« Si je n’avais pas pu avorter »

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Chat-au-Chocolat J'ai eu le choix entre les deux modes d'IVG, et c'est parce que j'avais discuté avant avec ma doctoresse généraliste (une perle) que j'ai choisit l'anésthésie.
Parce que, selon elle :
- l'IVG médicamenteuse était potentiellement anxiogène (perte de sang en quantité, et risque de paniquer du coup, quand on est jeune et qu'on ne sait pas si c'est "normal" ou pas toutes ces pertes)
- l'IVG médicamenteuse était à éviter si possible, parce que (toujours selon elle) c'était un moyen archaïque, pour que les femmes se sentent bien comme des bouses et "ressentent" bien l'acte, une méthode volontairement douloureuse pour les punir d'avorter. Alors que l'anesthésie, tu t'endors et tu te réveille avec une couche, un peu sonnée mais au bout de deux heures tout est revenu à la normale, bref ce serait trop "facile" pour certains gynéco.
Je précise que je ne fais que répéter ce qu'elle m'a expliqué, je ne prends pas parti sur le sujet et si certaines préfèrent l'IVG médicamenteuse, c'est sans doute avec raison.

D'ailleurs c'est vrai que ça m'interroge, si y a des madz pro : est-ce que c'est possible de coupler l'IVG médicamenteuse à un anti-douleur efficace ? Parce que les témoignages d'IVG médicamenteuse disent tous que c'était pas "insensible" comme moment, que c'est douloureux (à quel point, je ne sais pas).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Ocytocine. Je précise que tu parles des semaines d'aménorrhée (aka les semaines depuis les dernières règles qui voudraient que la grossesse ait commencé pile poil 2 semaines après - je suis toujours perturbée par les SA pourquoi on parle pas juste de semaines de grossesse ?! :non:)

Que ce soit pour la médicamenteuse ou l'aspi on est supposé vous prescrire des anti-douleurs efficaces (ibuprofène je crois) et il faut les prendre environ 1h avant les autres cachets pour prévenir la douleur, c'est beaucoup plus efficace que de les prendre une fois la douleur installée. Pour la méd il est possible d'atténuer la douleur autrement, bouillotte, manger (si on peut) juste s'occuper permet de limiter la douleur.

Perso je suis passée par l'aspi, si c'était à refaire je prendrais la méd car je sais à quoi m'attendre : dans le pire des cas journée gastro + règles de l'enfer, je préfère faire ça à la maison qu'à l'hosto où l'ambiance aseptisée me fout mal à l'aise. J'aurais mon humain de compagnie, le chat, un gros plaid et Netflix pour me tenir compagnie et ça serait très bien. (si on vous propose la méd à l'hosto refusez si c'est possible, tant qu'à se trouver à l'hosto autant faire l'aspi - la méd en milieu hospitalier, au mieux c'est nul, au pire ça arrive sur le trajet hosto-maison)

En terme de douleurs ça dépendra vraiment des gens, de mon côté sur le plan physique c'était clairement pas le moment le plus "confort" de ma vie mais ça allait, sur le plan psychique j'étais dég de rater des cours pour ça, parce que je prenais pas de contraception alors que "je savais que y avait un risque" - aujourd'hui je me flagelle plus pour ça, j'étais jeune, ça arrive.

Et si vous êtes hors-délai n'hésitez pas à contacter le numéro linké par @KtyKonéko

Perso si j'avais pas pu avorter, mon gosse fêterait ces 6 ans. :oo::halp:
 
  • Big up !
Réactions : Horion

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Ocytocine. Je la vends pas ultra bien non plus "C'est comme avoir une gastro + des règles bien vénères ! :lunette:" mais comme elle peut faire peur bon.

Par contre pour moi y a des facteurs essentiels qui font que aujourd'hui oui mais à l'époque non. Je peux avoir plus rapidement des cachets qu'un RDV pour l'aspi MAIS la méd peut ne pas fonctionner et dans ce cas il faut passer par une aspi (point principal m'ayant fait choisir l'aspi à l'époque), le lieu et l'entourage - aujourd'hui j'ai mon petit nid avec mon amoureux, à l'époque j'aurais dû faire ça chez mes parents et si ma maman a tout géré pour mon IVG et m'a accompagnée et soutenue :jv: à la maison j'aurais eu mon père sur le dos et nope nope nope, toute seule serait mille fois mieux et je n'envisagerais pas une IVG méd toute seule chez moi. - j'ai oublié un avantage de la maison : la baignoire/douche chaude qui peut prendre le relais de la bouillotte, mais je note bien qu'on peut la ramener à l'hosto, c'est con j'y aurais pas pensé et pourtant ça m'aurait bien soulagé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes