Il est temps de me résoudre à vous rejoindre. Quelques 224 kilomètres vont me séparer de mon copain, pendant un ou deux ans. Ce fut mon choix, pour pouvoir réaliser le rêve le plus important de ma vie, mais aussi vivre dans une ville agréable. Je suis assez triste de le quitter, nous vivons ensemble et sommes très fusionnels. Je quitte aussi mes amis, mes repères et m'éloigne encore plus de ma famille.
Pour rendre ce départ moins difficile pour nous deux, nous avons convenu que je revienne tous les weekends et une fois par semaine. Notre appart restera notre appart et je prendrai seulement quelques affaires pour regagner mon petit studio dans ma ville d'étude. La ville étant à une heure en TGV, cela me semble faisable. A ce propos j'ai vu qu'il existait une carte étudiante de la SNCF, qui donne droit, en échange d'un certificat de scolarité, à neuf trajets gratuits. Certaines ici l'utilisent-elles ? On trouve peu d'infos sur le web, mais au guichet, on m'a confirmé son existence.
J'essaie de faire taire mes appréhensions, en me disant qu'on y arrivera. Je sais que cela me fatiguera et qu'il faudra faire des sacrifices, mais mon compagnon en vaut largement la chandelle. Nous avons pleins de projets à concrétiser d'ici à cinq ans. Beaucoup d'amis m'ont cependant fait peur : pour eux, je devrais accepter de ne plus être exclusive, sinon c'est voué à l'échec. Ni mon compagnon ni moi n'en ressentons l'envie. Notre contrat c'est de s'aimer à deux, même si il y a de la distance et cela nous convient très bien. Or on a de plus en plus de pressions de la part de certains proches, qui nous assènent des trucs à grand renfort d'exemple et ça me crée des angoisses.