Si un enfant mourrait de froid à côté de toi, que ferais-tu ?

16 Février 2013
0
445
0
L'année dernière j'ai recueilli un chat qui hurlait à la mort au moment où il faisait incroyablement froid il neigeait...
Il devait être 3 h du matin je rentre de soirée avec deux "ex" potes, et j'entends que ça hurle. J'ai vu le chat coincé derrière une porte j'ai essayé de l'en sortir pour voir. ça paraissait évident qu'il n'était pas un chat sauvage pour se retrouve dans la neige tout seul comme un con à cette heure ci.
Du coup il s'est dépêtré tout seul et il s est posé juste devant moi sans bouger, l'air de dire : "je sais pas quoi faire HELP"
je l'ai immédiatement pris dans mes bras en le frottant pour le rechauffer il tremblait il avait des gros yeux . MEs potes voulaient tracer leur chemin, m'ont dit : lâche l'affaire, on s en fout on rentre. Bah non je l'ai ramené au plus vite chez moi ( c est petit et j ai déjà un chat mais c est chauffé ! )
Il a pu se reposer, manger, boire se réchauffer. Je donne pas cher de sa peau si je l'avais laissé là..
Pour moi ça paraissait évident qu'on ne pouvait le laisser dans cette situation, bah apparemment pas pour tous.
Quand j'ai retrouvé lesm aîtres du chat ils étaient fou de bonheur, j'étais tellement heureuse, tellement contente qu'il se soit trouvé sur ma route plutôt que d'autres qui l'aurait laisser miauler jusqu'à la mort ...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
c'est meugnon tout plein  :puppyeyes:


@ Boobi : c'est cool ce que t'as fait pour ce chat, il a eu de la chance de te croiser. :fleur:

ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais trouver un chaton dans le jardin, affamé, terrifiée et malade (il avait la gale ET la teigne), sur le coup ma mère m'avait dit de le mettre dans la rue, de pas l'ammener dans la maison, qu'elle ne le voulait pas et pour me convaincre elle m'avait dit qu'il se débrouillerait très bien tout seul, mais je ne suis pas stupide et savais qu'il n'avait aucune chance tout seul (il avait même pas 2 mois et il était malade) et de toute façon il était hors de questions pour moi de le jetter à la rue, ce chaton était dans mon jardin, je l'avais pris dans mes bras à partir de ce moment là, j'en était responsable.
je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai réussi à convaincre ma mère de l'ammener au véto au final, elle en a eue pour 50€ mais on l'a sauver et miracle juste quelque jours après on a appris que quelqu'un chercher un chaton, donc maintenant il est en vie, il a une famille et est très heureux.
et rien que pour ça je recommencerai sans hésiter !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
Il y a deux ans, je croisais toujours un jeune qui devait avoir mon age et qui faisait la manche quand j'allais acheter mon sandwich.
Au début je lui donnais la monnaie de mon tickets resto et puis un jour je me suis dis "t'es bien égoïste, certes du gagnes pas des masses mais lui encore moins que toi!". du coup je lui ai acheter de quoi manger. il avait l'air tellement content!

Moi je vois un gamin seul et transi de froid je l’emmène boire un chocolat chaud et à la police, en étant raisonnable.
Parce que si je m’écoutais je l'adopterais.. je ne supporte pas que les gens soit malheureux, j'aimerais pouvoir aider tous les gens malheureux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes