Il faut savoir que Sia est atteinte de la maladie de Basedow. Celle-ci augmente notamment sa nervosité et lui provoque des crises de panique. C'est pour ça qu'elle ne regarde pas le public et que sa voix déraille un peu 

zimzamzoum;4766801 a dit :Moi, j'ai tendance à trouver que ces tremblements dans la voix amènent plus de véracité à la chanson, plus d'émotion...
Comme quoi une faiblesse peut devenir une immense force !
Et sans les filles de Sia, aucun de ses albums n'auraient existé.
Mais je préfère la prestation de Maddie dans le clip, avec ce long plan séquence qui rend ce quotidien et ce côté virevoltant plus palpable.
Cette gamine m'a littéralement hypnotisée dedans, on sent la tension, la colère, l'abandon, et en même temps ce délire typiquement enfantin qu'on a tous eu. Mais avec un réel travail de danse, une grande fluidité, et une maîtrise hallucinante pour son âge.
Son corps est le réceptacle d'émotions que je pensais très difficile à faire jouer par des enfants.
Il y a de l'hystérie et de la tristesse aussi, dans ce clip.
Les paroles sont terribles.
Pour le débat du justaucorps, je crois que c'est pour montrer tant une forme d'innocence qu'un côté assez fantomatique et fragile, ce qu'elle fait très bien.
Et dans certaines envolées, elle me fait penser à un certain danseur très connu des années 20... pourvu qu'elle devienne une grande étoile.
Parce que ce serait sinon un immense gâchis: elle danse comme elle respire.
Moi je suis plutôt tendance "subaru danse vers les étoiles", après, mais bon T_T
Ah oui ? Je savais pas, mais j'aurais pas mis ça sur le dos de la maladie le fait que sa voix déraille (c'est un peu sa signature) et qu'elle tourne le dos au public. Ça fait plus mise en scène puisque même à la fin elle ne se retourne pas pour juste saluer. Enfin c'est mon ressenti.capri;4766717 a dit :Il faut savoir que Sia est atteinte de la maladie de Basedow. Celle-ci augmente notamment sa nervosité et lui provoque des crises de panique. C'est pour ça qu'elle ne regarde pas le public et que sa voix déraille un peu![]()
fuwa;4766520 a dit :Elle danse vraiment bien mais elle continue de me donner des frissons. Je la trouve hyper malsaine dans ce personnage. La perruque, les expressions faciales, les moments désarticulés…elle me fait peur!
tout à fait d'accord avec toi. Cette danse n'a rien de sexuel. La performeuse est la personnification d'une âme tourmentée (il faudrait aller voir les lyrics de Chandelier) et le fait qu'elle soit jeune, légère, asexuée justement fait toute la différence. Si on mettait une femme on passerait notre temps à lui mater les boobs et le cul, enfin je crois...là on ne vois que le mouvement et l'émotion. Je trouve l'ensemble clip, chanson, performance géniaux.galaxie;4729641 a dit :Je ne suis pas d'accord avec le fait que montrer un corps est forcément sexuel/sensuel.
On peut exprimer la passion ou la colère et plein d'autres choses sans passer par la discours "j'ai un corps et je l'exploite sensuellement/sexuellement".
Je vois le justaucorps comme outil de danse. Et pas sensuel. C'est juste joli, parce que ça montre tous les mouvements du corps, des jambes et des bras. En danse, en gymnastique etc on utilise des justaucorps.
Le beige est à mes yeux utilisé comme élément neutre, à la couleur de sa peau.
Concernant l'exposition des enfants, c'est vrai qu'il y a beaucoup de danger avec la vitesse de diffusion des médias dans le monde, mais si on ne peut plus montrer d'enfants de façon innocente...
L'exemple de maman j'ai raté l'avion est bon, on a juste fait un film dont le personnage principal est un enfant.
Pour moi la démarche artisitique s'arrête ici.
(Comme dans le clip de Sia: on a fait jouer une enfant.)
L'encadrement, la présence des parents/de la famille/d'un cercle de confiance etc, est primordial.
Mais dans tous les cas, avec ou sans carrière de star, ce sont des critères plutôt importants dans la construction d'un enfant.
Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas que la démarche du clip de Sia soit malsaine.
Celle de Dance mom en revanche un peu plus.
(Sans parler du clip Party et des selfies, mais ça, connues ou pas connues, beaucoup de gamines de 9 ans sur FB le font.)