Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
ciss;4690904 a dit :
Ca me rend un peu triste de voir que vous toutes êtes heureuse de ce que vous êtes devenues et que je ne suis restée que médiocre, j'ai du rater un truc ^^

J'ai réfléchi à cette question dans ma situation actuelle, mon moi de 11 ans serait probablement surprise, plutôt impressionnée et assez fière je pense de voir là où j'en suis arrivée, mais le parcours pour m'y rendre lui ferait extrêmement peur surtout la fin du collège, "LE" déménagement, la solitude qui malgré tout m'ont forgés.

Mais en y réfléchissant bien il y a deux mois à peine, je cherchais du travail en trainant chez maman depuis l'obtention de mon BTS et ces nombreux mois de glandes, cheveux gras, geekerie intensive m'ont épuisés moralement et cet article m'aurait probablement déprimé encore plus, je ne me souviens pas particulièrement de mes projets et ambitions lorsque j'avais 11 ans mais ce moi n'aurait pas aimé me voir dans cet état larvaire.

Ce ressenti change sûrement en fonction de ce que l'on vit sur l'instant, il suffit de se dire que ça ira mieux car tout reste à construire et que sans ce vécu nous ne serions pas ce que nous sommes.

9 Avril 2012
109
62
394
REZE
aesma;4691109 a dit :
ciss;4690904 a dit :
Ca me rend un peu triste de voir que vous toutes êtes heureuse de ce que vous êtes devenues et que je ne suis restée que médiocre, j'ai du rater un truc ^^

J'ai réfléchi à cette question dans ma situation actuelle, mon moi de 11 ans serait probablement surprise, plutôt impressionnée et assez fière je pense de voir là où j'en suis arrivée, mais le parcours pour m'y rendre lui ferait extrêmement peur surtout la fin du collège, "LE" déménagement, la solitude qui malgré tout m'ont forgés.

Mais en y réfléchissant bien il y a deux mois à peine, je cherchais du travail en trainant chez maman depuis l'obtention de mon BTS et ces nombreux mois de glandes, cheveux gras, geekerie intensive m'ont épuisés moralement et cet article m'aurait probablement déprimé encore plus, je ne me souviens pas particulièrement de mes projets et ambitions lorsque j'avais 11 ans mais ce moi n'aurait pas aimé me voir dans cet état larvaire.

Ce ressenti change sûrement en fonction de ce que l'on vit sur l'instant, il suffit de se dire que ça ira mieux car tout reste à construire et que sans ce vécu nous ne serions pas ce que nous sommes.
Yep, le discours que j'aurai pu tenir il y a à peine un an aurait été catastrophique car j'étais dans une des pires périodes de ma vie... Tout dépend de comment tu te sens quand tu te poses la question ;)

Sinon, pour mon moi de 16 ans : Je ne vais pas te dire grand chose, si tu n'avais pas vécu ce que tu vas vivre, tu ne serais pas celle que tu vas devenir ;)

Mais quand même : écoute ta maman, son avis sur pleins de choses et notamment sur les hommes est pas si mauvais !
Passe plus de temps avec ton papa, il te manquera très très vite !
N'écoute personne et continues d'aimer et protéger ta soeur coute que coute, même si elle va te faire du mal...

Et surtout, n'oublie pas que tu vas survivre à tout ça et qu'un jour, ça ira, tu seras heureuse, et épanouie (et maman... Alors que tu détestes les gosses !)

Mon moi d'il y a 10 ans a 9 ans...

Je crois que si je pouvais lui parler je lui dirais : les dix prochaines années vont être dures mais ne t'en fais pas, tu y survivras. Je voudrais lui dire d'arrêter d'écouter toutes les petites meufs qui profitent d'elles, qui se moquent d'elle parce que c'est "une intello" et qu'elle essaie de se rapprocher des gens vraiment bien. Je voudrais qu'elle profite plus de son enfance, de ces gens tolérants qui l'entourent, car le collège et le lycée risque d'être horribles.

