Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
@ninipouille41 Peut-être des discussions qui portent sur autre chose que vos vies quotidiennes ? Comme lorsque vous vous voyez en vrai, même si c'est moins évident. Mais par exemple parler du dernier film que tu as vu ou encore lui poser une question du genre "si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait quoi ?". C'est bête dit comme ça :shifty: mais ce sont des petites choses qui peuvent lancer une conversation :happy:

Sinon je venais dire que je le vois dans moins de deux semaines :dowant: En ce moment il y a beaucoup de monde chez lui donc on ne peut pas vraiment se parler seuls à seuls. Mais tant pis c'est que pour quelques jours, j'en profite pour discuter avec sa famille en même temps, c'est chouette :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
4 Juin 2014
114
311
4 734
@Chrone Haaa en effet quand on est embourbé dans ce schéma de conversation ça peut être dur de trouver quoi dire, donc un ptit truc autre que "quoi de neuf/ça va/tu fais quoi" c'est bien, merci de l'idée :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Chrone
4 Décembre 2014
49
263
2 924
Ça y est, il est parti :tears:. Je rejoins donc officiellement le topic.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@harder-faster Oui tu as raison ! Ça sera l'occasion de découvrir le pays. En plus, l'allée-retour avoisine les 180e pour les étudiants. C'est pas donné mais comparé à ce que propose Air France c'est déjà ca :top:

@ninipouille41 Merci de ta réponse ! La description que tu viens de me faire de la Finlande me donne carrément envie d'y aller :d
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Il est temps de me résoudre à vous rejoindre. Quelques 224 kilomètres vont me séparer de mon copain, pendant un ou deux ans. Ce fut mon choix, pour pouvoir réaliser le rêve le plus important de ma vie, mais aussi vivre dans une ville agréable. Je suis assez triste de le quitter, nous vivons ensemble et sommes très fusionnels. Je quitte aussi mes amis, mes repères et m'éloigne encore plus de ma famille.

Pour rendre ce départ moins difficile pour nous deux, nous avons convenu que je revienne tous les weekends et une fois par semaine. Notre appart restera notre appart et je prendrai seulement quelques affaires pour regagner mon petit studio dans ma ville d'étude. La ville étant à une heure en TGV, cela me semble faisable. A ce propos j'ai vu qu'il existait une carte étudiante de la SNCF, qui donne droit, en échange d'un certificat de scolarité, à neuf trajets gratuits. Certaines ici l'utilisent-elles ? On trouve peu d'infos sur le web, mais au guichet, on m'a confirmé son existence.

J'essaie de faire taire mes appréhensions, en me disant qu'on y arrivera. Je sais que cela me fatiguera et qu'il faudra faire des sacrifices, mais mon compagnon en vaut largement la chandelle. Nous avons pleins de projets à concrétiser d'ici à cinq ans. Beaucoup d'amis m'ont cependant fait peur : pour eux, je devrais accepter de ne plus être exclusive, sinon c'est voué à l'échec. Ni mon compagnon ni moi n'en ressentons l'envie. Notre contrat c'est de s'aimer à deux, même si il y a de la distance et cela nous convient très bien. Or on a de plus en plus de pressions de la part de certains proches, qui nous assènent des trucs à grand renfort d'exemple et ça me crée des angoisses.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@schizophrenia purée tes amis sont super négatifs ! Si vous êtes exclusifs mais que vous pouvez vous voir chaque week-end je trouve qu'il faudrait pas mal de mauvaise volonté pour ne pas "y arriver"...
Je comprends que ce soit super difficile pour vous car vous vivez ensemble et êtes très fusionnels donc le changement sera radical et brutal, mais à mon avis vous avez tous les éléments pour que ça se passe bien : vous ne serez pas vraiment loin, vous vous verrez toutes les semaines, vous gardez un appart commun, vous avez des projets, aucun ne fait de sacrifice par rapport à ses envies, je veux pas dire que ce sera facile tous les jours mais c'est plus que "faisable" :fleur:.
Sinon je ne connais pas les offres SNCF récentes mais il me semble qu'à une époque il existait des cartes mensuelles avec des tarifs très intéressants sur des trajets maison/boulot ou maison/fac, mais il faut peut-être faire le trajet tous les jours pour que ce soit rentable - mais renseigne toi en gardant ton adresse actuelle, si tu aurais droit à ce genre de cartes pour comparer les prix, on sait jamais.
Bon courage pour le départ !
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Bon, j'arrive ici avec de bonnes nouvelles !

Nous avons fêté l'anniversaire de mon amoureux un mois en avance, pour pouvoir le fêter ensemble. Je lui ai donc offert le bracelet que je lui ai confectionné, et il est super content ! :puppyeyes: Je lui ai également offert un casque avec un micro pour rendre nos conversations Skype plus sympa ! :top:
Je suis en train de regarder pour les cadeaux de départ ... Il ne me reste que 3 toutes petites semaines ! :tears: Nous allons nous faire un super week-end en amoureux samedi et dimanche, je compte bien en profiter très fort !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous à vous les MadZ :jv:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@schizophrenia, il n'y a aucune raison de négativer pour cette future relation à distance, vous allez tenir! Et je rejoins @harder-faster, le fait d'être exclusifs n'est pas du tout un problème, de quoi tes amis se mêlent?! Et puis je pense qu'ici tu trouveras tout le soutien dont tu peux avoir besoin en cas de déprime et la confirmation que les relations à distance peuvent (très bien) fonctionner!:top:

@Nevica, effectivement, ça doit être difficile à gérer... Courage à toi! :hugs:

Quand à moi, je suis super motivée pour notre voyage en septembre, on avance petit à petit dans notre programme, ça va être génial! Plus que 19 jours... :domokun:
Ce soir il n'était pas bien du tout, il n'en peut plus de son boulot, de vivre chez parents, d'être fauché, de ne pas pouvoir vivre avec moi... Bref c'était pas la joie, il a peur de "gâcher" nos vacances en septembre car il va devoir prendre une décision en revenant (garder ou pas ce job qu'il déteste car son contrat se finit fin septembre), je l'ai rassuré sur le fait que si j'étais là pour les moments heureux, j'étais aussi là pour le soutenir à fond... J'espère que ça va aller...
Hier il m'a dit qu'il voulait ne plus me quitter après septembre et qu'on vive enfin ensemble en octobre... Je suis quasi sûre que ça ne sera pas possible, ou alors pas dans de bonnes conditions et ça me fait déjà redouter nos au-revoirs de septembre même si je vais profiter à fond de ce temps ensemble...:jv: J'ai tellement envie d'être avec lui et de couper Skype pour 15 jours (voire plus)...
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Salut toutes!

Je viendrai exposer ma situation plus tard mais... Y a t il des Madz qui échangent peu et pas souvent avec leur copain pendant les périodes séparés?
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Vish je suis contente pour toi ça va être chouette d'en finir avec la distance.

Hier j'étais un peu en mode "j'ai peur qu'on arrive pas à ce rejoindre" c'est marrant, lui c'est pas cette partie là qui le fait stresser, c'est "est-ce que tout ce passera bien après quand on vivra ensemble" alors que moi pas du tout (en même temps peut etre que je m'inquiète juste dans le bonne ordre)
 
  • Big up !
Réactions : Nevica et Pitiponk
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Vish Oui en fait j'avais mis par choix puis je me suis ravisée, parce qu'au final je ne sais pas vraiment si c'est un choix :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je sais pas trop ce que je cherche sinon à m'exprimer et si il y a des Madz dans le cas a voir comment elles gèrent ca...
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes