Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Est-ce que vous aussi personne ne vous demande comment ça va et si vous tenez le coup ou je suis la seule et j'ai des amis qui ne comprennent pas que ça puisse être très douloureux d'être loin de la personne qu'on aime ?
Ce soir gros coup de blues, il me manque beaucoup trop, et je me rends compte qu'encore une fois, personne n'est là pour moi... On me répond des "Fais ton ménage, ça occupe !" ou "Ca va passer vite !", "Profites-en pour faire ce que tu veux !"... J'ai l'impression que personne ne comprend (à part vous qui le vivez aussi)...
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Bonne retrouvaille @luluberlu27 !! :cheer:

Coucou @Myaou!
Je te comprends très bien, je ne connais pas ton histoire mais j'ai cette impression également. Moi c'est mon copain qui est parti en voyage pendant quelques mois pour travailler aux USA. Et c'est toujours "Il va bien ?" "Il fais quoi ?" "Il s'ennuie pas trop ?" Etc... Mais voilà moi je suis celle qui reste et comme je suis encore avec ma famille autour ba moi je dois certainement aller bien pour eux. :stare:
Je suis aussi en gros coup de blues en ce moment.. au début je supporté bien la séparation mais la depuis quelques jours je dégringole.. :sad:
Et j'ai aussi droit au fameux "Ca va passer vite c'est l'été, il fais beau", "Sors faire un tour".. ! :mur:
Mais bon on a vite fais le tour, et puis c'est pas pareil..
Enfin bref.. déjà rien que le fait de m'être inscrite sur ce forum me fais beaucoup de bien! et de se sentir moins seule si je peux dire!
En tout cas courage et plein de bisou dans ta face! :hugs:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@PurpleTulip Merci pour ton message. :) (En fait mon copain et moi vivions aux antipodes de la France l'année dernière mais depuis la rentrée 2016 on vit ensemble à "mi-temps" (3 semaines ensemble, 3 semaines séparés) parce qu'il travaille en alternance.Et pour cet été il part 3 mois faire un stage au Pays-Bas.)
C'est exactement ça ! "C'est l'été, profite !" Ben non, justement c'est encore pire parce que ça pourrit les vacances ! J'irai pas à la plage ni rien, je vais passer mon temps à m'ennuyer en dehors du job d'été...
Bon courage à toi aussi en tous cas ! <3
 
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Myaou : :hugs:Même chose ici. Mes potes ignorent presque mes remarques quand je dis qu'il me manque (ce qui me rend doublement triste sur le coup, gé-nial. :lol:). Mais j'imagine que les gens n'arrivent pas à s'imaginer ce que ça fait s'ils n'y sont pas confronté, ou alors ils n'en parlent pas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie ? :hesite: Personnellement je crois qu'à leur place j'aurais du mal à aborder le sujet, parce que si la personne en face n'y pense pas trop à ce moment là, j'aurais pas envie de lui rebalancer à la tronche que son amoureux•se est loin. Après évidemment, quand tu te plains que t'es triste et que les gens ne réagissent pas, là ils ont pas d'excuses.
Mais du coup viens ici quand ça va pas, on t'enverra des câlins et on te dira des choses plus intéressantes que d'aller faire ton ménage. :cretin: :hugs::fleur:

Ici ça va, c'est dur de se remettre dans le rythme. La journée ça va, surtout que je cours partout au boulot donc j'ai pas trop le temps de penser. Mais le soir c'est plus dur. En plus ma coloc va bientôt déménager, et même si elle était pas souvent là, ça va faire encore plus vide. :erf: Et aujourd'hui un collègue m'a demandé d'un air super sadique "Alors ça y est, ton copain est reparti ? Ca doit être dur non ? :twisted:" (oui, avec cette petite tête de diable, toutafait :lunette:) Il s'attend à quoi comme réponse franchement ? "Oh non, je suis super contente, en vrai j'avais trop hâte qu'il se casse, je le supporte pas trop." La prochaine fois je répondrais ça tiens. :lol:

En plus positif : j'ai trouvé une offre d'emploi (CDD de 6 mois) qui me tente bien, sauf que c'est encore dans un autre pays, et je savais pas trop si je devais postuler ou pas, parce que j'ai pas envie de me retrouver encore 6 mois loin de lui. Mais M. Heran m'a dit de postuler, et que si ça marchait (ce qui est loin d'être sûr, entendons nous bien :lunette:), il viendrait avec moi, puisque son plan à lui c'est de prendre un temps de réflexion pour savoir quoi faire après son diplôme au lieu de direct se lancer dans quelque chose (alors que cette perspective m'angoisse grandement :shifty:), et qu'il pouvait réfléchir n'importe où, donc pourquoi pas dans ce pays là pendant que je bosse. Du coup je pense que je vais envoyer ma candidature, au pire je me fais jeter, au mieux M. Heran gagne 6 mois de vacances et moi 6 mois d'expérience pro. :cretin:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Merci pour vos messages, c'st vrai qu'on se sent déjà un peu mieux en venant ici... Vous êtes adorables ! :jv:
Je me dis que moi, quand quelqu'un ne va pas bien, même si je ne comprends pas forcément, je reste quand même à son écoute... Enfin, j'imagine qu'ils se disent que je chipote et qu'il y a plus grave...

@P'tite Ju' :hugs: Non, on ne s'y habitue jamais ! C'est bizarre parce qu'on se Skype presque tous les soirs, mais c'est quand même hyper douloureux de ne pas avoir la présence...

@Heran. Il est horrible, ton collègue !! :angry: Je te souhaite que ça fonctionne, ce CDD ! :)
 
Dernière édition :
16 Février 2011
116
569
2 264
Plein de courage les Madz :cupidon:

@Myaou C'est pareil parfois j'ai l'impression d'être incomprise, un amie m'a même dit "c'est cool pour toi la distance vu que t'es indépendante" ... euh non il me manque même si c'est vrai que j'aime bien être un peu seule de temps en temps ! Le pire c'est que parfois j'en veux à mes amies d'avoir leur amoureux tout près d'elles (oui je sais c'est pas bien :facepalm:)

@Heran. Ce serait trop chouette que tu sois prise, retiens nous au courant ;)

@P'tite Ju' Tiens bon, j'ai déjà hâte que tu nous racontes vos superbes retrouvailles :hugs:

De mon côté je viens de quitter l'amoureux, il me manque déjà... Ces quelques petites heures sont passées beaucoup trop vite ! En plus lundi je vais enfin savoir si j'ai mon diplôme ou pas. Et si je ne l'ai pas ça nous rajoute un an de distance et honnêtement je ne sais pas si on va supporter ça :erf: Et comme une neuneu je n'ai pas osé lui parler de cette éventualité, j'avais beaucoup trop peur qu'il me dise qu'il n'avait pas envie d'encore un an de distance...
 
  • Big up !
Réactions : PurpleTulip
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@luluberlu27 Je te comprends... C'est difficile de trouver la justice dans nos situations.
Je croise les doigts pour que tu aies ton diplôme ! J'espère que tu n'auras pas à lui parler de cette éventualité d'un an supplémentaire à distance, même si je suppose qu'il arriverait à le gérer, "question d'habitude". On ne fait pas tous ces sacrifices pour rien. :) Bon courage pour l'attente, en tous cas !
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
@Heran , @P'tite Ju' Je pense que vous avez raison sur le fait que certaines personnes ne comprennent tout simplement pas le "fonctionnement" d'une relation à distance si ils n'en n'ont jamais vécue! Et aussi que certaines personnes ne veulent pas remuer le couteau dans la plaie par peur de "miner" l'ambiance de la discussion ! Mais c'est vrai que justement quelque fois quelqu'un vienne justement pour parler et au moins montrer sa présence. Car je sais pas si c'est moi qui me fais des films mais.. ba depuis que mon copain est parti pour son expérience ba je me suis retrouvée seule. Comme une idiote tout simplement. Je sais que bon nos amis sont à la base les siens (enfin vous avez compris? :dunno:) et que moi je me suis malheureusement éloignée au fur et à mesure des années de mes anciennes copines à cause de mes études (changement de région etc..). Donc bon je passe beaucoup de temps avec ma mère ce qui n'est pas mal d'un côté mais voilà l'aspect "jeune" n'est plus très présent .. donc je vais essayer de renouer quelques liens avec des copines mais je trouve sa un peu bizarre de genre "revenir d'un coup".. puis bon je suis pas sûre d'avoir encore les mêmes centres d'intérêt que elles.. bref je pars réfléchir dans mon coin ! :facepalm:

