Personne, jamais, ne dit "l'avortement c'est trop facile, vas y, yolo" ce que dit la phrase "mon corps, mon choix" c'est " c'est mon corps, je fais MES choix (même si ils sont dur ça on en sait rien). Ce sont les miens et je ne veux pas que quelqu'un les fasse à ma place".
Parce que concrètement, quand tu demandes à ce que l'avortement soit interdit tu demandes à avoir le contrôle sur le corps de personnes enceintes que tu ne connais pas.
Dans l'état actuel des choses, si tu ne veux pas avorter, tu n'avortes pas, sinon tu peux, c'est un choix. Mais interdire l'accès à l'IVG c'est retirer ce choix et contrôler finalement ce que les personnes enceinte peuvent faire ou non de leur utérus, sur la base de postulat moraux (et pas éthique, ce débat n'est pas un débat d'éthique qu'on soit bien clair) que tout le monde ne partage pas.
@Leo la Libellule
"Et si tu te fais violer ?" Impossible, le viol ne débouche jamais sur une grossesse !
Bah pourtant ils stérilisent tous les chats en refuge, et là on parle d'un être vivant, sentient, pas d'un être non-né. Je comprends pas le rapport là.: la SPA veut sauver les bébés chats, on ne les voit pas devant les cabinets vétérinaires à manifester contre la stérilisation
"Et si tu n'as pas les moyens d'élever un gosse ?" Mais enfin, un enfant n'a besoin que d'amour pour vivre !
Bah pourtant ils stérilisent tous les chats en refuge, et là on parle d'un être vivant, sentient, pas d'un être non-né. Je comprends pas le rapport là.
Je suis pas sure que tu m'aies compris.
Je ne pense pas non plus que les embryons soient sentients (je pensais que c'était clair dans le reste de mon message ). Mais il ya des gens qui disent qu'ils le sont, qu'un embryon = un bébé, et que c'est pour les protéger qu'ils sont contre l'avortement. Sauf que beaucoup de ces gens sont aussi contre la contraception, et ca prouve leur hypocrisie. (Leur véritable but, c'est de controler les femmes.)
D'ou ma comparaison un peu poussée pour l'argumentation: vouloir protéger les embryons et etre contre la contraception, c'est illogique, tout comme ce serait illogique pour des gens qui veulent protéger les chatons d'etre contre la stérilisation.
Désolée si mon message était pas clair...