Merci beaucoup de ta réponse@ade49 Plein de courage ! C'est sûr que ce ne doit pas être une situation facile... Ici tu trouveras à peu près 90% de témoignages de relations à distance qui fonctionnent, si ça peut de donner un peu d'espoir(J'en suis une parmi tant d'autres, arrivant au bout après 2 ans et demi à distance, encore plus amoureuse qu'au départ
)
Après, en général on imagine environ 10 000 scénarios possibles avant la distance et au final peu se passent comme prévu donc ne te prends pas trop la tête avant le départ (je sais, plus facile à dire qu'à faire !) je te / vous souhaite d'arriver à tenir malgré la distance si c'est ce que vous voulez même si ça peut faire peur !
N'hésite pas à venir poster sur ce topic, tu n'es pas seule![]()

Le problème c'est que lui ne croit pas aux relations à distance...Son ex l'avait quitté car ils étaient partis dans une ville différente pour étudier. Du coup il en garde un mauvais souvenir. Donc il préfère qu'on se sépare à son départ pour Tokyo. Ce que je ne souhaite pas évidemment mais je respecte son choix. Il est déterminé à faire sa vie à l'étranger et moi il me reste encore plus d'un an d'études. Il ne se voit pas se poser pour le moment et même s'il est amoureux de moi je sais qu'il retrouvera quelqu'un soit là-bas, soit d'un autre pays. C'est dur d'abandonner une relation alors que les sentiments sont encore là et son si forts de chaque côté. On se voit tout à l'heure et on passe notre dernier week-end ensemble, c'est un déchirement mais je veux lui laisser de bons souvenirs peut-être dans l'espoir que....non ne pas avoir d'espoir. Mais je prefère que notre relation se termine sur de beaux souvenirs plutôt qu'elle s'étiole une fois séparés par la distance. Car il m'a dit: si tu veux on peut essayer mais je n'y crois pas et je pense qu'on se quittera quand je serai là-bas. Il ne veut pas me laisser d'espoir. Et à la fois il me dit "peut-être qu'on se recroisera. Et si jamais c'est le cas, je n'arriverais jamais à te faire la bise quand je verrais ta bouille". Ce sont ses mots aujourd'hui. Ce qui me fend le coeur c'est que je l'aurais suivi si j'avais pu, j'aurais toujours quelques regrets dans la tête mais je pense qu'il a besoin de se faire ses expériences seul et puis l'amour ça n'est pas que s'aimer fort, pour que ça soit durable il faut aussi des projets en commun et lui ne m'inclut pas dedans alors je dois faire mon deuil...Ce qui me rassure c'est qu'il veuille bien garder contact avec moi car au départ il voulait juste tourner la page, aujourd'hui son discours est différent, il veut bien qu'on continue à partager. Il sait que je vis très mal la situation, que je vais voir une psy pour la première fois de ma vie à cause de ça et il m'a dit que je pourrais me confier à lui, qu'il sera toujours là pour moi. Quand il me le dit je sens que c'est sincère, j'espère vraiment que ça ne sont pas des paroles en l'air. Cette situation est tellement "trash" (je trouve que ce mot correspond tellement...)