S'incrire à Culture et formation

Voilà, j'ai débuté une inscription à l'école Culture et Formation pour devenir scrétaire médicale. Jusque là tout va bien. Seulement ce matin, aprés avoir reçu mon dossier, j'ai été prise d'un fulgurant doute,donc ni une ni deux, j'ai filé sur le net creuser un peu. Et je dois avouer que ce que j'ai lu m'a carrément fais froid dans le dos. En gros ct une arnaque, aucunement reconnue par l'état, et que meme l'anpe dissuadait les gens de s'incrire là bas.

J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation, et qui pouraient donc m'aider à démeler le vrai du faux, car je suis vraiment motivéé mais toutes ces recherches m'ont vraiment mis le moral à zéro. Merci de votre aide.

A

AnonymousUser

Guest
Bon, certes... moi aussi je m'étais renseignée à une époque, et j'ai laissé tomber vu ce que j'ai appris sur le net. Je n'osais pas mettre mon argent dedans.
Mais maintenant que tu y es et que tu as commencé, tu ne peux pas revenir en arrière, et autant faire les choses à fond.

Ne panique pas plus qu'il ne le faut. Ok, ça n'est pas forcément reconnu et tout ça, mais ça n'est pas une fatalité. Tu auras probablement des stages à faire par exemple, et si tu as un médecin qui te responsabilise bien, et que tu acquiers des compétences, ça, ça comptera! Tu sais, de nos jours, même un diplôme reconnu par l'état ne donne pas forcément de boulot (la preuve: j'ai une licence de droit, ben en deux ans elle ne m'a servi à rien, mais alors à rien du tout parce que de toute façon elle ne donne aucune compétence pratiquement... je galère pour trouver du travail).
Ce qui compte, c'est que tu apprennes bien tout ce que tu peux, et qu'éventuellement tu creuses un peu sur le net ou sur des bouquins en bibli (des fois que certains détails ne seraient pas actualisés). Ensuite, il te faut faire des stages pour apprendre sur le terrain, te faire de l'expérience. Puis parler, parler, parler et faire fonctionner les réseaux et les candidatures spontanées quand tu chercheras un emploi... ta motivation et l'importance que tu donneras à tes expériences fera la différence.
Tu sais, que le certificat délivré soit reconnu par l'Etat et les médecins ou qu'il ne le soit pas, ce n'est pas forcément lui le plus important, c'est surtout ta façon d'agir qui le sera. Dans le secrétariat général (et médical aussi je pense), les voies pour parvenir à un boulo sont tellement variées, et ne passent pas forcément par le diplôme approprié au départ... mais tes cours te seront un "plus" dans les connaissances à avoir ;) Alors ne baisse pas les bras, ne te décourage pas, rentabilise ton argent, et au boulot! :d

A

AnonymousUser

Guest
Par contre j'ai pas bien compris si tu as déjà payé et si tu es engagée dans cette formation là... parce que si ça n'est pas le cas, je te conseillerais de jeter un oeil sur le site du Cned, ils sont plus sérieux, plus reconnus, et de meilleure qualité.

Non je n'ai pas encore payé. Je dois renvoyer mon dossier lundi. Je me suis renseigné sur le cned, car j'ai fais une année de lycée chez eux, et gros problème, c'est le temps, car je comptais bosser en meme temps que je faisais cette formation, et je sais qu'avec le cned, ce ne sera pas possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes