Je vois que mon Post est vécu umpeu comme une déclaration de Guerre par certaines. Mais je n'adhère pas à vos idées...
pour répondre à " certaines " ( t'aime bien le " certaines "
)
j'utilise l'expression " ces gens la" car je ne sais tout bonnement pas comment les appeler ( mon diieux elle parle comme si "ces gens la" étaient des pestiférés ! ) . peut etre aurais je du dire " les arabes " mais je pense qu'une d'entre vous m'aurait sauter dessus quand même en me disant " bla bla, y'a des francaise aussi qui porte la burka " . alors comment dois je les appeler ? .
pour les églises la bas, je ne savais pas. et tant que je n'aurais pas vu ça de mes yeux je n'y croirais pas a fond .
j'ai parlé des aides financières et oui je n'aurais pas du , ou alors j'aurais du umpeu plus développé mais a mon avis ça n'aurait pas changer grand chose, bref, peu m'importe . le fait est que beaucoup de gens pensent comme moi, et c'est ça l'important, OUI je pense comme eux, je suis un.. "mouton" ? .
qu'on me traite de raciste, ma foi... je m'en fiche. je ne le suis pas, j'ai beaucoup d'amis qui ne sont pas Francais.
ET si justement je me permet de dire que beaucoup viennent en france pour profiter du systéme, c'est car je l'a deja entendu de LA BOUCHE de plusieurs personnes dont nous parlons ( et oui, je ne sais toujours pas comment les appeler ) . j'ai souvent entendu des gens de mon âge dirent " mais qu'est ce que tu crois, nous on aime trop le bled, on en parle tout le temps, mais la france c'est bien car on peut la n*ker, elle nous donne des sous alors qu'on fait rien " et des " moi je reste en france et je vis des aides sociales, et j'en envoi la moitié au bled... " . SI CA C'EST PAS RÉVOLTANT ????
et puis il y a très peu de françaises qui portent la burka, et je met ma main a couper qu'elles en auront marre dans quelques années, comme l'a dit l'une d'entre elle ce soir la dans le reportage. pour moi ce sont des jeunes filles qui se cherchent, et qui n'ont pas eu une enfance facile . si elles sont bien comme ca, tant mieux .
bref, je vais me taire sur ce sujet, pour ne pas attirer encore les foudres des déesses de ce site . mais j'en pense ce que j'en pense . et je ne suis pas agressive, seulement déçue de voir que personne n'essaye de comprendre ce que je dis, et comment je pense, meme si vous n'êtes pas d accord, car moi je respecte chacun de vos avis. on est pas tous pareils...
les personnes qui veulent porter la burka doivent prendre conscience qu'en france on a pas le droit . et si elles veulent rester en france, elles doivent se soumettre aux régles de cette démocratie, qui n'est pas toujours jolie je vous l'accorde . au fait je ne suis pas partisante du FN, peace .
si on veut porter la burka et tout ce qui s'en suit, et donc être tranquille dans sa façon d'appliquer la religion, pourquoi ne pas aller dans des pays ou le port de la burka est autorisé ? a la base c'est ça qui me torturait l'esprit .
pour celle qui m'a dit que oui " c'est pas facil de quitter sa famille qui est en france, de quitter une accéssibilité aux soins etc. " , et bien si on veut bénéficier de tout ça, il faut se résoudre à accepter certaines conditions, donc ne pas porter la burka . on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .
je ne tiens pas à ce que l'on me réponde forcement , je veux stoper la polémique qu'a crée mon post, et je m'excuse auprés de celles que j'ai peut être blessés .