Je pense qu'elle serait contente de voir que malgré les nombreux détours je fais des études littéraires car elle passait son temps à lire. Je pense qu'elle serait heureuse aussi de voir que maintenant, c'est moi qui écrit des livres na. Elle serait surprise aussi de voir que ce n'est pas du tout comme Harry Potter, d'ailleurs.

Par contre elle serait pas contente de voir à quel point j'ai fini ronde et petite, elle qui est si grande et maigre... Elle râlerait aussi de me voir les cheveux courts alors qu'elle voulait les avoir longs comme toutes ses copines...

Je voudrais aussi lui dire d'arrêter d'avoir honte de ses rêves, de ses idées, de ses envies, de ses opinions. Que non, imaginer aimer une fille, ce n'est pas sale. Qu'elle arrête de rêver au prince charmant qui peut aussi être une princesse, et qu'elle continue à avoir des héroïnes féministes et battantes, qu'elle ne s'égare pas à ressembler au reste du monde.

Le chemin est encore long, mais tout ira bien, petit moi.

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
Alors petite moi de 10/11 ans :
- On a fini par avoir un corps de femme, je sais que ça t'inquiétait beaucoup, on a les cheveux long dont tu rêvais, un très joli bien que chiant 95D, 3 tatouages et oui on a bien le IX qui t'obsédait mais l'obsession est partie dès qu'on l'a eu dans la peau,
- On ne se cache plus, plus de tenue passe-partout, on a fait péter la jupe à la fin de la 3ème et depuis entre les shorts, les robes et tout le reste, le jean reste au placard,
- On est toujours solitaire, oui on dit plus seule mais solitaire parce que chérie on a réalisé qu'on aimait vraiment la solitude mais on a deux très bons amis que tu vas rencontrer dans un bail mais t'en fais, on survivra seule,
- On a pas fait de TS depuis nos 15 ans mais notre mère ne s'excusera jamais et il te reste encore deux ans à tenir avant que papa prenne notre défense et qu'elle ne puisse plus rien contre nous,
- On s'est finalement intéressée aux mecs mais rassure toi après deux, trois expériences de petits amis pourtant pas mauvaise on a décidé que le célibat c'était cool, par contre on a des plans culs et désolée on va avoir une vie sexuelle vraiment dingue qui te choquerait à ton jeune âge, toi qui trouvait dégueulasse d'embrasser,
- On veut toujours pas d'enfants et bien qu'on soit pas archéologue on travaille dans la sécurité incendie et honnêtement c'est passionnant,
- On vis toujours chez les parents mais promis on se tire bientôt en coloc avec un des deux amis dont je te parlais,
- On a beaucoup fait la fête, beaucoup bu, beaucoup séché les cours, beaucoup fumé, tu serais fière on s'est enfin lâchée au lycée et étrangement on était plutôt parmi les filles cool grâce à ça, on s'est un peu calmée mais t'en fais pas on est toujours cool,
- On continue d'écrire, la maîtresse avait raison sur ça, on a vraiment un don mais on ne veut pas en vivre,
- On va souffrir, beaucoup, dans 7 ans tu vas faire une dépression, tu seras comme morte et on ne s'en remettra jamais vraiment, on a toujours peur que ça recommence,
- On va pas changer, on va juste arrêter d'avoir honte de ce que l'on est, de ce que l'on désire et ça va être une révélation,
- On va enfin comprendre pourquoi nos cousines étaient si distantes : leurs parents racontaient qu'on était pas humaine et qu'on méritait pas qu'on nous comprenne mais t'en fais pas, on les a renié récemment, tous, ça a été un soulagement.
Tu vas galérer, vraiment, tu vas vivre des choses terribles, des choses qui te marqueront à vie mais à côté tu vas profiter, tu vas être enfin heureuse, tu comprendras pourquoi on est différente et que c'est une force, tu vas être belle, tu vas être forte, t'arrêteras de te sentir inférieure à ta soeur, elle fini divorcée à 22 ans avec deux enfants à charge, crois moi t'es la soeur qui s'en est sorti et dont on devrait être fier même si personne ne te le dira.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Mon moi de 2004 avait 20 ans et dirait une seule chose:

"Noooooooooooon tu t'es remise avec lui?!!!" Eh ouais, et même que ça marche pas mal du tout. :)

Et mon moi de 2004 dirait aussi "T'écoutes plus de métal?! Traîtresse!" :rockon:

T

Trich

Guest
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ;
Cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

Confusius.

