Hey hey tout le monde. Je viens enfin donner de mes nouvelles
Pour ce qui est de la Suède, je suis in love ! Mon suédois s'améliore de jour en jour. Je rencontre les gens d'ici, ils sont très ouverts et je commence peu à peu à avoir mon petit cercle de connaissance et à installer mes petites briques.
Pour ce qui est du taff, le travail avec l'intégration des réfugiés est intéressant car je trouve que les initiatives sont riches dans la ville où je suis et que je vais pouvoir apprendre beaucoup du terrain, ce que je n'avais jamais fait auparavant. On m'a également assigné à travailler avec les personnes âgées, si au début j'étais sceptique je trouve que c'est super. J'apprends beaucoup de cette "cible" (j'appelle ça comme ça, même si ça manque d'humanité, désolé) et je peux également bien parler suédois toute la journée avec eux et c'est pas déplaisant. Après j'espère pouvoir développer mes projets personnels, dans le sens où j'aimerai apporter mon savoir faire et des choses en lien avec mes diplômes (même si là je suis en lien j'aimerai quand même aller plus loin et donner plus). Mais je sais que le temps fera son affaire, et avec mes chefs, j'ai vraiment aucun problème. Je pense que la communication avec elles sera simple, pourtant j'avais des réticences.
Pour vous dire, début avril on entame un projet avec 25 jeunes de 5 pays différents, donc je suis toute excitée, ça va être formidable ! Et à la fin du mois, direction Stockholm pour le on arrival training
Avec mes colocs (qui sont aussi collègues). Autant avec la fille, on est sur la même longueur d'ondes en termes de partages des tâches, autant le mec, est infect. Il collectionne les mauvais points, à peine arrivée il ne foutait rien. Il ne s'est pas lavé depuis 6 jours et empeste, et qui plus est, est un bon gros lèche cul jamais vu (mais ça je m'en doutais). Comme il se sentait mis de côté et agressé par nos remarques, le mec est allé se plaindre à l'asso d'envoi par derrière et on s'est retrouvé hier à faire une table ronde. J'ai jamais vu un tel manipulateur lorsque je l'entendais parler. Bref, le point positif c'est que je passe ma rage dans le sport et en Suède le sport est roi, c'est un vrai credo (à tel point qu'ils ont des vacances scolaires consacrées au sport en février !).
J'ai décidé d'ignorer (même si j'avais plutôt envie de jouer à la guerre). J'ai trop besoin d'énergie positive pour profiter de mon SVE qu'à me battre avec un abruti perfide.
Et sinon j'ai été heureuse de te rencontrer
@Serpillère, j'espère que tu profites bien de ton petit trip (et je t'envoies les photos sur un lien wetransfer début avril, Promis !). Tu es la bienvenue à Amal (malgré l'odeur nauséabonde de mon coloc dans le living room) si jamais l'envie te prends
.