Service Volontaire Européen

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Bonjour !

C'est génial de voir qu'il y a autant de personnes intéressées par le SVE ! Pour celles qui hésiteraient encore je vous conseille vraiment ce genre d'expérience. Perso je suis restée un an en Slovaquie et c'était génial ! Bon, d'accord, le projet sur le terrain ne correspondait pas du tout à la présentation sur internet mais qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé d'autres projets qui me correspondaient plus une fois dans la ville et tout s'est bien passé ! Des rencontres, des voyages, des soirées ... Que de bons souvenirs !
Ca serait trop long de tout écrire ici donc voici mon témoignage si ça vous intéresse : souvenir d'un volontariat européen en Slovaquie

B
onne chance à toutes celles qui attendent leur réponse :)

7 Juillet 2009
111
244
4 714
Hey, en lisant les messages j'ai vu qu'on était dans la même situation; je ne sais pas trop quoi faire de moi l'année prochaine alors je pensais faire un SVE, mais je suis aussi en Erasmus en Espagne jusqu'en juin, du coup ça facilite pas la recherche.... J'ai vu que Cléos disait qu'on pouvait chercher des associations d'envoi espagnoles, mais je ne parle pas assez bien espagnol pour ça je pense.
Bref, je voulais savoir où tu en étais du coup, tu penses que c'est faisable?
En tout cas profite bien de ton séjour en Espagne!

24 Février 2012
37
70
1 094
Madrid
Hey, en lisant les messages j'ai vu qu'on était dans la même situation; je ne sais pas trop quoi faire de moi l'année prochaine alors je pensais faire un SVE, mais je suis aussi en Erasmus en Espagne jusqu'en juin, du coup ça facilite pas la recherche.... J'ai vu que Cléos disait qu'on pouvait chercher des associations d'envoi espagnoles, mais je ne parle pas assez bien espagnol pour ça je pense.
Bref, je voulais savoir où tu en étais du coup, tu penses que c'est faisable?
En tout cas profite bien de ton séjour en Espagne!
Hey hey hey !
Alors j'ai finalement abandonné l'idée pour l'année à venir (parce que je suis pas très portée sur les études alors si je fais une année de césure en plus, je vais jamais m'en sortir). Mais j'ai quand même contacté deux associations et ils étaient moyennement chauds globalement. Ils ont accepté parce que j'avais un bon niveau d'espagnol, mais il leur fallait un justificatif de résidence (espagnol). J'ai pas plus creusé que ça vu que j'ai finalement décidé de finir mes études avant, du coup je sais pas vraiment à quoi il est fait allusion...
Suerte ! Tiens nous au courant !

24 Février 2012
37
70
1 094
Madrid
Ok alors désolée j'étais pas hyper concentrée sur mon message, à la relecture j'ai l'impression qu'il est assez obscur donc si tu comprends rien n'hésite pas à me le dire!

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Hey hey tout le monde. Je viens enfin donner de mes nouvelles :d

Pour ce qui est de la Suède, je suis in love ! Mon suédois s'améliore de jour en jour. Je rencontre les gens d'ici, ils sont très ouverts et je commence peu à peu à avoir mon petit cercle de connaissance et à installer mes petites briques.
Pour ce qui est du taff, le travail avec l'intégration des réfugiés est intéressant car je trouve que les initiatives sont riches dans la ville où je suis et que je vais pouvoir apprendre beaucoup du terrain, ce que je n'avais jamais fait auparavant. On m'a également assigné à travailler avec les personnes âgées, si au début j'étais sceptique je trouve que c'est super. J'apprends beaucoup de cette "cible" (j'appelle ça comme ça, même si ça manque d'humanité, désolé) et je peux également bien parler suédois toute la journée avec eux et c'est pas déplaisant. Après j'espère pouvoir développer mes projets personnels, dans le sens où j'aimerai apporter mon savoir faire et des choses en lien avec mes diplômes (même si là je suis en lien j'aimerai quand même aller plus loin et donner plus). Mais je sais que le temps fera son affaire, et avec mes chefs, j'ai vraiment aucun problème. Je pense que la communication avec elles sera simple, pourtant j'avais des réticences.
Pour vous dire, début avril on entame un projet avec 25 jeunes de 5 pays différents, donc je suis toute excitée, ça va être formidable ! Et à la fin du mois, direction Stockholm pour le on arrival training :)

Avec mes colocs (qui sont aussi collègues). Autant avec la fille, on est sur la même longueur d'ondes en termes de partages des tâches, autant le mec, est infect. Il collectionne les mauvais points, à peine arrivée il ne foutait rien. Il ne s'est pas lavé depuis 6 jours et empeste, et qui plus est, est un bon gros lèche cul jamais vu (mais ça je m'en doutais). Comme il se sentait mis de côté et agressé par nos remarques, le mec est allé se plaindre à l'asso d'envoi par derrière et on s'est retrouvé hier à faire une table ronde. J'ai jamais vu un tel manipulateur lorsque je l'entendais parler. Bref, le point positif c'est que je passe ma rage dans le sport et en Suède le sport est roi, c'est un vrai credo (à tel point qu'ils ont des vacances scolaires consacrées au sport en février !).
J'ai décidé d'ignorer (même si j'avais plutôt envie de jouer à la guerre). J'ai trop besoin d'énergie positive pour profiter de mon SVE qu'à me battre avec un abruti perfide.

Et sinon j'ai été heureuse de te rencontrer @Serpillère, j'espère que tu profites bien de ton petit trip (et je t'envoies les photos sur un lien wetransfer début avril, Promis !). Tu es la bienvenue à Amal (malgré l'odeur nauséabonde de mon coloc dans le living room) si jamais l'envie te prends :d.

:paillettes:

26 Mai 2015
272
960
2 274
Coucou!

ça me fait penser que j'ai pas posté de messages ici depuis un moment (ça fait longtemps que j'ai pas posté tout court en fait :ninja:).
Alors il y a du bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du moins bon

Je ne regrette pas cette expérience, j'espère que les points négatifs vont se résorber peu à peu, j'essaie de me concentrer sur le positif en attendant :).

16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Ksiezniczka
Courage à toi, si jamais t'as besoin d'expier ton mal, je suis là. Je sais à quel point c'est bénéfique d'en parler aha.

Je pars à Stockholm dans un mois ! J'y vais pour le training mais j'y reste 2 jours de plus, j'ai trouvé une auberge de jeunesse dans le centre, top cool.
Des tuyaux @Serpillère :d ?

16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Bärnsten Merci beaucoup :)!

Ah tu vas voir l'on-arrival training est vraiment sympa! On a passé une grande partie de notre semaine à manger XD!

@Ksiezniczka Oh non ne me dis pas ça pour l'arrival training. J'ai l'impression de manger beaucoup trop ici depuis mon arrivée. On peut pas dire que je ne manque pas de bouffe ou d'occasion de manger... Mais je vais grossir à force T.T.

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes