Alors petite moi de 10/11 ans :
- On a fini par avoir un corps de femme, je sais que ça t'inquiétait beaucoup, on a les cheveux long dont tu rêvais, un très joli bien que chiant 95D, 3 tatouages et oui on a bien le IX qui t'obsédait mais l'obsession est partie dès qu'on l'a eu dans la peau,
- On ne se cache plus, plus de tenue passe-partout, on a fait péter la jupe à la fin de la 3ème et depuis entre les shorts, les robes et tout le reste, le jean reste au placard,
- On est toujours solitaire, oui on dit plus seule mais solitaire parce que chérie on a réalisé qu'on aimait vraiment la solitude mais on a deux très bons amis que tu vas rencontrer dans un bail mais t'en fais, on survivra seule,
- On a pas fait de TS depuis nos 15 ans mais notre mère ne s'excusera jamais et il te reste encore deux ans à tenir avant que papa prenne notre défense et qu'elle ne puisse plus rien contre nous,
- On s'est finalement intéressée aux mecs mais rassure toi après deux, trois expériences de petits amis pourtant pas mauvaise on a décidé que le célibat c'était cool, par contre on a des plans culs et désolée on va avoir une vie sexuelle vraiment dingue qui te choquerait à ton jeune âge, toi qui trouvait dégueulasse d'embrasser,
- On veut toujours pas d'enfants et bien qu'on soit pas archéologue on travaille dans la sécurité incendie et honnêtement c'est passionnant,
- On vis toujours chez les parents mais promis on se tire bientôt en coloc avec un des deux amis dont je te parlais,
- On a beaucoup fait la fête, beaucoup bu, beaucoup séché les cours, beaucoup fumé, tu serais fière on s'est enfin lâchée au lycée et étrangement on était plutôt parmi les filles cool grâce à ça, on s'est un peu calmée mais t'en fais pas on est toujours cool,
- On continue d'écrire, la maîtresse avait raison sur ça, on a vraiment un don mais on ne veut pas en vivre,
- On va souffrir, beaucoup, dans 7 ans tu vas faire une dépression, tu seras comme morte et on ne s'en remettra jamais vraiment, on a toujours peur que ça recommence,
- On va pas changer, on va juste arrêter d'avoir honte de ce que l'on est, de ce que l'on désire et ça va être une révélation,
- On va enfin comprendre pourquoi nos cousines étaient si distantes : leurs parents racontaient qu'on était pas humaine et qu'on méritait pas qu'on nous comprenne mais t'en fais pas, on les a renié récemment, tous, ça a été un soulagement.
Tu vas galérer, vraiment, tu vas vivre des choses terribles, des choses qui te marqueront à vie mais à côté tu vas profiter, tu vas être enfin heureuse, tu comprendras pourquoi on est différente et que c'est une force, tu vas être belle, tu vas être forte, t'arrêteras de te sentir inférieure à ta soeur, elle fini divorcée à 22 ans avec deux enfants à charge, crois moi t'es la soeur qui s'en est sorti et dont on devrait être fier même si personne ne te le dira.