Médites là dessus et laisses les cons là où ils sont!

18 Février 2014
3
0
52
Belfort
Mon moi de 11 ans ne voudrais pas grandir en me voyant ^^ elle serai deçu de voir à quel point l'amour peut faire mal, que les personnes qu'on aime parte trop vite mais je pense qu'elle serai fière de voir que j'ai pu surmonter tout ça et m'engeulerai surement d'avoir arrêté la danse mais elle serai quand même fière de mon moi de 21 ans ^^

13 Décembre 2012
55
88
3 694
Moi de 14ans:
-C'est quoi cet endroit où tu vis? C'est assez grand et la vue est cool!

Moi de 24ans:
-C'est ton appart' à toi! On est propriétaire depuis presque 1an Meuf!

Moi de 14ans:
Waouh trop cool, classe! Par contre c'est le seul point positif que je vois! C'est quoi ce physique?! Tjs ces p*tain de kilos en trop super...!

Moi de 24ans:
Ouais, c'est pas faute d'avoir essayer :/ Pourtant j'en fais du sport, j'ai d'ailleurs repris le basket!

Moi de 14ans:
Ha chouette, ce sport m'a tellement manqué quand on a déménagé!
Et sinon tu fais quoi comme métier? Avocat ou vétérinaire?

Moi de 24ans:
Aucun des deux...

Moi de 14ans:
Quoi?! Mais tu chies dans la colle franchement!

Moi de 24ans:
Les études c'est pas pour nous, tu t'en rendras compte rapidement! Mais on a un chouette boulot qui nous plait depuis maintenant 3ans.

Moi de 14ans:
Si ça nous plait tant mieux! Et sinon niveau amitié?

Moi de 24ans:
A. est toujours présente dans notre vie, mais moins qu'avant. Pour nos deux plus belles rencontres il faudra attendre 2007. Deux personnes indispensables à notre vie!

Moi de 14ans:
J'ai bien hâte de les rencontrer! Et niveau love, c'est comment?

Moi de 24ans:
Oula...! Tu sais quand tu te dis que tu finiras ta vie seule mangée par ton chat, je continue de le penser :/
D'ailleurs, notre niveau de confiance en nous est toujours inférieur à 0, j'ai peur que ça ne change jamais

Moi de 14ans:
Cool ma vie de 24 ans...! Tu as des trucs positifs à raconter ou je saute de suite!?

Moi de 24ans:
Tu es tatouée (6 fois) et percée, au grand désespoir de Maman! Tu as vécu une expérience extraordinaire pendant 1 an en Angleterre!
Malgré tous les mauvaises choses qu'il va se passer pendant les 10 prochaines années (je te laisse les découvrir, je vais pas te spoiler la vie non plus) tu t'en sors bien et tu es bien entourée. Tu es appréciée pour ce que tu es par les gens qui compte pour toi ( Ces deux rencontres, plus ton crew du basket)

Moi de 14ans:
SIX TATOUAGES!!! Trop coool! Contente de voir qu'il va se passer deux trois trucs pas trop naze en 10ans!
Allez je te laisse, je vais louper mon car pour rentrer à la maison sinon! A dans 10ans :)

Moi de 24ans:
Bon courage pour la suite! Je te dis pas je t'aime tu sais bien que c'est pas le cas! Mais je t'apprécie quand même ;) Passe le bonjour aux parents et dis leur de pas s'inquiéter pour le futur!