@Heran au moins c'est sûr que tu ne vois pas tes journées passées si ton boulot t'occupe beaucoup mais j'espère que même après le déménagement de ta colocataire tout iras bien pour toi ! :bouquet: par contre ton collègue faut lui faire fermer son clapet ! :boxing: :vabosser:
Je trouve que l'opportunité / offre d'emploi est géniale !! faut que tu fonce selon moi ! :v: tu n'as rien à perdre et en plus M. Heran est prêt à venir avec toi donc c'est cool ! :dowant:

@P'tite Ju' faut tenir bon ! :hugs:

@luluberlu27 J'espère que tu as passé un bon week_end! Et comme dis @Myaou on croise les doigts pour ton diplôme ! :happy: et que même si tu ne lui en pas parlé il pourras comprendre que c'est pour ton avenir et qu'il faut qu'il te soutienne ! :highfive:

Bon sinon moi pas trop trop de nouvelles.. J'ai fais Skype un peu hier avec lui, mais il était sorti la vieille dans un bar donc il était pas trop en forme et on a pas beaucoup causé. Je sais que l'on se parle déjà tout les jours même en semaine via des messages FB et donc bon on se tient au courant facilement de ce que l'on fait. Et la ba vu que le week-end c'est repos on fais trop rien de passionnant et j'ai l'impression que a des moments on a plus rien à se dire .. c'est normal :confused: Je sais pas trop quoi faire pour remédier à ce "silence".. :erf:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 070
4 794
Bonne chance à toutes celles qui quittent ce topic. :happy: très heureuse pour vous ! Venez nous donner des nouvelles de temps en temps quand même :P

Je l'ai eu au téléphone 40 minutes, on s'est appelé sans raison parce quo'n s'ennuyait. Il me manque trop ! Plus que 23 jours... ça me paraît peu, parce que j'ai tellement de trucs à faire d'ici là que j'ai l'impression que c'est dans super longtemps ! Tant mieux ça veut dire que ça passera vite.
C'est étrange quand même, en ce moment il me manque vraiment beaucoup, alors qu'il y a quelques semaines je ressentais pas spécialement de manque, je ressentais "rien" en fait... tout en sachant qu'au fond je l'aimais et que si on se séparait là-maintenant-toutdsuite je serais dévastée. C'est assez récurrent et j'ai l'impression que c'est le syndrome "half-way to next meeting", genre il me manque énormément quand il vient de partir, pareil quand je le vois dans quelques toutes petites semaines, mais entre les deux mes sentiments sont sur off parce que ça me prend trop d'énergie ou je ne sais quoi. :rire:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@luluberlu27 : Je croise les doigts pour ton diplôme, je t'envoie pleiiiin de bonnes ondes ! :fleur:

@PurpleTulip : Je me sens seule aussi, j'ai pas réussi à me faire des amis ici, j'ai déjà du mal en temps normal mais là c'est un échec total. :lol: (C'est aussi pour ça que j'ose pas trop envoyer mon collègue bouler, c'est la seule personne qui me fasse un peu la discussion ici alors j'ai pas envie de me fâcher avec lui. :shifty: Puis je sais que c'était pas méchant, c'est sa façon de faire de l'humour, c'est juste nul quoi. :cretin:) Du coup je compatis. :fleur: Et tu peux essayer de renouer avec tes amies, personnellement ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un revient me parler après quelques mois/années sans contact "soutenu" et souvent je me fiche du pourquoi la personne revient, je suis juste contente qu'elle aie repensé à moi. Alors tente, tu verras bien si ça marche et si vous avez encore des trucs à vous dire. :happy:

Et pour le Skype nous non plus on a pas grand chose à se dire le week end, parce qu'on sort pas trop donc à part se raconter une ballade qu'on a fait y'a pas de nouvelles trépidantes. Mais c'est vrai que c'est perturbant les moments de silence sur Skype, j'ai mis un moment à accepter que c'est normal (quand on habitait ensemble y'avait aussi des moments où on avait pas grand chose à se dire et où on faisait notre vie chacun de son côté en silence au final. :hesite:). Donc dans ces moments là, on "accepte" le blanc dans la conversation, et on finit toujours par trouver un sujet de façon plus naturelle au bout de quelques minutes, parce que l'un ou l'autre aura lu un truc intéressant sur Internet ou se sera souvenu d'une anecdote marrante. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes