J'avais déjà fait l'expérience d'écrie une lettre à la moi "dans 10 ans", mais là, c’est un retour en arrière, c’est sympa aussi !
Chère moi de 16ans,
Tout d'abord, je vais te dire des trucs méchants mais si quelqu'un te les avaient dit, tu n'aurais pas perdu ton temps! Pour commencer, par pitiiiiiiiiiiié, ne te coupe pas les cheveux, tu es dégueulasse avec des cheveux courts, et vires-moi cette frange ignoble, ça te rajoute des boutons plus qu'autre chose!
Changes de style vestimentaire, please, ça me brûle les yeux rien que de revoir certaines photos.
Je sais ce sont surtout des critiques physiques pour l'instant mais, t'inquiètes pas, les autres critiques arrivent! Niveau intellectuel, hum hum, ça va s'arranger en grandissant, et heuuuureusement, mais tu devrais commencer tout de suite à t'améliorer et arrêter de parler en cours (surtout pour ne rien dire,hein). Tu devrais lire un peu plus de livres intéressants genre Zola au lieu de passer ta vie à lire Biba ou Glamour dans les chiottes et à traîner sur facebook pour espionner des gens sans intérêt et/ou à parler sur skype avec C. qui pour l'instant est ton pote mais qui va devenir un petit chien chien collant et ininterressant et à qui tu feras du mal par la suite, donc évites-lui cela, merci! Pareil pour pas mal de gens que tu fréquentes, ne dis pas que tu es leur amie voire "bff" alors que dans le fond, tu sais qui sont les vrais de vrais.
Ne te dis pas "à 18 ans j’aurais de gros seins" car NON, ils ne vont toujours pas pousser, (vdm).
Ne te dis pas non plus que tout est acquis car ce n'est pas le cas, donc travailles et deviens intelligente, please, merci.
Ah oui, et fais-toi un piercing au nez, depuis le temps que tu le veux, oses, tu verras c’est swag licorne baby
J'aurais eu plein d'autres conseils comme ceux-là à te donner mais ceux qui vont suivre sont les plus importants à mes yeux :
Profites de papi, vas le voir souvent et prends des photos avec lui, il va partir et tu te rendras compte à quel point la famille est importante et qu'elle doit toujours passer en priorité avant les amis et/ou les distractions.
Et rappelles-toi que tu es jeune et conne mais que ça va s'arranger, enfin du moins je crois. oses faire ce qui te plait sans contraintes, t'es trop coincée du cul, débloques-toi un peu et #yolo quoi !
Mais encore une fois n'oublies pas les vraies valeurs telles que le respect, l'honnêteté, la gentillesse, et l'amour porté à la famille et aux vrais amis ("tmtc" qui ils sont vraiment).
Big up à toi, ma Lolo carbo ?
ps: inscrit-toi sur le forum madmoizelle plus tot, nounouille, tu verras c'est le paradise !
Besos chiquita