Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Bon ben, ce qui devait arriver est arrivé... mon pauvre petit corps fragile de sudiste a fini par succomber au rude hiver nordique :goth:

Je sors de trois jours affreux, entre toux caverneuse (par la suite devenue si grasse que je m'étouffais dans mes propres sécrétions :lunette:), maux de têtes et de dents et surtout, surtout, de fièvre épouvantable. Hier soir je tentais de dormir et j'avais réellement l'impression que la peau de mon visage et de mon cou irradiaient une chaleur palpable. En vrai je pense pas que ce soit possible et je devais délirer, mais ça faisait longtemps que je m'étais pas retrouvée KO comme ça, à même pas pouvoir monter 10 pauvres marches d'escalier sans devoir m'écrouler pour faire une pause.

Là ça va beaucoup mieux, je suis encore patraque (je suis pas débarrassée de ma toux et j'ai des douleurs d'estomac faibles mais persistantes) mais je suis plus à l'agonie on va dire :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
De mon côté je cours dans tous les sens lol! Les préparatifs c'est pas de la tarte, j'ai tellement peur d'oublier quelque chose!

Ah, ça... l'angoisse du "mais comment je vais arriver à faire rentrer assez de vêtements pour 4 saisons dans 2 valises?!? :halp:" Mais c'est tellement chouette cet avant-départ excitant, mêlé d'appréhension... profites-en bien!

Moi ça va, je crache encore mes poumons et j'ai la gorge à vif, mais je suis suffisamment rétablie pour aller au travail demain, ce qui me réjouit :nod:

16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Serpillère Et ben ma pauvre :sad:!! J'espère que tu te rétabliras vite!

De mon côté je cours dans tous les sens lol! Les préparatifs c'est pas de la tarte, j'ai tellement peur d'oublier quelque chose!
C'est la même galère ici. Surtout que du coup mon armoire ressemble à rien du tout car à chaque fois je mets mes affaires en bouchons en me disant "de toute façon je m'en occuperai quand je ferai ma valise". Tu parles ouais, elle est faite dans ma tête. :rire:

Et bon courage pour ton rhume @Serpillère, ici aussi je me suis mangé trois jours de toux, de nez qui coule, mais le beau temp du week end me redonne des ailes à minima pour me booster:supermad:(pas pour faire ma valise en revanche)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
A propos de valises, j'attends toujours qu'on me donne mon nombre exact de jour de congés autorisés pour que je puisse enfin commencer à planifier ces fameuses vacances en Suède... mais bon, j'imagine que c'est pas une priorité pour eux (alors que ça doit prendre 5min à tout casser de calculer) et plus j'attends plus les prix vont augmenter, et j'aimerais bien éviter d'avoir à vendre trop d'organes (c'est toujours utile, des reins) pour des vacances quoi :goth: surtout que j'attends encore et toujours le versement du Conseil Régional... pour rappel, j'ai fait ma demande de bourse en juillet, elle m'a été accordée début novembre, sauf que depuis j'attends toujours les sous :gonk: je leur ai écrit y'a 2-3 semaines pour leur demander où ça en était mais j'ai pas reçu de réponse. Ca m'angoisse quand même, au train où ça va j'ai peur de jamais les toucher, ces sous :erf:

19 Novembre 2015
120
413
224
33
Coucou les filles !

Comme je vous l'ai dis plus tôt, j'ai été accepté sur un projet en Finlande. Le dossier a bien été déposé le 2 février, c'est hyper cool, j'ai hâte d'être en avril pour avoir la réponse définitive !

Seulement aujourd'hui et la semaine dernière j'ai eu des réponses de 2 associations en Norvège qui sont intéressées par ma candidature et... j'sais pas quoi faire. Les deux me proposent un entretien via skype pour passer un entretien quoi, pour la prochaine deadline d'avril justement.
Est ce que j'accepte et ça me fait une option B ou je dis que j'ai trouvé un projet et que du coup c'est bon ? J'hésite beaucoup à cause de cette fameuse décision de commission européenne.
Enfin voilà je viens vous en parler pour connaitre vos avis, comme j'imagine que vous avez du passer par là aussi :/

@Serpillère j'espère que tu vas mieux ! Quand à ta bourse, je serai toi j'insisterai jusqu'à ce qu'ils te disent ce qu'il en est vraiment. Ne lâche pas l'affaire jusqu'à obtention de ses sous !

