Serena Williams joue au tennis contre des mecs… la suite ne va pas t’étonner !

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Serena Williams joue au tennis contre des mecs… la suite ne va pas t’étonner !
serena-williams-etude-yougov-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
15 Mai 2018
48
423
209
J'ai vu ce sondage surgir il y a quelques jours et je dois avouer que pas mal de choses m'échappent. J'ai le sentiment qu'on veut en faire ressortir une polémique sur la vision qu'ont les hommes quant à leur capacité à battre une femme. Si c'est l'idée, je trouve qu'il aurait été intéressant de leur poser la même question mais avec cette fois-ci comme adversaire Federer, Djokovic ou encore Nadal. La mise en parallèle aurait été beaucoup plus parlante. Si 10% d'entre eux répondaient positivement, toute cette "polémique" tomberait un peu à l'eau.

Autre point qui me surprend dans votre article, vous mettez en avant un tweet : " Lord, grant me the confidence of a mediocre white man. "
Peut-être que je me trompe, mais est-il précisé que les 1 732 hommes britanniques interrogés étaient tous blancs ? Pour le coup je ne vois absolument pas ce que la couleur de peau vient faire ici.
J'aime bien la manière dont vous utilisez ce sondage sur la fin de l'article pour évoquer la confiance en soi, mais je trouve que ce tweet n'apporte vraiment rien et tombe là comme un cheveux sur la soupe.

Dernière chose qui pour moi est vague, s'agit-il de gagner un point dans un seul échange face à Serena Williams ou bien dans le contexte d'un match complet ? Si c'est le premier cas en effet il faut être sacrément gonflé pour s'imaginer aussi sûr de soi.
En revanche si c'est dans le cadre d'un match entier, je ne trouve pas ça fou qu'un homme (ou une femme puisque 3% répondent aussi positivement), même simple joueur du dimanche, s'imagine capable de marquer un seul petit point en étant au maximum de ses capacités. S'il perd tous les autres, et en supposant que le match se joue en deux sets, ça reviendrait à gagner un point sur 48 disputés.
En prenant en compte qu'elle peut faire une faute (oui oui c'est possible) et que se sentir capable ne veut pas dire être sûr d'y parvenir, les réponses positives ne son pas si présomptueuses.

Bref ce n'est pas tant l'article qui me gêne (mis à part le tweet évoqué plus haut) que l'existence même de ce sondage qui pour moi ne repose sur rien. Pour moi un sondage doit être fait de plusieurs questions pour en ressortir une idée intéressante, celui-ci est trop vague, sans contexte. Je vois de plus en plus d'études, de sondages de ce genre qui sont là pour faire jaser plus que pour mettre sur la table de vrais questionnements et ça m'embête.
 
18 Avril 2019
2
7
354
33
Bonjour! Je viens de lire à mon mec l'article. J'aime bien le faire car les articles de madmoizelle éveille sa conscience. Mais la la.....la il fait parti de ces 12%... il t a til un remède ou je le quitte tout de suite?...cela me sidère. Comment peut on réussir à remettre en question face à une telle confiance en soi inébranlable doubler par conséquent de mauvaise foie... je crois que cest foutu..
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Pour le coup, je rejoins @Aldaya, il aurait été intéressant de savoir si 1) on parle d'un point lors d'un échange unique ou bien d'un match et 2) quelle serait la réponse des personnes interrogées si on leur reposait la même question face à Federer ou Djokovic. Sans ces données, c'est difficile d'interpréter le sondage ...
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Madhiko : point de détail mais le nombre de doubles fautes faites en match de compétition (où on essaie de placer de balles dures, au raz du filet et à la limite du terrain) ne me semble pas représentatif du nombre de doubles fautes commises contre monsieur-tout-le-monde (qui mettra de lui-même une balle facile dans le filet ou hors du terrain). Un joueur pro n'a selon moi presque aucune chance de mettre une balle dans le filet s'il n'est pas en difficulté.

En cherchant un peu je trouve que moins de 5% de la population britannique (homme et femmes confondus) pratique le tennis régulièrement (minimum 1 fois par mois). Du coup, il y a quand même une certaine quantité de mecs ne pratiquant même pas/plus le tennis qui ont répondu qu'ils pouvaient marquer un point contre la meilleure joueuse mondiale. Je trouve ça personnellement aberrant, même si c'est vrai que la même question avec Federer nous aurait permis de trancher entre "les mecs ont quand même une sacrée assurance" et "ils pensent toujours que n'importe quel mec est meilleur que la meileure femme".
 
1 Août 2015
162
1 810
3 024
En vrai 1 point sur tout un match c'est possible ! Si elle fait une faute. Un seul point. Je pense que j'aurai répondu oui XD
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Je pense avoir vu la vidéo où elle tente de les battre (lien en spoiler), je trouve qu'on ne parle pas assez de la réaction des hommes. Certes, ils se prêtent au jeu et rient beaucoup, mais on en parle de ceux qui se font toucher ? Je veux bien admettre que ses balles font mal quand elle frappe fort, mais je ne pense pas qu'elle frappait à fond. On voit quand même deux fois un mec se rouler au sol comme s'il était en train de perdre sa jambe. Pour avoir fait du tennis de table (pas vraiment comparable vis-à-vis de la taille de la balle mais dans l'idée ça se fait), j'ai déjà reçu des balles avec de la force dedans et je m’écroulais pas comme si ma vie était en jeu ^^" (et un montre sa jambe où il a reçu la balle, y a pas de marque de ce que j'en vois) je pense honnêtement que ce n'est pas forcément des joueurs pros qui ont dit pouvoir marquer un point. Après, je pense que pour le sondage il n'y avait pas eu question et que c'était cette idée de l'ego et la confiance en soi qui ressortait, mais je rejoins les commentaires précédents vis-à-vis des remarques sur la pertinence de juste celle-ci isolée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Je pense avoir vu la vidéo où elle tente de les battre (lien en spoiler), je trouve qu'on ne parle pas assez de la réaction des hommes. Certes, ils se prêtent au jeu et rient beaucoup, mais on en parle de ceux qui se font toucher ? Je veux bien admettre que ses balles font mal quand elle frappe fort, mais je ne pense pas qu'elle frappait à fond. On voit quand même deux fois un mec se rouler au sol comme s'il était en train de perdre sa jambe. Pour avoir fait du tennis de table (pas vraiment comparable vis-à-vis de la taille de la balle mais dans l'idée ça se fait), j'ai déjà reçu des balles avec de la force dedans et je m’écroulais pas comme si ma vie était en jeu ^^" (et un montre sa jambe où il a reçu la balle, y a pas de marque de ce que j'en vois) je pense honnêtement que ce n'est pas forcément des joueurs pros qui ont dit pouvoir marquer un point. Après, je pense que pour le sondage il n'y avait pas eu question et que c'était cette idée de l'ego et la confiance en soi qui ressortait, mais je rejoins les commentaires précédents vis-à-vis des remarques sur la pertinence de juste celle-ci isolée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une fois la vidéo vue, elle met vraiment la balle où elle veut. impossible pour quiconque ne pratique pas le tennis un peu sérieusement de lui marquer un point, même en comptant sur une faute de sa part qui n'arrivera jamais...
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Non mais clairement, faut être vraiment balèze pour la battre... Déjà, je ne suis pas sûre que tous les joueurs pro de tennis masculin la battent donc M. et Mme Tout-le-monde ? Soit on compte sur une chance extrême (genre elle éternue au mauvais moment ou une comète passe :rire: ) soit on est soi-même excellent en tennis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes