Service Volontaire Européen

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Les filles je suis folle. Hier j'ai eu un entretien téléphonique pour un sve en Suède d'un an. Et c'était énorme à la fin elle me dit " écoutez vous pouvez sortir le champagne ce soir vous avez été choisie ". Je pars en mars et je suis heureuse. Je ne pensais pas trouver si facilement. Je suis vraiment sur uni nuage. Pfuu je... J'aimerais cru pleurer au téléphone aha

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Serpillère oh ben apparemment le/la prof leur explique pas comment le français fonctionne, et il semblerait qu'elle ai presque plus appris en regardant les teletubies en classe XD
@Ksiezniczka ton nom sonne si familier =P. De mon cote, mon asso (a la ramaaaaassseuuuuh) lance la demande d’accréditation et veut recruter pour octobre, comme d'hab, ça va aller trop vite et c'est juste pas sympa pour les volontaires.... Bref. Mais voila Pologne et ils devraient recruter haha ^^ (après tout mes messages précédent, je vends pas du rêve XD)
@Bärnsten C'est une super nouvelle =D. Allez, plus que 6 mois d'atente =P, tu vas y aire quoi la-bas?

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
J'ai ENFIN réussi à identifier cette chanson que j'entends absolument partout depuis que je suis arrivée ici, alors je vous la fais partager parce que pourquoi pas après tout :lunette: Ne me remerciez pas, c'est cadeau!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: D'ailleurs, si y'en a qui veulent faire péter les tubes de l'été, je suis curieuse de voir ce qui est populaire dans vos pays d'accueil respectifs en ce moment!

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Merci les filles.

Oui on est beaucoup à aller là bas. Je révais d'y aller, j'ai déjà fait des études en Suédois donc c'était vraiment un objectif.
@OffTheWall C'est hyper varié, c'est l'organisation de la mairie d'une ville qui aide plusieurs types de personnes (retraités, immigrés, enfant etc) donc c'est trèèèèès varié, ça va de l'organisation d'évenement pour des causes à garder des enfants ou organiser des festivités pour les retraités de la ville... En fait, c'est vraiment selon le profil du volontaire.
Je sais déjà qu'on sera trois à vivre en colocation et dès la semaine prochaine je vais les rencontrer via Skype, car l'organisme veut qu'on se parle avant plusieurs fois pour Brainstormer sur des projets.

Je suis hyper joyeuse. Mais le nuage commence à descendre doucement pour laisser place à des questions à la con, sur comment je vais gérer ma vie là bas, si on va m'oublier en France, si je vais bien m'entendre avec mes colocs, si je vais pas m'ennuyer, si, si si si ...

Mais oui j'ai eu beaucoup de chance pour ce projet, mon profil collait avec l'univers... Pour donner une idée à celles qui cherchent en ce moment, j'ai commencé à investiguer pour le SVE depuis fin juin, j'ai du envoyé ma lettre de motivation à cet organisation fin juillet ou mi juillet, mais la lettre était vraiment étoffée pour le poste, je veux dire qu'elle était unique, longue, très sincère et très intime sur ma pensée, mes goûts, ma personne.
Ils m'ont écrit début aout pour me dire qu'ils regarderont mon dossier et si je plais j'aurai un entretien. J'ai été prévenue de l'entretien le jour même et on m'a annoncé ça direct pendant la conversation.

Autant vous dire que je suis chanceuse, j'imagine que beaucoup visent les pays du Nord, enfin je ne sais pas. Moi ça m'attire beaucoup plus donc bon.. Bref. Je suis excitée et inquiète mais heureuse de réaliser ce rêve.

Ce petit topic va devenir un nid :)

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Serpillère alors moi aucune idée de ce qui marche ici, mais j'ai la Dernière danse d'Indila et Andalouse de Kendji (si si !....) mais sinon dans mon asso les "jeunes" ont des délires musicaux genre ça
qu'ils vont chanter en boucle XD. Ça me perturbe tellement d'avoir l'impression d'entendre mon nom a 2:04 XD (y a les sous-titres PL et ENG ;) , et les mecs font des sketchs pas mal, mais peu sont traduits XD)
@barnsten ça me fait presque envie quand tu me dis qu'ils ont des projets... [HASHTAG]#mesuisbienfaitchierpendant6mois[/HASHTAG] XD

• Big up !
Réactions : Bärnsten
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Cleos Oui c'est ça, de la prévention ce genre de truc. C'est un peu mon domaine j'aimerais rester dedans.
je verrais bien comment ça se passe en commençant à chercher. :)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Ohlalaaaa encore une fois je me suis faite absente tres longtemps de ce topic, et pour cause : Mon projet a pas passe la Commission, donc j'avoue ne pas savoir comment faire pour en retrouver un aussi rapidement, puisque je suis en Allemagne jusque fin octobre pour un Workaway...
En tout cas contente de lire un peu de vos nouvelles et de voir que des nouvelles ont rejoint le topic !
Des bisous ! :jv:

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Mon dieu j'espère que mon projet passera la Commission sinon je fais une dépression direct. J'ai l'impression que là où je vais ils ont toujours eu des volontaires et toujours fait de la même manière. Ils ont l'air très sérieux puisque c'est rattaché à une municipalité.
@Gwenish Bon courage à toi. Ils donnent une raison quelconque ?

Mais si c'est rejeté je crois que je vais vraiment déprimer tellement je place beaucoup beaucoup (trop?) d'espoirs dedans. :tears:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Mon dieu j'espère que mon projet passera la Commission sinon je fais une dépression direct. J'ai l'impression que là où je vais ils ont toujours eu des volontaires et toujours fait de la même manière. Ils ont l'air très sérieux puisque c'est rattaché à une municipalité.
@Gwenish Bon courage à toi. Ils donnent une raison quelconque ?

Mais si c'est rejeté je crois que je vais vraiment déprimer tellement je place beaucoup beaucoup (trop?) d'espoirs dedans. :tears:

Merci :fleur:
Baaaah, je me suis relativement faite a leur decision, puisque de toute facon toute mon annee est en train de changer de tournure, genre du plan plutot safe au mode de vie de gitane et sac a dos :yawn:
De ce que j'ai compris, ils etaient pas mega mega reglo au niveau administratif et c'est pour ca que c'est pas passe x)

(Desolee pour les fautes d'orthographes c'est un clavier allemand (celui de ma coloc) donc j'ai pas les accents..)

• Big up !
Réactions : Bärnsten

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes