Sézane ADDICT

Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. L'univers est assez proche de celui de Sézane, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Cela prend 3 minutes.
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)
 
  • Big up !
Reactions : Nastasja
@DomitilleDdl
J'ai complété le questionnaire mais je ne me souviens plus s'il y a avait parmi les choix : chaussures et marroquinerie. En tous cas, ça fait partie des pièces dans lequelles je peux y mettre le prix pour la qualité.
 
@Pouquette
Je te réponds un peu tard mais je trouve que la qualité peut vite se dégrader après le premier lavage.
J'avais lavé un pull à la machine (programme laine sur une vieille machine) et mon pull avait rétréci et avait feutré.

Je te conseille de laver le pull à la main SANS FROTTER ou alors uniquement les aisselles si jamais ça sent un peu. Si tu frottes tu frictionnes les cuticules des fibres et ça fait comme les cheveux de paille. Pour la lessive je te conseille une lessive de qualité spéciale laine (ou du shampoing doux pour cheveux normaux, j'ai pas essayé cheveux secs car j'ai peur que ça graisse les fibres). Essaye de ne pas trop en mettre (un bouchon d'eau minérale suffit).
Pas de variation de température (genre du chaud au froid ou l'inverse) mais à la main ça ne risque pas normalement et utilise de l'eau froide.
Vraiment ne frotte pas, même doucement, je massais limite le pull aux endroits stratégiques (col et aisselles) avec le pouce pour éviter que ça feutre.
Tu peux laisser tremper 5mn dans l'eau savonneuse pour que le reste de la maille se "nettoie" et ensuite tu rinces à plat (il faut éviter que le poids de l'eau tire sur la maille).
Essorage délicat sans tordre (tu fais une boule avec ton pull et tu appuies jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau - ça va te prendre un moment) et ensuite tu laisses sécher à plat sur une serviette (voire plusieurs parce que le pull sera bien chargé en eau).

En fait il faut imaginer ce type de pull comme des cheveux fins et délicats.

C'est très contraignant de nettoyer ses affaires comme ça donc tu peux essayer de mettre le pull en machine (si ta machine est moderne et qu'elle respecte les programmes) en mettant le pull dans un filet spécial pour éviter qu'il bouge trop dans le tambour (et que les fibres se frottent entre elles). Tu mets un programme froid sans essorage et tu mets de la lessive ultra douce ou du shampoing doux (très peu). Tu peux tenter de mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant pour adoucir l'eau mais j'ai jamais testé.

Sinon la maille est correcte, bien tissée.
 
  • Big up !
Reactions : Geillis
@Pouquette Je ne me fournis plus que chez eux pour les pulls, je trouve que la qualité est là même si elle a un peu baissé depuis le début. J'ai des pulls qui ont 3/4 ans, je les porte tous pas mal comme je restreint mon nombre total à 10 (si un rentre, j'en revends un autre) et ils sont encore tous impeccables ! Je les lave par contre tous à la main avec une lessive spécial laine et séchage à plat après avoir essoré une première fois dans une serviette !
 
  • Big up !
Reactions : Absynthe#d
@Pouquette Les pulls les plus qualitatifs chez Sézane sont ceux ayant une densité correcte : Grosse maille, ou les classiques Barry / Gaspard, les bompard. Les pulls fins de ces dernières années sont à éviter, j’ai lu plusieurs témoignages de personnes dont le leur s’était abîmé rapidement.. Il y a une baisse de qualité globale.
Surtout ne pas les suspendre sur cintre mais les plier, sinon c’est un massacre :sweatdrop:
Personnellement je lave les pulls les plus délicats à la main, et je passe en machine certains à maille régulière et solide. Ce qui feutre la laine, c’est la montée rapide en température et tous les cycles. Ma machine a un programme à froid très lent qui convient bien aux pulls, si jamais tu as l’option aussi. Dans les deux cas avec une lessive bio et de l’adoucissant, ils sont impeccables. Parfois un déboulochage à prévoir, mais sinon tout est okay.
 
  • Big up !
Reactions : Nastja
@Nastja Oh ben je me débarrasse pas de grand chose au final si tout me plait, là par exemple cette saison je n'en ai acheté qu'un seul donc je n'en ai revendu qu'un seul aussi que je n'avais pas beaucoup porté l'an dernier ! Je me suis fixée le nombre de 10 parce que sinon il y en a toujours que je ne porte pas assez à mon gout et ça m'embête d'acheter des fringues pour qu'elles restent dans mon placard !
Ca a été dur pour moi aussi au début comme j'avais l'habitude d'acheter en masse mais maintenant c'est naturel et j'ai vraiment un dressing qui me correspond et ne déborde pas donc ca vaut le coup :happy:
 
Hello les addicts
J'ai acheté le pantalon gustavo de sezane, j'adore la coupe est top. Pour celle qui l'ont comment le lavez vous ? A sec comme c'est écrit sur l'étiquette ? Ou a la main ? Machine ?
J'ai un peu la flemme de l'emmener au pressing...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes