C'est marrant, tu as changé de style en l'espace d'un an... Je me souviens encore de toi en troisième, avec tes air max et tes tops roses. C'est l'entrée au lycée qui t'a donné envie de changer de style ? C'est parce que les personnes que tu fréquentes ne sont plus du tout les mêmes ? En tout cas, tu es sur la bonne voie, même si tu continues de porter des choses... étonnantes. Pitié, vire-moi cet ignoble pull blanc à couronne dorée
Et puis, tu m'amuses, avec tes petites frayeurs à deux balles... Dire que tu ne mettras pas une seule jupe de tes années lycée. C'est marrant comme tu peux t'inventer des obstacles. Tout le monde s'en foutrait si tu te mettais en jupe, tu devrais oser. Bon, tu oseras un jour, mais franchement je trouve ça fou cette manie que tu as d’avoir des angoisses sur des trucs aussi futiles. Tu t'habilles comme t'as envie ! Arrête de te faire des "tenues idéales" face au miroir, porte-les !
Et d'ailleurs, pourquoi tu te mets du mascara ? C'est pas la peine d'en mettre si tu ne te sens pas en harmonie avec toi-même comme ça. Tu sais, c'est pas parce que tout le monde se maquille autour de toi qu'il faut le faire pour t'intégrer. Lâche prise, tu verras que bientôt, tu te rendras compte que tu n'aimes pas ta tête avec du maquillage. En plus, si tu te voyais après avoir traversé la cour du lycée sous une averse, les yeux tout dégoulinants de noir
Franchement tu as un drôle d'allure
Je crois que tu passes plus de temps à essayer d'enlever les traces de mascara avec du PQ dans les toilettes du lycée qu'à te maquiller le matin, c'est quand même un comble
Non franchement, laisse tomber ça.
Bon, tu es en plein dans ton addiction pour les forums... C'est bien, c'est une étape charnière de ta vie. Ne culpabilise pas en te disant que tu n'as pas de vie sociale. Déjà, c'est faux. C'est pas parce que tes dialogues avec eux sont virtuels qu'ils ne sont pas vrais. Juste pour la petite anecdote, tu réaliseras dans quelques années que ce garçon que tu as rencontré, qui ne représente rien pour toi aujourd'hui... Et bien il va tomber amoureux de toi. Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a des signes avant-coureurs. Il va falloir que tu fasses gaffe à ne pas le blesser, parce que c'est un garçon super.
Cette gorgée de vodka que tu as recrachée sur ton camarade de classe le mois dernier, tu auras tout le temps de la boire dans quelques années, crois-moi... Quoi que, tu préféreras le whisky ! Je sais, tu n'as pas la moindre idée du goût que peut avoir cet alcool... Tu le connaîtras bientôt
Tu dois avoir beaucoup de mal à le concevoir, avec tes idéaux et ton cynisme vis-à-vis de tous ces jeunes qui picolent et qui trouvent via la fête un exutoire, mais un jour tu passeras par la même étape qu'eux. Et oui, pardon, pour l'instant tu imagines que tu fais preuve d'une maturité implacable. C'est pas faux, mais ça ne te protège pas de tout. Bientôt, tu testeras tes limites, et il n'y a rien de tragique à ça.
Ah et puis oui, je sais, t'as 16 ans et t'as toujours jamais embrassé de garçon... Tu fais la liste des filles de la classe qui doivent être comme toi, et la liste n'est pas bien longue. Mais franchement, c'est pas grave. C'est pas parce qu'elles couchent avec des mecs alors que toi tu essaies d’apprendre à rouler des pelles en embrassant ton oreiller comme une nouille qu'elles sont "plus cool" que toi.
Tes expériences, amoureuses, festives ou amicales, tu les feras plus tard que les autres. De toute façon, tu es toujours en retard. Ça, crois-moi, ça ne va pas changer de si tôt... Alors ne pense jamais que tu n'es pas normale ou que tu n'as pas le droit de goûter aux plaisirs de la jeunesse. Tu y goûteras, de manière très intense, à un moment où tu ne t'y attendais pas. Chacun son rythme, n'oublie pas ça. Ne te mets pas la pression, et ne va pas non plus t'imaginer que tu es au-dessus de la plèbe. Sois juste indulgente ! À ce sujet, bientôt, ton ancienne meilleure amie va revenir vers toi pour te demander pardon de t'avoir trahie. Je sais combien ça t'a démolie, je sais que tu t'es sentie seule au monde quand elle a commencé à voguer sans toi... Je sais que tu t'imagines que vous ne pourrez jamais reconstruire ce que vous aviez. Et ben tu sais quoi ? Pardonne ! Tu verras que non seulement vous retrouverez ce que vous aviez, mais vous trouverez bien plus encore !
Et puis pitié, arrête de complexer sur ton corps ! On s'en fout que tu n'aies jamais été en boite et que tu aies deux piquets à la place des jambes quand il s'agit de danser. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle les gens t'aiment bien : tu es un peu coincée et maladroite, mais ça te rend drôle. Et ton visage alors... Bientôt il aura un certain succès. Aujourd'hui, tu te prends des réflexions et ça t'atteint. Sois-en triste si tu veux, mais rassure-toi : avec les années, tes complexes vont se faire la malle. Tu n'auras jamais une confiance totale en ton physique, mais tu vas apprendre à aimer ton nez et à faire des blagues sur lui. Ah ça ! Tu n'imagines pas, aujourd'hui, qu'un jour tu diras à ta copine "c'est pas toi qui aurais dû te faire un piercing avec le tout petit nez que t'as... Il doit se sentir claustro, pauvre piercing. Dans mon nez, il aurait plus de place pour s'épanouir". Et ben je te jure que dans 5 ans, tu tiendras ce genre de discours ! Et il n'y aura pas une once de mal-être derrière Je t'assure que tu vas finir par t'aimer. Bon, pour autant, tout ne sera pas rose. Tu te trouveras de nouveaux problèmes... Tu aimes bien te trouver des problèmes
J'oubliais, ton prof de français ! Ce mec va révolutionner ta vie, tu en es déjà un peu consciente, et tu as raison. Je sais que tu es surprise de voir que tu peux prendre goût aux études, mais ce n'est que le début. Toi qui as eu ton brevet avec 11 de moyenne, tu vas halluciner quand tu te retrouveras en classe prépa après le lycée
(mais tu te feras gentiment virer au bout d'un an à cause de tes absences, il ne faut pas pousser non plus
).
Désolée de te parler de ça, mais essaie de poser toutes tes questions à mémé. Elle n'est plus là pour bien longtemps, et après tu n'auras plus aucun grand-parent. Je sais que tu es très curieuse de savoir ce qu'a pu être sa vie. Alors bordel, pourquoi ne pas la questionner ? Elle adore raconter ses histoires... C'est bien de la taquiner quand tu vas la voir, mais fais gaffe à ne pas passer à côté de l'essentiel... Je crois que ça restera un regret dans ta vie.
Ah en fait, tu sais, les gens te trouvent décalée, et parfois tu as l'impression d'être différente et de ne pas avoir ta place. Oui oui, tu sais, quand tu arrives 15 minutes en retard en cours, essoufflée, que tu manques de trébucher en traversant la porte et que tu vas t'asseoir sous les yeux amusés de la classe, qui te suit du regard... Tu pensais peut-être que ça changerait avec le temps ? Détrompe-toi, dans 5 ans, tu retrouveras un ancien collègue (tu l'aime bien d'ailleurs... Et bah tu apprendras que c'était réciproque
) et tu verras qu'il parle de toi exactement de la même manière dont tes nouveaux amis parleront de toi. Non, pardon, mais je crois qu'il y a des choses que tu ne changeras jamais
.
En fait, reste ce que tu es, mais aie foi en l'avenir
Je t'assure que tu auras de belles surprises et que toutes tes conneries et toutes tes erreurs vont te faire apprendre, et devenir des richesses avec le temps.
Ce topic rend skyzo