Hey ! C'est vrai que votre situation ne doit pas être simple, avec le décalage horaire en plus ... Je sais ce que c'est de vivre la distance de manière différente. Je pense que tu peux lui en parler déjà, du fait que tu as vraiment besoin de ces échanges pour garder le lien. Peut-être aussi lui proposer un maximum de temps, genre pas plus de 48h sans news (c'est ce que je fais avec Mr, honnêtement ça ne marche pas, là on en est à 7 jours ^^). Aussi, ne culpabilise pas si tu t'aperçois que votre fil de conversation est plus rempli de messages venant de toi que de lui, ou bien que tu es l'instigatrice des échanges et des appels : c'est ce dont toi tu as besoin pour gérer le manque, lui peut exprimer ce manque autrement. Si tu veux creuser, jette un oeil à la théorie des 5 langages de l'amour.
Après, pas trop de secret pour ne pas être dans l'attente des messages : sortir, faire du sport, voir ses potes, se mettre à la guitare ... S'occuper quoi. Travailler sur sa dépendance affective sinon. Je sais, c'est beaucoup de concepts, de conseils basiques, et il y a un gap avant de réussir à les mettre en pratique. Courage![]()
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'essaie déjà de mettre en pratique tout ça, de travailler dessus, d'être moins dans l'attente mais parfois la frustration prend le dessus et je n'arrive pas du tout à gérer...
Merci en tout cas, ça fait du bien de se rendre compte qu'on est "normalement sentimentale" et "needy" ahaha