Je sais que les généralités, c'est bête et stupide.
Et que je ne peux pas me baser que sur ma propre expérience pour faire un jugement sur tout les français.
Mais enfin, étant belge, je dois dire que je suis tout les jours un peu plus choquée de voir le comportement de "pas mal de français", par exemple je joue en ligne et plusieurs m'ont fait bondir par leurs comportement, j'en suis arrivée à généraliser sur le fait que, les français, sont majoritairement sexistes, et que je suis bien heureuse d'être une femme belge.
Le dernier lourdeau en date, pensant être dans son bon droit "non mais tu comprends, les femmes ça s'occupe des enfants et du ménage" ou à son pote ayant perdu un duel PvP face à moi "roooh mais tu te fais battre PAR UNE FILLE" (merci mais je suis une joueuse expérimentée) à eu droit à ma réponse cinglante "je comprends pourquoi il y a des féministes chez vous".
Sérieusement, très sérieusement, je ne comprends pas comment 2 pays si proches peuvent avoir une mentalité si différente.
Ceci dit je ne veux choquer personne, je sais qu'il y a des français bien, juste que je ne suis pas encore tombée dessus. Tous ceux à qui j'ai parlé ont un relent plus au moins prononcé de sexisme, qui leurs semble réellement naturel, ils "ne voient pas le problème".
Bref, courage à toutes parce que moi ça me déprime.