J

jennoswald

Guest
Je crois que ça se passerait comme ça...
" Hé toi la petite avec le pantalon moche ! Non j'ai pas dis ça pour te vexer, repose ton canif.. tu comprendras quand tu seras plus grande == Bref toi là, oui moi, nous quoi, je sais que là tu es amoureuse d’Étienne tout ça tout ça, mais crois moi, un jour tu aimeras une fille, puis une autre... bah elles m'ont brisé le cœur donc par pitié, marie toi avec Etienne !!!! "

"Oh avant que j'oublie.. arrête de taper les gens.. sérieux. "

17 Février 2014
7
0
152
Hey Mélanie,

Je sais que tu as bientôt 10ans, un nouveau petit frère qui sera aussi énervant que le premier, et pleins d'amis pour toi. Malheureusement tu as aussi trop de problèmes pour ton âge, trop de questions non résolues. Je sais que tu as peur pour ta mère, que tu veux garder la tête haute devant elle, tu as raison. Je suis désolée tu vas devoir rester forte encore un moment avant que tout aille mieux. Apprend à te battre mais reste gentille, respecte les valeurs auxquelles tu tiens, même si c'est pas toujours facile dans un monde de brutes. Ne baisse jamais les bras, au milieu de tout ce chaos tu connaîtras des personnes formidables sur qui tu pourras compter. Surtout une petite brune avec une frange mal coupée qui te suis depuis 15ans aujourd'hui. Tu vivras également ton premier amour, un ami et surtout un homme bien. Tu te découvriras une vocation, ce métier qui paraissait si évident quand on connaît ta famille. Aujourd'hui tu as presque 20ans et crois moi tu n'as jamais été aussi heureuse, sûre de toi et avec un avenir tout tracé.

Never give up.

Dernière édition :
L

loulou33

Guest
Moi de 29 ans :
Tu sais le demi frère du fils de la femme de papa? Mais si celui que tu trouves super sexy du "haut "de ses 18 ans avec ses cheveux longs bouclés et son skate..

Moi de 15 ans :
Hannnnnnnn mais oui je vois!!

Moi de 29ans :
Meuf on vit avec depuis plus de trois ans, on a fait pleins de voyages ensembles, on vient d'acheter une ruine que l'on retape et même que dans 1 mois notre fils verra le jour ;)

Moi de 15 ans :
On va être maman??? Mais je ne veux pas de bébé!!! Avec lui??? Et on est proprio???
On a donc trouvé un taff? Les profs disent pourtant que ce qui nous attends ne sera pas glorieux... Ils mentent? Il nous plait ce boulot?

moi de 29ans :
Oui je sais pour les bébés, mais tu verras il y a des personnes avec qui ça coule de sens!
Oui ils mentent, ne les écoute pas! Oui il nous plait grave, on a écumé les entreprises avant il y'a eu du caca mou mais ça nous a forgé et formé!

Moi de 15ans :
On a fait des études?

Moi de 29 ans :
Oui un peu pas trop non plus mais on a quand même persévéré un peu, plus que ce que l'on aurait imaginé, et surtout on s'en est toujours tiré!

Moi de 15 ans :
Alors ce qui m'attends ce n'est que du bonheur?

Moi de 29ans ;
Oui et non, tu vas connaitre des moments de joies, (beaucoup) et des moments de douleurs (beaucoup aussi) tu vas rencontrer un looser, il va te faire perdre de jolies années, je te conseillerais bien de ne pas t'en approcher, mais les bons moments avec lui seront chouettes quand même, les mauvais vont t'aider à grandir et savoir ce que tu veux et ce que tu vaut, et surtout ne pas le rencontrer cela pourrait changer la super finalité que l'on vit aujourd'hui!

Moi de 15 ans :
Bon on dirait qu'il va falloir que je m’équipe et me prépare à toutes ces aventures.

Moi de 29ans,
Oui
Je te souhaites un bon voyage!
On se revoit dans 15 ans!

;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes