C'est intéressant ces conversations sur la langue. Je suis pas à distance mais je suis expatriée et j'ai rencontré un garçon originaire de mon pays d'accueil. Il ne parle pas français, moi je parle pas arabe. Lui il est parfaitement bilingue (comme tout le monde ici) moi non mais on communique en anglais. J'ai un niveau intermédiaire en anglais, je fais plein de fautes mais je m'améliore et il est très patient haha. Il dit dès qu'il peut les mots qu'il connaît en français (bon appétit, merci beaucoup, bonne nuit) et il aimerait bien apprendre mais je pense que ça viendra naturellement quand notre relation sera plus installée. Moi j'aimerais bien apprendre l'arabe mais c'est quand même bien compliqué alors pour le moment j'améliore mon anglais et je voudrais bien aussi apprendre la langue de mes origines (portugais). Et si jamais on a des enfants, j'aimerais bien qu'ils soient (au moins) trilingues parce que c'est assez stylé (je le vois avec les petits avec qui je bosse, c'est très facile pour eux de parler trois langues) mais je pense que leur langue 1 sera l'anglais.