Hello tout le monde!!
Jviens de voir le topic et jme suis dit que ce topic etait fait pour moi!!
Disons qu'en matière de relation à distance je ne fais pas dans la demi mesure!
J'habite en Chine haha........et lui bah ....en France! Le plus drôle c'est que non seulement je vais y rester deux ans, mais je vais essayer de grater pour y rester plus!
Donc voilà on a habité un an ensemble en France. On faisait rien l'un sans l'autre.. On a développé une relation très forte. Je suis super contente quand il dit que je suis celle qui le connais le mieux! On a eu des moments très durs tout les deux (tromperies, disputes de folies) mais je l'ai dans la peau et lui aussi il m'a dans la peau.
Donc voilà deux ans c'est tout de même facheux pour nous deux. Il me dit qu'il souhaite qu'on puisse se retrouver après ses deux ans pour commencer une histoire sérieuse et emmenager ensemble.
Pour pouvoir penser à long terme on s'est dit qu'au final il vallait mieux écarter l'aspect physique de la chose pour se baser sur le relationel. Donc on est d'accord pour une relation libre à distance entre nous.
La règle c'est de ne pas se dire ce qu'on fait l'un et l'autre. Tout est permis car de toute façon on préfère tout les deux avancer plutot que de se sentir frustré, de ne pas s'éclater à fond de peur de déraper avec un charmant jeune homme, en gros de s'interdir de faire quoi que ce soit... en plus on est jeune et ce sont nos dernières années de bringues.
Pour l'instant ça marche assez bien. Je le connais très bien et là je sais qu'il ne veut pas de relation sérieuse donc il peut faire ce qu'il veut.
De mon côté je suis sortie un peu avec un hollandais a Shanghai mais cela n'était pas comparable avec ce que j'ai pu vivre auparavant. J'ai donc cessé la relation car de toute évidence ça me déplaisait plus qu'autre chose.
On se parle très souvent sur skype, il me confie tout ce qu'il a sur le coeur quand ça va pas et je fais de même. Il apprend le Chinois aussi pour pouvoir me rejoindre car la Chine l'interesse et il aimerait faire ses études là bas ...si possible à Shanghai avec moi.
J'avais déjà eu une relation à distance qui avait durée un an , mais ce n'était pas dans le même contexte. Malgrès tout on reste confient tout les deux.
C'est rare que les gens comprennent les choix qu'on a fait. J'ai souvent des discours pessimistes dessus. Je suis consciente qu'il ne faut pas se faire d'illusions ni de films en happy end tout de suite... mais l'important c'est de donner son maximum pour que cela puisse marcher au mieux.
Donc voilà c'est un pari un peu fou mais ça a toujours été comme ça entre nous! Alors mieux vaut être follement optimiste!! D'ici là vivement janvier pour que j'aille lui retourner le slip en France
J'espère que vous tenez toutes les coup dans vos relations à distances et que mon témoignage vous à apporter un petit quelque chose!!
Bisous Bisous!