Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Août 2006
28
4
3 664
Lille
Salut les filles !

Tout d'abord, Big Up à vous toutes celles qui sont en couples et qui réussissent à tenir leur relation malgré la distance. Quand je vois certaines qui marquent qu'elles font des centaines de kilomètres tous les 2 mois depuis 1 an, 2 ans...j'ai même vu 5 ans si je ne me trompe : chapeau bas mesdemoiselles !

Moi je suis en train de me lancer la dedans...j'avouerais que c'est une grande première car je n'ai jamais fait de relation à distance...Vous avez des conseils à donner en la matière ?

Tient à ce propos, pensez vous qu'il y a un âge pour faire une relation à distance ? Une fille de 15 ans peut-elle se lancer là dedans et tenir comme le ferait une fille de 21 ans ?
 
10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Bonsoir à toutes!!!
Je vous rejoins car moi aussi j'entretiens une relation à distance depuis quelques mois (et j'en avais déjà vécu une de plus d'un an et demi par le passé)!
600km environ nous séparent mon chéri et moi, il est à Pau je suis en banlieue parisienne.

On s'est connu sur un jeu en ligne il y a à peu près 6 ans mais, si nos personnages interagissaient de temps en temps, nous on ne s'était jamais plus parlé que ça. Depuis mai dernier on a commencé à beaucoup discuter, un peu par hasard : suite à un délire sur Facebook. Finalement on s'est rencontrés et mis ensemble en septembre.

On se voit une fois par mois et tout se passe bien <3 (pourvu que ça dure :small:).

miss_moliere;1999688 a dit :
Moi je suis en train de me lancer la dedans...j'avouerais que c'est une grande première car je n'ai jamais fait de relation à distance...Vous avez des conseils à donner en la matière ?

D'expérience, je te donnerais les conseils suivants :

1. La confiance entre vous deux est primordiale :small:
A distance c'est très facile de basculer dans la parano, du genre "J'ai pas eu de textos depuis 1h est-ce qu'il m'a oubliée? Il a peut-être rencontré quelqu'un? Est-ce que je lui manque?"

2. Ne pas mettre entre parenthèses sa vie personnelle et "individuelle" pour exister uniquement pour le couple!
Il ne faut pas faire tout et n'importe quoi pour se rendre dispo pour l'autre. Par exemple :

  • Sécher les cours car on sait que l'amoureux finit à 14h et qu'il va aller sur MSN le reste de la journée,
  • Annuler ses sorties avec ses amis car on préfère passer toutes ses soirées sur le Net avec lui,
  • Ne rien écouter en cours car on passe son temps à envoyer des textos, etc.
C'est tentant mais il faut garder la tête sur les épaules! C'est important de continuer à avancer pour soi également car l'histoire peut stopper du jour au lendemain! Et ce serait bête de s'être pénalisée...

3. Ne pas s'emballer!
A être loin, et donc à espérer se rapprocher un jour, on peut très vite se monter des films et enfler la réalité des choses, des sentiments notamment!! ;)

miss_moliere;1999688 a dit :
Tient à ce propos, pensez vous qu'il y a un âge pour faire une relation à distance ? Une fille de 15 ans peut-elle se lancer là dedans et tenir comme le ferait une fille de 21 ans ?

Personnellement je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais plutôt de maturité et de personnalité!
C'est vraiment pas facile parfois, on se sent seule, la personne nous manque... Donc si tu es quelqu'un de très tactile pour qui le contact est indispensable au quotidien ça risque d'être compliqué :erf:

Après il y a l'aspect purement économique de la chose... A 15 ans j'imagine que tu n'as pas de revenus et que tu ne travaille pas??
Alors il faut voir si tu peux assumer ce type d'histoire : le coût des voyages pour vous voir (et voir à adapter leur fréquence pour tomber sur quelque chose qui sera raisonnable et qui vous convienne à chacun) :happy:

C'est moche de penser comme ça, comme si on parlait du paiement des factures alors que c'est avant tout des sentiments :xp: Mais relation à distance oblige!
Il faut aussi voir avec tes parents, s'ils te laisseront voyager, ce qu'ils en pensent, s'ils accepteront la venue du chéri chez eux, etc. etc.

Voilà mes tuyaux :happy:... Désolée pour le pavé :silenced::red:
 
10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Courage!!!! :happy:
Moi je le revois dans un peu plus d'une dizaine de jours mais ce sera très court, bien plus que d'habitude! Dur :crying:
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Ça y est j'ai réservé mon billet d'avion, je reviens à Paris le 15 mars. Un mois avant de le voir, je sens que ça va être difficile :sad:
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Après 2 ans de relation dont presque 1 an et demi à distance, je ne peux pas dire que la confiance règne, moi j'aurai toujours un petit doute, quand il sort le soir avec ses copains, qu'il voit des jolies filles et que moi il ne me voit pas et que ça fait des mois............la confiance ne règne pas non, à cause de moi, je me fais des scenari pas possible, mais au final je m'y fais, ça fait tellement longtemps, et au fond je sens tellement qu'on s'aime d'une façon, pfffiou............donc faut pas trop voir les choses de façon utopique je pense, une confiance à 100% de toute façon pour ma part c'est impossible à distance lol, mais on s'y fait, on tiens bon, on s'aime et on compte se retrouver......dans pile un mois je suis en Russie !
 
2 Avril 2010
81
14
1 069
J'ai lu tout vos messages, et vos histoires sont aussi :cupidon: les unes que les autres!

Je vais peut être bientôt vous rejoindre ... Je suis avec mon copain depuis 6 mois environ, il vient du Brésil. Déjà, quand on s'est connu, je savais qu'il allait partir, mais je pensais que ce serait en janvier. Il a finalement trouvé un stage en France, donc on reste encore 6 mois ensemble, et part en juillet.
Il a peut être l' occasion de se faire embaucher dans son stage, c'est à dire qu'il pourrait peut être rester en France. Mais il doit revenir quand même 6 mois (oui, tout marche par 6 ^^) au Brésil.

Donc, à la base, on devait arrêter quand il partirait ... Mais on commence à s'attacher de plus en plus je pense, et ça devient vraiment dur de penser à la séparation. Donc, je me fais mes gros films depuis un moment, car on en a pas parlé encore, mais je pense qu' une relation à distance pendant 6 mois, ça peut le faire. Sachant que j'ai vraiment envie de découvrir son pays, ses amis, sa famille .. Donc si j'y vais une fois, ça nous fait que deux fois 3 mois sans se voir... Je pense que c'est faisable...

Le problème , après, c'est qu' il rentrera dans son pays après quasiment 2 ans d'absence, qu'il reverra son ex, toutes les magnifiques brésiliennes qui ne rèvent que de son retour ( noooon, j'exagère pas... :shifty: ), qu'il retrouvera sa vie là bas... et que j'ai peur qu'il oublie la sienne en France...

En même temps, avant de faire de faire des romans sur ce topic, faudrait déjà que je lui en parle ... :lol:


En tout cas, bon courage à vous toutes, je vous vénère un peu là! ^^
 
2 Avril 2010
81
14
1 069
Sophroniska;2049663 a dit :
L'histoire de ma vie :yawn:. Je n'avais pas envisagé une seule seconde une relation à distance, pour moi, comme pour lui c'était qu'une fois qu'il repartait aux U.S c'était terminé... et heu... ça fait un an et on est toujours ensemble :shifty:

Ouah! Respect :rockon:

Non, sérieusement, c'est génial :d
Vous arrivez à vous voir?
 
10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Hé hé courage les filles :d

Moi je le vois dans 6 jours... Mais ce sera court : du samedi début de soirée au lundi matin ou midi!! Et après ce sera le mois prochaine selon possibilités.

Ah là là, c'est pas facile alors qu'on voudrait se réveiller chaque matin à côté de la personne qu'on aime et pouvoir la retrouver chaque soir :stare: M'enfin, ça vaut le coup de supporter :small:
 
8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Je viens rejoindre ce post.

5 ans avec mon copain dont 4 ans et demi à distance, autant dire que les au-revoir sur les quais de gare, les grèves de la SNCF qu'on maudit, les trains en retard et les heures passées au téléphone on connait par c?ur.

Mais ça tient encore et toujours. On sait pourquoi on est toujours là malgré cette satanée distance.
On a mis du temps à savoir, quand on vit loin l'un de l'autre, on vit les sentiments différemment, on est obligés de les mettre un peu de côté pour continuer à vivre tous les jours sans l'autre et ne pas trop souffrir.

On fait pas ce qu'on veut avec nos métiers. Je suis enseignante et il n'est pas si facile que ça d'obtenir sa mutation dans un autre département.
Mais on voit enfin le bout, le moment où on finira par se retrouver vraiment tous les jours sous le même toit, se réveiller ensemble et aller faire nos courses toutes les semaines, au supermarché comme tous les couples ordinaires.

En tout cas, c'est plaisant de parler avec des gens qui vivent cette situation, j'ai toujours l'impression de passer pour une comique quand je parle de mon copain que je vois environ un week-end tous les deux mois ou pendant les vacances. Les gens ne comprennent pas qu'une relation à distance puisse tenir depuis 5 ans et qu'on s'aime vraiment. On ne nous prend pas au sérieux alors j'en parle peu car il faut toujours se justifier, supporter les regards étonnés ou les réflexions désagréables.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je vous rejoins les mad'z, je commence une relation à distance depuis aujourd'hui. Mon copain pars pour les vacances aujourd'hui et moi je pars dimanche pour 5 mois au Maroc.
Nous sommes ensemble depuis plus de 5 mois, tout se passait bien on se voyait assez souvent, a peu pres tout les deux jours et tous les WE...et là pendant 5 mois rien du tout!!
Il va essayer de venir me voir au Maroc pendant une semaine mais bon...faut pas trop que je m'attache à cette idée car faut voir s'il aura l'argent pour le billet ...etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes