
À peu près tout le monde dans Gossip Girl, toutes saisons confondues
À peu près tout le monde dans Glee à partir de la saison 4.
Mélisandre dans Game of Thrones (depuis sa première apparition, parce que je supportais pas sa manière de dire "for the night is dark and full of terrors")
Riker dans STNG, à cause de son comportement avec Deanna Troi.
Et avant je n'aimais pas du tout Mevanwi dans Kaamelott, mais maintenant je l'apprécie plus.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Entièrement d'accord avec toi sur Carl de Walking Dead. J'aurai bien voulu que ce soit lui qui passe sous Lucille tiens! Histoire d'avoir un petit rebondissement par rapport au comic.
 
  • Big up !
Réactions : YeahLow et Mayonyon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes