Oui, c'est un peu ce que j'allais dire. On dit c'est pas grave, on se focalise sur le talent, et dix ans plus tard on fait un article sur les enfants stars qui ont mal tourné, enfin, qui ont craqué sous la pression de leur succès....lna26;4729620 a dit :Qu'elle soit bourrée de talent et que sa souplesse soit meilleure maintenant que dans dix ans, c'est certain. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en avant son talent. Mais peut-être d'un autre manière. Je crois, comme toi, qu'on ne peut pas disposer des enfants, même s'ils sont heureux à ce moment là. Je ne pense pas que les mettre dans un position de "star" soit bonne pour eux. Ça me fait penser au petit garçon qui jouait Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion". Il a été adoré par plein de gens pendant un temps, mais quand ce temps est passé, il s'est retrouvé seul, suicidaire et drogué, en pleine adolescence, parce qu'il ne connaissait que la gloire depuis son enfance. Et quand je vois des enfants aussi exposés, je ne peux pas m'empêcher de penser que les parents comblent quelque chose à travers leur progéniture.leass;4729587 a dit :lna26;472955 a dit :Moi à neuf ans, je faisais pas de duck face devant ma webcam. J'avais pas de webcam et je ne savais pas ce que c'était qu'un duck face. Je ne trouve pas bien la sexualisation de ces petites filles. Surtout qu'elles ont du talent, mais qu'on en fait déjà des femmes attirantes. Vous pouvez me traiter de vieille plouc retro, mais je trouve ça un peu malsain ...
Les gamines sont plus souples, plus vives et plus rapides que des danseuses plus âgées, (c'est pour ça qu'on en fait tout un bazar) mais comme toi, je trouve terriblement dommage qu'on la surexpose comme ça. Elle va se construire comment, quand elle aura fini sa carrière de sportive ? Les petites filles ne sont pas des jouets, ils ne faut pas leur apprendre des codes qu'elles ne maitrisent pas... surtout quand on n'en veut plus dans notre société (cf le clip "party")