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@luve-musique haha le dilemme ^^. Je serais tentée, si les assos t’intéressent vraiment, de voir quand même pour une interview et voir, parce que c'est vrai que si tu loupes la commission, beennn.... Après, je suis pour l’honnêteté en général, a toi de voir.
Voila de rien pour ce non éclaircissement =)

• Big up !
Réactions : luve-musique
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@luve-musique Hmm, c'est difficile :hesite: est-ce que tu sais si les projets pour les deux assos en question sont déjà validés par la Commission Européenne? Je crois qu'à ta place, j'accepterais l'interview Skype, mais j'expliquerais (sans en dire trop non plus) qu'il se peut que je sois prise sur un autre projet si je reçois une réponse positive de cet autre projet avant la leur. Ca me paraît juste comme solution, et à mon avis ils comprendront. Après, est-ce que ce sont des projets sur lesquels tu te vois vraiment travailler, des trucs qui t'enthousiasmeraient quand même si le projet finlandais échouait et que tu devais changer tes plans?

Quant à moi, ben j'ai toujours pas ces fameux sous mais j'ai reçu une confirmation écrite que ça va arriver (quant à savoir quand... ça reste un mystère), du coup j'ai commencé à organiser mes vacances en Suède :cretin: Bon, j'ai encore aucun billet d'avion mais j'ai un billet de concert (j'ai des priorités moi), c'est déjà ça :cretin:

• Big up !
Réactions : Bärnsten
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
:ninja:

J'ai carrément perdu le fil de vos aventures, mais je vois que des départs se préparent, c'est chouette ! @Bärnsten alors sur quel projet tu as été acceptée ? (tu peux me dire d'aller lire plus haut si ça t'embête de répéter, je ne le prendrais pas mal :lol:)

Pour vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé dans ma vie de volontaire ces derniers temps: je suis rentrée presque 3 semaines en France pour les vacances de Noël, ça m'a coûté un bras mais ça valait le coup (ou le coût hohoho), j'ai passé de joyeuses fêtes avec ma famille et on s'est échangé des petits cadeaux pour la première fois de ma vie :lol: (d'habitude les cadeaux viennent de ma mère et basta).
J'ai aussi eu un rendez-vous avec mon responsable dans mon asso d'envoi pour redéfinir des objectifs pour les 3 mois à venir, ça m'a un peu reboostée.
Il faut dire que le mois de Décembre s'est assez difficilement passé dans ma ferme, en partie à cause de moi, en partie à cause de la fatigue des mois accumulés, en partie parce que mon tuteur en Suède est parfois un peu con spécial…
Du coup on a prévu de faire un Skype à 4 pour parler des objectifs qu'il m'a aidée à définir en France, mais je ne saute pas de joie à cette idée, ça va être galère je le sens… Enfin le but c'est de mettre en place de bonnes bases de communication. On va refaire un point en mars-avril, en théorie pour évaluer ce "programme", en pratique pour savoir si je reste pour finir mon SVE (c'est bien sûr mon intention sauf problème grave).

Mais sinon à la ferme ça se passe un peu mieux qu'avant mon départ. Ce n'est pas pour autant qu'avant ça c'était horrible, mais je me sentais très mal à l'aise par moments.
J'ai eu le midterm camp à la fin du mois dernier, c'était sympa mais à part me donner des pistes sur comment remplir le Youthpass, et me faire plaisir de revoir mes camarades volontaires, ça ne m'a pas vraiment avancée. On n'a même pas parlé du dossier final, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, personne ne m'en a encore parlé.
Pendant mes vacances j'ai eu un rdv surprise à Pôle-Emploi qui m'a bien démolie moralement et qui a eu pour conséquence que je dois serrer la ceinture à mort car je n'ai plus de ressources à part mon argent de poche suédois, mais je vais m'en sortir. L'inconvénient c'est que pour des voyages ou des sorties, je vais devoir tirer un trait sur pas mal de ceux qui étaient dans mes objectifs (par exemple ça m'étonnerait que je puisse aller visiter le Lappland).
A part ça, mes tâches à la ferme sont toujours les mêmes à peu de choses près, c'est routine-routine, mais pas forcément dans le mauvais sens.
On a deux nouveaux volontaires allemands qui sont arrivés, une wwoofeuse qui reste jusqu'en Mars et un gars qui fait sa thèse de master à la ville d'à côté et qui a carrément déménagé ici jusqu'à la fin de son master. Je m'entends bien avec le mec, j'ai l'impression que la fille est bizarre et je pense que c'est gentiment réciproque :lol:

J'ai eu l'occasion d'expérimenter le vrai froid d'hiver suédois, passer la journée dehors par -22°C dans un blizzard de neige, ça pique un peu :troll: Mais j'ai survécu, sans perdre de doigts de pied en plus :rockon:

En ce moment le temps est à la bouillasse, par 2°C j'ai l'impression que c'est déjà le printemps :cretin: Ça ne va pas durer malheureusement.

Des poutous à toutes :highfive:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes