Coucou c'est la reloue!
"
Quand vient le temps du célibat, je tire pleinement profit de ma liberté, en papillonnant comme on dit."
BIM! Coup de pelle derrière la tête!! Je suis en couple poly... et très libre aussi, pourtant.
Je ne saisis pas (ça m'agace en fait) les liens tout faits, illogiques pareils. Si être en couple c'est être enchaînée, il faut revoir le concept d'amour et/ou de couple à sa base. Je trouve franchement triste de lire ou d'entendre ce genre de phrases ou vérités pré-établies. Tu m'étonnes (non) que les couples se chiffonnent, se fassent la tête si tu te sens comme oppressée en relation ou sans les mains libres, l'esprit libre etc.
Combien de madz ne sont pas "libres" puisqu'en couple par choix?...
Pour la "superficialité" de l'accolement des patronymes, c'est simplement un réflexe de test comme lorsque tu essaies une nouvelle recette, une chanson connue avec des rythmes ou des mots différents ou tout un tas d'autres stimuli, c'est un besoin vital d'excitation et de stimulation du SNC. La nouveauté stimule, qu'elle effraie ou excite, que ce soit par des sonorités, des visuels, des goûts, du toucher... Ce qui touche aux sens simplement. Ils servent à cela nos sens et nos capacités sensorielles, sensitives puis motrices, globalement. Les récepteurs sensoriels c'est bien pratique, mais pas que pour le plaisir, car s'il n'existait que ce dernier et pas la douleur par exemple, nous ne ressentirions que dalle, même pas de plaisir. Et la douleur, à un certain stade, elle-même peut procurer du plaisir ou faire planer.
Pour celles qui n'ont pas (trop) d'orgasmes, essayez le sport et/ou la musique, un art, qqch de plaisant aussi pour avoir un aperçu de la "planance" après jouissance, c'est le même fonctionnement. Voire des pointes (pics) électrochimiques spontanées dans le cerveau, différentes, comme des minis vertiges qui prennent la tête puis se diffusent dans tout le corps très promptement mais de manières pas désagréables du tout.