Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

19 Mars 2013
4
1
154
Il y a tant de choses que je pourrai lui dire, des amitiés à éviter, être moins un cactus, être plus proche de maman mais mon moi de 2004, de juste 10 ans, était si sensible, têtue et stupide pff. Elle ne s'imaginait même pas vivre au dessus de 18. Je ne peux que la comprendre elle et son monde dans le quelle elle vivait - que je n'ai que récemment quittée. il y a bien des choses que j'aurai pu faire autrement mais chaque experience me permet de mieux comprendre les gens et d'un autre coté si je lui parle de ce qu'elle aura à traversé ... la pauvre petite serait anéantie de désespoir ...

Je crois que je lui dirais juste : "t'inquiète pas petit cœur, on gère. Je suis réveillée maintenant, je m'occupe de nous. Fais ce que tu veux faire c'est tout ce qui compte. Ah oui, tu sais des tas de gens nous aiment, et on aiment aussi tout pleins de gens. Ne te met pas de pression, tes arrières seront toujours assurées. Et j'ai pas changé t'inquiète pas, je suis toujours excitée lorsque Noel arrive, je regarde toujours des dessins animées, j'aime toujours autant lire même si mes études me le permettent moins, je crois en l'Homme et en l'Amour plus que tout. J'ai juste mûrie. J'ai appris que être seul ce n'est pas une mauvaise chose (nous sommes formidable comment notre propre compagnie pourrait être une mauvaise chose ein ein:boire: ?), et aussi à mieux choisir mes amis.Je crois qu'au fond c'est tout ce qui t'importe non petit cœur ? Je suis toujours cette grande rêveuse-idéaliste-pleine d'amour à la différence que maintenant je me dis qu'il est temps de cesser de rêver et de nous mettre à réaliser tout ces beaux rêves. "​

Après ça, elle aura surement les larmes aux yeux et voudra un câlin :hugs:.

Hmm ... je crois que je ne lui montrerait surement pas mon copain elle serait tellement choquée  :hesite:

21 Novembre 2013
201
589
764
Mon moi d'il y a 10 ans serait fière de savoir que je suis toujours avec le même homme, et mariée en plus <3Fière de savoir que je suis propriétaire de mon chez moi depuis 1 an et demi, que j'ai toujours la plus formidable des amies rencontrée il y a 10, de voir ma famille si heureuse et encore plus depuis que ma filleule d'amour est arrivée il y a 2 ans. Et punaise, les voyages... Surtout mon long séjour au Québec avec 2 copines, tu l'as fait, loin de ceux que tu aimes le plus !!! Et aussi d'avoir fait et trouvé depuis tout ce temps des études et un boulot génial que tu n'avais même pas idée de faire en 2004

Tu vas être heureuse malgré certains moments où t'as plus envie d'essayer, t'as bien fait de t'accrocher comme ça, vu ce que ça a donné

:puppyeyes:

20 Juin 2011
6
2
654
Saint Léonard
aesma;4691109 a dit :
Ce ressenti change sûrement en fonction de ce que l'on vit sur l'instant, il suffit de se dire que ça ira mieux car tout reste à construire et que sans ce vécu nous ne serions pas ce que nous sommes.

ça me rassure un peu que tu me dises ça, ça ùm'a mise au fond du trou de voir toutes les réponses ^^

- Quoi ? Tu as encore des lunettes alors que je déteste ça et qu'elles se cassent quand tu te prends un ballon dans la tronche ? Et les lentilles ?
- Calme-toi petite moi de neuf ans, tu passeras par les lentilles mais tu comprendras que le matin, les lunettes ça va plus vite. Et les grands adultes ont raison : ça donne un côté mystérieux toujours attirant. 
- Bon, je vois que côté belle peau, ce n'est pas encore ça...
- Ce n'est rien à côté de ce que tu vas subir pendant le collège. Arrête le Nutella dès maintenant et prends ton traitement par pitié !
- Mais... mais tu as déménagé ? Trois fois ! Quelle horreur !
- Non, ne t'inquiète pas, c'est chouette de déménager. Et tu vois, je suis revenue au point de départ, chez Papa (mais sans Maman et ça se passe très bien). 
- Bon. Et avec E. ? On en est où ? 
- Ne perds pas ton temps, conseil d'amie. Et évite aussi de croire que tu seras styliste plus tard : ça paie mal. 
- J'adore ta bibliothèque ! Tu as tous les Harry Potter ! Alors, qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?
- Longue histoire... Je lis toujours autant. Continue à écrire, petite. 

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Qu'est-ce-que je dirais à mon moi de sept ans... Déjà, je lui dirais que je vais devenir tellement, mais tellement fière d'elle ! Oui, elle va traverser des moments affreux, des moments où elle aura envie de pleurer, pleurer, pleurer, pleurer comme une folle, à s'étouffer.

Elle va devoir affronter les années collèges, elle va devoir affronter le deuil de son père et ça ne sera pas facile. Pas du tout. Mais elle fera preuve d'une telle force de caractère, à son âge déjà... Je suis tellement fière de ce qu'elle était, cette gamine. De comment elle a pu réagir, sortir la tête de l'eau. Elle va faire preuve d'une volonté féroce au cours de ces sept prochaines années, elle va toujours trouver le côté positif des choses, elle va comprendre qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Oui, on va se foutre d'elle. Oui, ça va être dur, on va même aller lui conseiller de se suicider quand elle atteindra les huit ans. Les gens seront méchants. Oui, ils vont tourner son deuil en ridicule, oui ils vont essayer de te casser. De te briser en mille morceaux, de t'enterrer avec ton père.
Mais toi, toi petite Adé, tu vas pas te laisser faire, t'as toujours été trop têtue pour ça. Tu n'as jamais été comme les autres, et tu as raison.
Bien sûr, on ne peut pas avoir un tel passé sans marques laissées sur tout ton inconscient. Bien sûr, en arrivant au lycée, tu vas être tellement sur tes gardes, tellement amère déjà que les gens se moqueront encore. Parce que tout ton corps criera "je ne m'aime pas !"
Tu n'as pas à avoir honte, ma jolie. L'âge adolescent va être ingrat, je te le dis tout de suite. Tu vas prendre du poids. Tu vas être une boule. Mais tu n'auras aucun bouton et ça, tu pourras le prendre comme une revanche personnelle. Et puis, ce poids je suis en passe de le perdre.
Dans dix ans, tu seras en terminale ES et pas S comme tu le prévoyais-parce que tu t'es rendue compte qu'en fait, l'économie et le social, c'est cool.- et t'auras des notes moyennes. Mais osef parce que tu as été acceptée dans une école de graphisme. Tu sais, on t'a toujours dit que l'art, y avait pas de débouchés, l'art ne pouvait pas être une formation. Mais toi, tu l'as trouvée ta formation et t'es en passe de faire ce que tu as toujours voulu faire. T'as hésité, cherché autre chose mais au final, c'est comme une évidence, après toutes ces années.
Et puis, en terminale, tu vas rencontrer des gens géniaux. Comme L***. Chéris la dès la première parce qu'elle va devenir ta confidente. Et puis, il y a E**. Ta meilleure amie, là depuis six ans, à t'épauler. Et puis S****. Avec elle, tu vas apprendre que l'amitié n'a pas besoin de real life pour exister. Tu ne l'as jamais vue et c'est une de tes plus proches amies. Vous vous dites pleins de choses, tu verras.
Sinon... Il faudra que tu t'assumes. Assume tes envies et ton corps. Tu as une énergie créatrice et sexuelle énorme, apprends à l'accepter dès maintenant. Tu le sais, tu n'es pas comme tout le monde et crois moi, c'est mieux. C'est cette énergie qui te fera écrire et dessiner et chanter et vivre.
Et maintenant... Je te promets de décrocher ce bac avec la mention bien. Pour moi mais surtout pour toi. Pour te prouver que tu es partie pour faire de grandes choses, tu es partie pour vivre une vie, ta vie. Pas celle des autres. Tu reverras les gens en troisième avec toi, une fois, une seule fois et ça te prouvera que tu vaux tellement mieux que ça...
Une dernière chose : Ne fais pas de conneries avec les mecs. C'est trop dangereux.
Et puis, Harry Potter, c'est ta vie. Je sais que t'aimes pas ça. Mais tu vas lire les livre une fois, deux fois, trois fois, et tu vas écrire dessus. Et ça va tellement te plaire...
Voilà. Je t'aime, mini moi. Je suis fière de ce que tu deviendras. Je suis fière de ce que je suis, moi. On a grandi.

9 Septembre 2013
23
13
374
27
Lille
Ce que je dirais à mon petit moi de 7 ans ...
Je lui dirait que je suis fière d'elle. Très fière.
Qu'elle va vivre dans les prochaines années des moments douloureux, très douloureux, et qu'elle devra endurer le deuil de son père, entre autres deuils.
Que la perte des gens qu'on aime fait mal, mais que ce n'est pas une raison pour ne pas aimer.
De ne pas en vouloir à son papa pour son absence parce qu'il l'aime plus que tout. Et que c'est toi sa famille, malgré ce que tu en penses. Que sa Maman est quelqu'un de génial, qui malgré toute la souffrance qu'elle ressent fera toujours tout pour la protéger.
Je lui dirait que dans 10 ans elle sera toujours proche de Jeanne. Mais que celle ci sera en fauteuil. Qu'il ne faut pas avoir peur.
Je lui dirait qu'elle peut tout supporter, tout encaisser.
Que dans 10 ans, elle n'aura plus son père à ses cotés mais qu'elle aura découvert une famille géniale sur laquelle elle peut compter.
Qu'il ne faut pas qu'elle ait peur de la solitude, même si elle la connait déjà bien.
Qu'elle rencontrera des gens merveilleux et magnifiques, qui l'aideront en de multiples occasions.
Je lui dirait que l'amitié n'est pas obligée d'être IRL, que l'on peut compter sur quelqu'un sans le voir au quotidien. Qu'elle verra. Qu'elle comprendra.
Je lui dirait que nous sommes fortes. Bien plus fortes que les gens ne l'imaginent. Mais qu'il ne faut pas avoir peur de s'ouvrir aux autres, que même si ça peut faire mal, ça en vaut la peine.
Je lui dirait aussi que beaucoup de gens l'aiment, pour ce qu'elle était, et ce qu'elle deviendra.
Voila, ma petite, dans 10 ans, tu sera fière de toi !

7 Août 2013
5
2
1 554
C'est tellement touchant tout ce que je lis ! :) Je vais parler aussi à mon moi de 2004, tiens.

Coucou Leila ! T'as eu 21 ans il y a deux semaines ! Si, je te promets ! On vieilli ma petite !

Alors, pour résumer un peu tout, tout va bien. Pas énormément de choses à signaler. Globalement, tu as vécu heureuse !

Tu sais la blonde trop intelligente et trop forte au club de gym ? Eh bien, elle est toujours là ! Dans quelques temps, cet été, tu vas rencontrer ta meilleure amie lors d'un stage de gym, tu la reconnaitras, elle rigole pour les mêmes choses que toi !

Tu entres en 6ème. Et au collège tu vivras tes meilleures années jusque là ! T'es toujours avec tes potes de primaire qui te font bien rire ! Vous irez très souvent au cinéma ( Je me demande d'ailleurs qui nous sponsorisait ! ) et vous allez rire et grandir ensemble. En 4ème, tu auras ton premier grand coup de foudre. Et entre nous, tu vas finir par gagner ! - Bon, prépare ton petit coeur quand même, c'est dur les chagrins d'amour, mais t'inquiètes, comme tu le dis déjà, y'a toujours plus grave que nous ! -

Les professeurs te diront que tu as une telle imagination qu'ils voudront à tout prix que tu fasses un bac littéraire ! - Alors qu'en maths, tu te débrouilles très bien - mais n'oublie pas ton rêve ! Tu veux devenir chimiste ! - Bon on a changé entre temps, mais, t'aimes comprendre ce qui t'entoure, alors pour nous, ça sera S ! On va galérer, et on va plus aimer les mathématiques mais t'en fais pas, on s'en sort loyalement !

D'ailleurs, tes profs n'avaient pas tord. Parce tu te lancera dans la musique ! -SI Alors que maman disait que tu avais une voix de canard - Ta voix va changer, tu vas prendre une guitare et tu vas même faire des concerts ! Et tu feras une super première partie ! -Si je te jure ! - Mais tu en auras marre, et tu vas faire de la photo. Bah oui, maman nous a mis un appareil photo dans les mains très tôt, alors, tu vas te lancer et ça ira super bien ! - Bon on est pas Robert Doisneau, mais on se défend ! -

Tu fais des études supérieures ! Tu as eu beaucoup de mal à trouver ta voie je t'avoue. Tu as fait deux années qui ne t'ont pas plu un peu dans le vide. Mais tu vas revenir à l'un des métiers qui fait le plus rêver les petites filles, et là, t'es à fond les bananes !

Tu as un amoureux aussi. Ca fait 4 ans. Bah me fais pas les gros yeux ! Je te jure ! Il est blond, comme tu aimes bien, puis il est super drôle ! Vous avez commencé à voyager ensemble. Et vous avez un appartement ! La classe hein ! On est une grande !

Tu vas connaître quelques déceptions, mais tu te relèveras très vite ! Parce que tu as des amis en or. Y'aura même une fille, un jour, qui va te parler, on ne sait pas pourquoi. Bah elle, elle va beaucoup compter. Même si c'est l'amie avec laquelle tu vas te disputer le plus du monde, tiens bon ! Elle est gentille !

Enfin voilà, je crois que j'ai fait tout le tour ! Tu garderas ta devise "Keep smile" jusque maintenant, et plus encore on l'espère !

ET N'ACHETES PAS DES BUFFALO, C'EST TROP MOCHE !

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Quelle bonne question !
Mon moi de 10 ans serait extrêmement surpris de savoir que je fais tout pour être moins timide, que j'ai surmonté quelque petits obstacles mais que petit à petit ce n'est pas aussi difficile que je le pensais à ce moment là, cette gamine complètement désespérée serait probablement contente de savoir que oui elle pourra plaire à des garçons et leur parler .. et même avoir un copain !
Une chose surprenante et peut-être décevante sera le fait que finalement elle a abandonné son rêve de poursuivre une carrière de styliste ou d'ophtalmologue mais ce sera contrebalancé par le fait qu'elle a trouvé autre chose qui lui plaît alors qu'elle ne se serait jamais senti capable de s'y engager
Et enfin qu'elle ne s'inquiète pas, le collège ce sera pourri mais le lycée trop bien !
:)

27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Mon moi de 2004 serait sûrement fière de voir que j'ai réussi à ce que les gens m'aiment enfin pour ce que je suis, et pas juste être une personne de plus qui suit le mouvement par peur d'être seule. Et que j'ai réussi à m'accepter aussi.
Non Alix, tu n'es pas moche.

27 Mars 2014
134
192
3 724
32
Je pense qui si mon moi de 2004 me voyait maintenant, elle serait déçue de voir que l'appareil dentaire qu'elle va porter pendant deux ans est complètement inutile, et que non, c'est pas parce que ton niveau en maths est nul que tu ne pourras pas faire tes études dans le domaine du scientifique.

Je lui dirais aussi qu'elle va en baver pendant un moment, que certaines personnes que tu pensais garder comme amis toute ta vie sont en fait des ploucs mais que tout finit par s'arranger et qu'elle pourra être fière d'elle pour avoir accompli des choses qu'elle n'imaginait jamais pouvoir faire.

30 Avril 2014
953
610
4 854
Je pense qu'elle serait hyper contente de voir qu'elle va réussir ce fichu concours.
Elle aurait aussi sûrement du mal à croire que tout ce qui compte pour elle à ce moment va foutre le camp à plus ou moins brève échéance. Elle me reprocherait sûrement d'avoir été trop pragmatique et de ne pas m'être assez accrochée. Elle ne comprendrait pas que les combats étaient perdus d'avance.
Et elle n'y croirait vraiment pas si je lui disais qu'elle allait se mettre à la course :rire:

Je lui dirais de s'accrocher à sa famille, même si elle ne les supporte plus en ce moment. Ils vont devenir importants pour elle, bientôt.
Par contre, il faut qu'elle arrête de courir après ce mec. Elle le regrettera. Pas tant parce que leur relation sera merdique (elle le deviendra sur la fin, mais ce ne sera pas bien grave), mais pour tout ce qu'elle ratera à côté.
Et je lui dirais de s'accrocher tout court, elle va entrer dans une période un peu pourrie de sa vie et elle en connaîtra d'autres, mais elle a tout ce qu'il faut pour tenir le coup. Et ça finit toujours par aller mieux.

Dernière édition :
17 Février 2014
2
1
54
Si mon moi d'il y a 10 (j'avais donc 14 ans) me voyais, je pense que déjà, elle parlerait de mon boulot. À cette époque, j'avais des envies, des pistes, mais rien de bien concret. J'étais déjà une grande passionnée de cinéma, je m'imaginais bien travailler sur un plateau de tournage, pas forcément comme actrice, mais plus comme réalisatrice, scénariste. J'adorais écrire, j'inventais des histoire, j'écrivais des scénarii, des nouvelles… Ensuite, je me disais que comme j'étais très curieuse et que je parlais beaucoup, et surtout que c'était un métier que j'idéalisais, je me voyais pourquoi pas devenir journaliste. Il s'avère que cette idée a continué à faire son chemin dans mon esprit, mais je ne m'y suis pas vraiment attardée plus tard, j'ai fait d'autres études, j'ai pensé à me barrer faire le tour de France avec une guitare sur le dos… Bref… Donc si mon moi de 14 ans voyait qu'en fait par le plus grand des hasards et de superbes opportunités, je suis devenue journaliste, je pense qu'elle serait fière.
Après, j'ai le même compagnon depuis bientôt 8 ans, ça, ça la surprendrait sans doute. Oui à l'époque, j'étais loin de m'intéresser aux garçons. Non pas que je m'intéressais aux filles, mais les relations de couple en général ne m'intéressais pas. Je me disais que ouais c'est côôl les garçons, mais que dès que je commencerais à en fréquenter autrement qu'en copains (oui je traînais beaucoup avec les garçons, façon garçon manqué), et bien ça ne durerait jamais bien longtemps, on s'éclaterait, ça durerait le temps que ça dure et voilà. En même temps, à cette époque, je me voyais toujours en mouvement, à partir travailler à droite, à gauche.
Sinon côté vie en général, elle serait surprise de voir que je suis devenue fêtarde, que je sors pas mal avec mes amis. ça la surprendrait, mais ça lui ferait aussi sans doute plaisir.
Voilà, ma petite anecdote, pas très intéressante pour vous qui lisez ceci, mais pour ma part, j'ai trouvé le "jeu" très sympa, se replonger dans ce qu'on était il y a 10 ans, ça file un coup de vieux, mais c'est amusant ;-).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes