Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Malfunction olalalala en effet ça fait une éternité que je suis pas venue ici, et comme je sais pas pourquoi je reçois plus mes notifs Madmoizelle par mail je viens juste de voir que tu m'avais citée (oui oui un mois après, touvabien)
Bref, je suis toujours avec mon Marocain de copain et on est toujours à distance :sad: mais je le vois dans un moiiis :disco:
Et toi alors :) ?
Du coup ça me donne trop envie de me replonger dans ce topic hahaha
 
3 Juin 2011
5
7
2 864
32
chable
Salut les filles!:hello:

Premier message sur le forum madmoizelle pour moi!:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alala, je ne suis vraiment pas certaine de la clarté de mon message mais bon reprenons ahah, première relation à longue distance, SOS est-il normal de se sentir tant comme un petit caca solitaire plein de doute et le ventre noué après son départ? :caca::tears:

ps: comment peut-on mettre le message en spoiler? Merci<3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Bienvenue @Lynna-M :hello:

Pour mettre un message en spiler, il faut appuyer sur le petit signe plus dans la barre au dessus du texte, entre une icone de pellicule de cinéma et une d'appareil photo (je ne sais pas si je suis très claire, au pire dis moi si tu n'y arrives pas je te mettrai une capture d'écran!)

Sinon, pour répondre à tes questions:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand à moi je le revoie enfin dans une semaine, j'ai tellement hâte :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Juin 2011
5
7
2 864
32
chable
Merci beaucoup pour ta réponse @Pooky* <3
Elle m'a fait du bien! Surtout cette partie :
tu te poses plein de questions est c'est normal, c'est même plutôt rassurant en fait, je trouve que ça montre plutôt à quel point tu tiens à lui et à votre couple, et que tu es très investie!
:bouquet:

Bonnes retrouvailles avec ton copain, ça va vite arriver ( et en même temps si lentement ahaha) ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Moouk
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Bienvenue @Lynna-M :fleur:
Les premiers jours sont toujours terrible à vivre et c'est dur de se faire à la distance mais ça ira tu verras! :bouquet: C'est tout à fait normal de douter quand on est chacun de son côté! Je pense que même quand on est certains d'être avec la bonne personne, on doute quand on se sépare parce que c'est la peur de l'inconnu qui prend le dessus sur nos certitudes...
Pense à toi, profite pour toi, prends du temps pour toi... Et puis même si ça paraît long 4 mois, au final ça passera vite, je te le promets! J'ai l'impression que quand "on voit le bout", on a plus le sentiment que le temps passe vite au final (même si au début le temps peut paraître trèèèès long!)
Vous savez comment vous allez communiquer et à quel intervalle? Je n'ose même pas imaginer si je ne pouvais pas écrire / parler à mon chéri (ou ne pas avoir de réponses rapidement)...
En tout cas, plein de courage et n'hésite pas à venir ici pour papoter, raconter tes aventures et quand ça ne va pas! :cupidon:

PS: je me disais justement hier qu'il fallait "relancer" un peu le sujet pour faire de l'animation mais en fait c'est juste que je n'avais pas les notifs XD

Moi j'en suis à J-15 :dowant::dowant::dowant:
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Lynna-M hahahah bienvenue au club des meufs qui galèrent à joindre leur copain perdu dans la cambrousse ;)
C'est normal de stresser à mort et d'être mal au début. Mais ça va passer, c'est une première phase "d'acclimatation" et ensuite vient l'habitude :)
La clef pour réussir c'est la confiance en l'autre et en soi (oui oui oui c'est méga important), la communication (dès qu'il y a le moindre soucis n'hésite pas à lui en parler parce que la distance démultiplie les embrouilles) et la motivation. Dis-toi que tu peux le faire, et que vous pouvez le faire, essaye de déstresser un peu et tout ira bien inshallah ;)
Bon courage ne tout cas ça ne doit pas être facile :fleur:
 
3 Juin 2011
5
7
2 864
32
chable
Merci beaucoup @P'tite Ju' et @Bl00m pour vos messages!<3

@P'tite Ju' L'intervalle de communication qu'on va essayer d'avoir sera d'un appel par semaine ( + quelques mails échangés selon la possibilité), SAUF QUE, truc chiant, il est incapable de pouvoir avoir une heure fixe comme il y a vraiment peu d’électricité dans le village et que pour l'instant c'est très fluctuant du coup, il va tenter de trouver un créneau plus ou moins stable pour que je passe pas ma semaine dans le suspense et l'attente d'un truc qui tombera je ne sais quand ! :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme tu dis @Bl00m la confiance est extrêmement importante et je me suis fabriquée un petit cocktail à base de confiance en moi assez maigrichonne et de manque de confiance en lui due à la peur que, tout à coup, il se rende compte que loin de moi la vie est belle et que malgré tout je suis quand même sacrément fatiguante. Va falloir vider ce cocktail dans le caniveau et en faire un nouveau je crois ! (Pardonnez la métaphore sacrément pourrie :happy: )

Ça me donne du courage que tu y arrives toi, malgré la difficulté de communication, l'air de rien ça fait du bien de trouver quelqu'un d'autre dans ce cas. Tu vas désormais être mon exemple! (pression) hahaha :taquin:

edit: je vais apprendre la conçision, c'est promis ;)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Lynna-M ne te prend pas la tête, c'est super cool la spontanéité dans les messages! Je vois que tu gères pas trop mal pour l'instant! ;)
Et je confirme, la communication (dans le sens se dire les choses, quand ça va mais aussi quand ça va pas) et la confiance en soi / en l'autre / en vous, ce sont vraiment les deux choses primordiales je pense :happy:

Moi mon monsieur a dû s'endormir, je n'ai pas eu de nouvelles ce soir, j'aime pas quand ça arrive parce que je flippe toujours un peu... Du coup je vais aller me coucher sans mon "good night and sweet dreams" du soir...
 
3 Juin 2011
5
7
2 864
32
chable
@P'tite Ju' Oh je comprends, quand tu en as pris l'habitude l'absence de ce bonne nuit casse un peu tout le rituel du soir, c'est déstabilisant et inconfortable mais courage, essaie de relativiser et de bien dormir tout de même, je suis sûre que tout va bien et que c'est juste qu'il a sombré dans le sommeil sans s'en apercevoir :)
Essaie de ne pas t'inquiéter, de te distraire avec quelque chose de doux ou de drôle avant de dormir et ça va aller:calin:

Et merci beaucoup pour ta réponse, je me préparais mentalement au "ouh là tu as foiré" du coup me dire que ça peut passer me calme un peu :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes