Je fus déçue également.
J'aime Oldman mais il ne collait pas à mon image mentale de Sirius.
Mais ce n'est pas tant les poils qui me gênaient, au contraire, je l'imaginais également assez velu.
En fait je crois que dans ma tête il ressemblait plus à Aragorn. Que je trouvais foutrement sexy. Et Mortensen arrive tout à fait à donner à son personnage dans LotR ce côté noble et royal sous une apparence vagabonde.
Sirius aurait dû avoir ça aussi. C'était clairement décrit dans les bouquins qu'il avait un port altier et une expression royale mais en mode "ranafout".
Bref voilà.
Pour moi, Sirius c'est Aragorn.
Aaah quel plaisir de pouvoir partager mes pensées si intimes et profondes (humm).
Mon amour pour Sirius Black est apparu dès ma première lecture du livre 3 (bien avant la sortie des films, Gott sei dank!) Le beau ténébreux, le personnage parfait pour une jeune adolescente.
Mais le plaisir est d'autant plus intense de voir que je ne suis pas la seule à l'imaginer plus ou moins en Aragorn! C'est vraiment cette description. Il passe 11ans en prison que diable! J'aime bien ce cher Gary Oldman, mais comment tu peux passer 11ans en prison et avoir la moustache tout bien rasé? Et bon il est assez répété que Sirius Black a les cheveux très foncés et qu'il est méga BG.
Les films, que je trouve dans l'ensemble très moyen, m'ont malheureusement effacé de ma mémoire beaucoup d'images de personnages que je m'étais créées dans ma tête. Sauf Sirius Black. Il sera à jamais un espèce d'Aragorn en plus jeune et plus BG...
Et Lupin! Parlons-en. Si je suis amoureuse du physique de Sirius Black, j'entretiens une relation platonique avec le grand et sage Lupin. Sincèrement... La description du livre présente un homme jeune mais qui paraît vieux. Pour moi, le Lupin du film, on dirait un vieux qu'ils ont essayé de rajeunir. La misère. Et il parle un peu tout stressé. Alors que Remus, c'est la voix de la sagesse, LE Gandhi de Poudlard.