"L’ocytocine, c’est l’hormone de l’amour, et du lien social en général. En anglais, elle est surnommée « cuddle hormone » car elle est libérée dès qu’on serre quelqu’un dans nos bras plus de 20 secondes."
D'où mon aversion pour les câlins
"Une étude sur le campagnol des prairies a montré que ces hormones jouent un rôle important dans la formation initiale et la longévité d’un couple."
Le nom de cette petite bête est si mignon
Cette autre facette de la sexualité et des rapports humains est fichtrement instructive parce que... OMG mais... OK... je suis en plein dedans
@QueenCamille "Je n’ai pas forcément ENVIE de tomber amoureuse et de me mettre en couple"
Voila ! Merci ! Enfin quelqu'un comprend mon problème principal
Je connaissais le principe et c'est vrais et ma technique et de lâcher prise et de me laisser à ses mini amourette dans ma tête sans pour autant leuros donner jours. Je me plais à un poliamour non officiel dirat-on . J'essaye de séparer l'émotions et le rationelle. Et si relation ce développe pourquoi pas tant que je garde ma liberté.
Bon après mes relations fonctionne souvent comme si c'était moi le mec. Je suis tjrs celle qui romp et qui dis "par contre c'est que du cul d'accord?" Donc je ne sais pas si je suis le bonne exemple.
Bises de Berlin.
Déjà big-up pour la photo et merci pour cet article très intéressant. J'ai déjà ressenti plusieurs fois ce shoot d'hormones qui font planer après avoir passé 24h collée à une personne. Et après pendant 1 semaine je me sens mal parce que je suis loin de la personne et je me suis trop attachée, puis ça passe, je m'habitue à son absence (non sans quelques pincements au coeur). Le chimique et les hormones font de drôles de cocktails dans nos corps, nos coeurs et nos cerveaux
Génial j'en parlais avec une amie il y trois jours... On avait pas mal de questions, pas mal d'hypothèses mais peu de réponses : un peu de concret, parfait ! MERCI !
M'en vais réfléchir à un filtre d'amour à base de vasopressine, d’ocytocine et de sueur de ma personne. On tient un truc là.
@Jeannedarkh
C'est déjà en vente ici par exemple.
Mais le prix est rebutant. Dommage j'aurais bien testé pour voir l'impact sur ma timidité
Entièrement d'accord pour l'aspect "drogue" du sexe : je suis multi orgasmique alors avec mon copain c'est planage post sexe, euphorie jusqu'aux crises de fous rire, gros effet de manque, etc.
Par contre la sensation de "clarté d'esprit" j'attends encore
Ahlala l'histoire de ma vie. Je le savais déjà mais entre le savoir et être sous hormones (notamment la vulnérabilité post coït. J'impose un câlin tendre après maintenant parce que je trouve trop abrupte de se rhabiller et basta. Avant ça indifferait mon partenaire maintenant il le fait naturellement voire aurait tendance à le rechercher. Hormones, hormones...)
@Jeannedarkh
Les hormones (selon leurs formes), ça peut être difficile à "injecter". Genre les oestrogènes c'est bien costaud, on peut en prendre par voie orale (pillule contraceptive), alors que d'autres comme l'insuline nécessite une injection dans le sang (sinon les diabétiques n'auraient qu'à prendre un cachet). Du coup l'ocytosine c'est un neuropeptide, ce qui veut dire qu'il faut qu'elle soit mise dans le cerveau (ce qui est assez compliqué) donc je pense qu'on est pas encore prêts à se faire ocytosiner à notre insu (et tant mieux!)
Mais du coup comment ça se fait que bien souvent seulement un des deux partenaires du plan q ressente ces sentiments et que l’autre reste désespérément hermétique à toute forme d’attachement ?
C’est un peu toujours la même histoire depuis que le plan cul existe : souvent un des deux tombe amoureux, mais pas l’autre et ça fait mal...
Peut être que un des deux était déjà en kiff à la base et que le cul n’a fait qu’exacerber les sentiments et que celui qui était en kiff se retrouve amoureux et celui qui était indifférent mais attiré ne ressent que de la sympathie (ce qui est déjà pas mal et appuie la théorie)?
Après je suis demisexuelle moi donc j’ai besoin d’etre en kiff pour coucher et si je suis déjà en kiff avant je suis folle amoureuse après. Le plan cul est donc la pire chose que je puisse infliger à mon cœur. Je me pose ces questions par pure curiosité.