Service Volontaire Européen

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou par ici :hello: Je ne recevais plus les notifications du topic ces jours-ci :halp: (et j'ai pas pensé à venir voir plus tôt s'il y avait de nouvelles réponses :ninja:)

J'avoue que je déprime un peu là, on est à la fin de la semaine et je n'ai toujours pas de réponse… Les gens de Suède m'ont dit dimanche qu'ils l'attendaient pour cette semaine normalement pourtant. En attendant j'arrive à rien faire de bien, ça ne m'obsède pas non plus mais cette incertitude combinée à un petit ascenseur émotionnel que j'ai eu il y a pas longtemps, ça me rend apathique…
J'espère encore avoir une réponse avant dimanche, mais j'attends depuis février alors ça devient long là… très long même.
Désolé de pourrir l'ambiance, mais j'avais envie de partager ça, sachant qu'à la maison ils se bouchent virtuellement les oreilles en m'assurant que tout va bien se passer alors qu'ils en savent rien (j'imagine que c'est parce qu'ils stressent autant que moi :lol:).

Voilà voilà, je suis quand même contente de vous lire et je vous cheer-leade toutes intérieurement :taquin:

• Big up !
Réactions : Vish et Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte :calin:

Je sais à quel point c'est dur... c'est épuisant de ne pas savoir si on a le droit de s'investir émotionnellement ou pas, d'hésiter entre se laisser aller à l'optimisme et à l'enthousiasme, quitte à être déçue, ou rester pragmatique et se préparer à un refus, même si ça rend le temps long et que ça sape le moral. En tout cas moi c'est vraiment cet entre-deux inconfortable que j'ai trouvé très pesant. J'imagine que ça doit en plus être assez difficile de voir les autres recevoir des réponses quand on attend toujours :hugs:

En tout cas tu n'as pas à t'excuser de partager tes coups de mou avec nous, ce topic est aussi là pour ça, pour qu'on se soutienne quand ça n'avance pas ou que ça ne va pas comme on veut. J'ai vraiment très très envie que tu partes et je te le souhaite de tout coeur, et encore une fois, ma boîte à MP est ouverte si besoin. Courage <3

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Charlie-Culotte ah les joies de l'attente, a part prendre ton mal en patience.... =/. J'ai eu l'attente de la commission (2 mois et plus), après ça l'attente du départ et des réponses qui n'arrivent pas XD. Quand je pense aux 2 gars qui sont avec nous, qui ont été pris peut-être 1 mois et 15 jours avant le projet, j'ai un peu la haine XD. On parlait de leurs ambitions, l'un veut être écrivain ( a part une expérience a l’étranger, je vois pas a quoi lui sert son SVE, fin ce qu'il va en faire), et l'autre est venu plutôt pour sa copine qui est ici... Mais ça se sent au niveau de l'implication... dommage mais bon....

Breeeef, bon courage a toi, et vous !

28 Juillet 2014
27
24
54
@nofa Alors je sais pas très bien comment ça fonctionne parce que ça a été mon asso "commis d'office" on va dire parce que j'ai été sélectionnée par une asso qui avait déjà les financements, et donc déjà un partenariat avec une asso française. Etant du sud ouest, je suis avec une asso parisienne (pratique...). Mais j'ai rencontré ma tutrice cette semaine justement et elle me disait que pour une 1ere rencontre quand un jeune veut partir avec le CIDJ, il faut forcément passer par une réunion de présentation des différentes mobilités européennes(pas forcément sur le SVE du coup), ce que la plupart des asso font je pense. Je sais pas si c'est elle qui s'occupe de prendre les RDV mais je peux toujours te donner son numéro : 01 44 49 12 41
@Charlie-Culotte Dis toi que tu n'es pas la seule!!! Je postais beaucoup sur ce topic puis je ne suis plus revenue pendant un moment, mais en gros j'attendais la réponse de la commission d'octobre dernier en même temps que @Lizik @OffTheWall (big up les filles), sauf que j'ai été la seule où mon projet n'a pas été validé...Depuis j'ai été sélectionnée dans un autre projet qui devait commencer en avril MAIS (toujours un mais avec ce SVE..) leur accréditation avait expiré et on l'attends toujours...Le départ devrait se faire mi mai, j'ai signé les contrats et tout le monde est optimiste (l'agence nationale italienne leur a certifié qu'on aurait ce fameux papier), mais ça prend du temps...Alors dis toi que je poireaute depuis octobre voire même avant ;)

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Allez je viens poster mon bonheur suite a cette super journée...
C’était Pola Naziei (Fields of Hope, pour venir en aide aux personnes dans les hospices etc), j'ai appris a faire un chien et une épée en ballon, j'ai fait des bulles géantes, ainsi que tout plein de photos de l’évènement, me suis rapproché de mon crush... Bref, je suis sur un petit nuage =D

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Dites, pour celles qui se sont inscrites au réseau InVOLve (il me semble me souvenir que certaines d'entre vous l'ont fait), au bout de combien de temps vous avez reçu une réponse/été inscrites? J'ai envoyé un email hier pour demander à rejoindre le réseau mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment. Vu que la page est très radine en infos je me permets de demander ici, du coup.

Sinon pour moi ça avance, je suis en contact avec ma future famille d'accueil et ils ont l'air plutôt sympa (bon après, ce sont des finnois donc pas hyper loquaces :lunette:). Et puis ils ont un chien, et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils accueillent un chiot juste après mon arrivée :puppyeyes: (je suis une cynophile de compétition, du genre future mémé à chiens, donc je suis absolument ravie :cretin:)

• Big up !
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Oh, merci! Mais où as-tu trouvé ce formulaire? :oo: La seule page que j'ai trouvée, c'est celle-ci où ils disent qu'il faut les contacter pour s'inscrire. En tout cas c'est beaucoup plus pratique comme ça, merci encore!

EDIT: Ayé, inscrite! Si y'en a qui arrivent à me repérer sur la carte (indices: j'habite dans le sud-ouest, on n'est que 2 membres dans ma ville et je pars en Finlande) et qui veulent m'ajouter, allez-y :lunette:

Dernière édition :
  • Big up !
6 Janvier 2015
16
18
4
32
Tours
monsveenturquie.blogspot.fr
ça fait loooongtemps que j'avais pas mis mon nez ici et du coup j'ai du rattraper mes 30 pages de retard :facepalm:
Moi j'avais postulé en Turquie l'été dernier et les subventions avaient été refusée et maintenant je suis à nouveau dans "le club de celles-qui-sont-prises-mais-qui-attendent-la-confirmation-de-la-subvention" encore une fois!!
Si tout va bien je partirais fin juillet (après le ramadan, avec tous les touristes et 40° à l'ombre grrrrr) avec un autre français pour 10 mois (projet d'animation avec des enfants leucémiques dans un hopital universitaire à Antalya, les pieds dans l'eau 8))
J'ai eu de la chance dans mon malheur dans le sens où j'ai réussi en attendant à choper un contrat de travail de 2 mois en février mars et que j'en ai encore déniché un jusqu'à fin juin. ça s'enquille nikel....ne manque plus maintenant que d'ATTENDRE encore cette fichue réponse.

J'AI PEEEEUUUUUR :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

Courage aux autres membres de ce fabuleux club...

Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère de rien, je crois que quelqu'un avait mis le lien sur le topic, du coup je l'avais enregistré dans mes favoris :) Une petite question: est-ce qu'on peut modifier toutes les informations qu'on a rentrées dans son profil quand on s'est inscrit ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes