Sex and the City 2 : la revue mi-figue mi-raisin

27 Octobre 2009
37
8
2 159
Lanester
Pour moi, ces films sont TOP MEGA GROOVE.
J'ai ri, j'ai pleuré ( diiiieu que c'est poétique) et surtout ce deuxième épisode m'a surpris!
C'est bien la première fois que je vois des gens applaudir pendant une scène au cinéma.
Même si Carrie m'exaspère, que je déteste mr BIG, j'aime que dis je, j'adule la série ET les films SATC !
 
A

AnonymousUser

Guest
Le plan sur la dune est tout simplement WTF!? :yawn:Ok je sors...
 
A

AnonymousUser

Guest
Héééé moi j'ai plutôt kiffé (okay, j'suis encore bourrée pour en parler mais quand même). C'pas mal pour se détendre, et les tenues :cretin:, les décors (surtout l'hôtel héhé) sont super cool et ça m'a donné envie de me bouger le cul.
Maaaaais il est vrai qu'il y a beaucoup de clichés et préjugés qui restent assez moyen. M'enfin, ça reste cool pour rester tranquille quand même :d
[mode bourrée off]
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
La chronique résume assez bien les points faibles de la seconde adaptation! :d

On nous balade de pistes en pistes (sur la maternité, les inégalités homme-femme au boulot, l'impact du quotidien sur le couple, le mariage "ok mais après?" etc etc ) sans jamais toutefois dépasser le stade du traitement superficiel.

Et le pompon c'est la partie à Abu Dabi (voir mes précédents messages à ce sujet) où l'accumulation de clichés très limites devient vraiment dérangeante...

Bref, j'ai l'impression que, sentant qu'il y'a une énorme demande des femmes qui souhaitent revoir les 4 héroïnes plus souvent, les scénaristes se sont dit : "on va créer une histoire qui n'empiète en rien sur les intrigues principales aka : "Carrie et Big est ce que ça va durer et si oui, vont ils avoir un bébé ensemble?"et "Samantha va t'elle enfin se caser" -désolée pour Charlotte et Miranda qui font de plus en plus office de personnages secondaires!- comme ça si ça marche, on pourra faire un SATC 3" O_o Ou comment prendre les fans de la série pour des pigeons à porte-monnaie...
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Moi suis pas d'accord. Autant j'avais trouvé le 1 plutôt sympa et dans la veine SATC, autant le 2 m'a déçu.

ATTENTION SPOILER

Même si j'ai bien ri et que l'une de mes scènes préférées est celle où Miranda et Charlotte "parlent" du fait d'être mère, je trouve que ça manquait cruellement de fonds, les histoires se résolvent tout de suite et ne sont pas franchement passionnantes ... Miranda et son boulot (comme d'hab), Charlotte et sa nounou (alors que tout le monde sait que son Harry est un gentil garçon) et surtout Carrie et Aïdan tellement PREVISIBLE et sans intérêt et qu'elle se prend la tête pendant 3 plombes pour savoir si elle doit le dire à BIG - dans le genre j'ai rien appris des 10 dernières années -. Il n'y a pas d'histoire, et surtout ça fait un peu "réchauffé", on fait revenir Smith, on sait pas pourquoi, on fait revenir Aïdan, c'est pas drôle ... elles peuvent pas évoluer un peu ? J'aimerai bien moi qu'on creuse un peu plus les autres personnages, parce que là Carrie me gonfle avec ces mélodrames ...
J'ai ressenti un cruel manque de NY et de l'esprit série, j'avais envie de voir Carrie faire du shopping et déambuler dans les rues, aller à des soirées sympas et bien non... Ca manque aussi de discussion sexe, elles sont mariées, ont des enfants, ça veut dire qu'on ne peut plus parler de sexe ? Ca veut dire que la série a épuisé tous les sujets ?

Niveau fringues et accessoires, décor, c'est un étalage de luxe qui en devient juste ... éc?urant parfois et faut le dire leurs tenues sont carrément TOO MUCH parfois, trop de bling bling ...

Parfois aussi j'avais l'impression de regarder 4 greluches de 12 ans en train de rire ... SATC ça n'a jamais été franchement profond mais c'est la 1ère fois qu'en les regardant je me suis dit : "WAHOU je ne voudrais pas être comme ça dans 20 ans".

Sans oublier les ENORMES CLICHES sur le moyen orient, et le film est "gros" parfois, genre le coup des burqas à la fin...

BREF, pitié pas de SATC 3 !!​
 
18 Août 2009
26
2
1 584
Paris
Oui moi aussi ça m'a beaucoup plus ! Il s'agit bien ici de se divertir ! qui peut s'attendre à ce que Sex and the city représente le 7ième art ??
C'est divertissant, rafraichissant et drôle ! Toutes les tenues font rêver et sont improbables, et c'est ce que moi, fan de Sex and the City, j'attendais de ce film ! pas un film prise de tête, où les acteurs disent pour tout et pour tout 15 min de répliques dans la totalité du film ! ( bien que j'aime les films qui font réfléchir).

Bref je trouve que la critique est trop sévère ! mais tous les goûts sont dans la nature!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
kaligan;1541038 a dit :
mais qui peut bien se balader dans le désert habillés comme ça ???


Haha! J'ai pas vu le film, mais c'est ce que je me dis a chaque fois que je vois les affiches ^^
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
J ai bien aimé Sex and the City 2, je ne peu pas comparer à la série puisque je ne l ai pas (encore) vue, mais jai bien aimé. Bon cest sûr c est bling bling, prévisible, un peu (beaucoup) nian-nian, c est pas du grand art, mais au final j ai passé un bon moment et c est l essentiel :)

(Désolée pour le texte un peu mâchouillé j ai un problème d apostrophe qui lance la recherche rapide au lieu de s écrire, si quelqun connais la solution je suis preneuse -_- ...)

suzygrek;1540803 a dit :
C'est bien la première fois que je vois des gens applaudir pendant une scène au cinéma.
Moi c était pour Twilight (les gloussements en prime) et je m en remettrait jamais O_o ...
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
J'ai un regard assez bienveillant sur le film. Déjà parce que je les aime d'amour nos quatre new-yorkaises. A partir de là, je pardonne volontiers au film ses maladresses.

Parce que même si je suis gaga de la série, je reconnais volontier qu'il y a des faux pas. Genre Carrie qui regarde la télé dans une somptueuse robe verte. WTF? Le trop plein de bling-bling qui a peu à peu changé nos citadines hype, en poules de luxe.

M'enfin Samatha baise, Carrie dramatise, Charlotte névrose, Miranda organise. Il y a de bons restes haha.

Et puis bon, ça se prend pour ce que c'est. Du cinéma champagne comme le disait un critique.
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Totalement d'accord avec (Cam.)
Les mêmes mots presque^^ c'est sur que le film a des faux pas mais qu'est ce que c'était bon, cette scène d'apologie de Samantha (y en a plusieurs en fait^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai surtout adorée Samantha <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes