Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Si vous êtes contre l’IVG, soyez pour l’accès à la contraception
Je ne comprends pas cet article
Parce que les anti-IVG, ils sont antichoix et n'envisage pas qu'une femme cis hétéro blanche valide n'ait pas d'enfants et le garde même après l'accouchement.
Donc au final, à part convaincre les convaincu-e-s..
En plus, ça donne l'impression que ça met bien en place l'idée que l''IVG est le résultat d'un non accès à la contraception (même si c'est précisé que les 2/3 des IVG concernent des personnes sous contraception).
Alors qu'au final, l'IVG est une des solutions à un problème: une grossesse non désirée
Je reste convaincue qu'il y a, dans le cortège des "anti-choix", des gens qui sont "moralement" contre l'IVG, sans vouloir nier aux femmes le droit de choisir de mener une grossesse à terme ou non. Pour eux, l'idéal serait alors d'empêcher les grossesses non désirées en 1er lieu.
Qui parle à ces gens ? Pas les féministes qui prônent que "L'IVG c'est pas grave, la preuve, #JeVaisBienMerci" (ce avec quoi je suis d'accord, personnellement ) Ça ne m'étonne pas qu'ils se tournent alors vers "les plus proches qui leur parlent", qui ne disent pas ouvertement "on est contre l'IVG", mais qui disent "l'IVG est toujours un drame, il faut l'éviter". (Franchement, tu remplaces "toujours" par "parfois", et je suis d'accord, perso )
sais pas, c'est-à-dire que je voudrais faire passer le message que c'est pas quelque chose à prendre à la légère