Sister Sister - Pour ou contre les spoilers ?

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Ahahaha je me suis tellement reconnue des deux côtés!
Pour Game Of Thrones j'aimerai que les gens gardent ça pour eux un peu + longtemps que 2h... J'ai eu le cas avec un contact Facebook, l'épisode était sorti le jour même et je devais le voir le lendemain ou le surlendemain je sais plus. Vu qu'il était sorti le jour même je ne pensais pas prendre de risque avec Facebook et une de mes contacts a mis sur son mur "OLALALA JE NE M'ATTENDAIS TELLEMENT PAS A CE QUE *nom du perso* MEURT!". J'ai simplement commenté "ah bah merci pour le spoil!" et je me suis prise une pluie d'insulte (sans blagues) comme quoi elle avait pas vraiment spoilée parce que bon, j'avais qu'à le regarder à sa sortie, que c'était pas un vrai spoil (je vous fait la version soft mais je me suis vraiment faite insulter). :goth:. J'ai eu le même cas aussi pour le tome 6 d'Harry Potter avec la mort de Dumby. Une camarade de classe m'a dit : "t'as fini Harry Potter 6? Non parce que quand Dumbledor meurt, c'est chaud quoi". Et non je ne l'avais pas fini (mais sa réponse était "fallait lire plus vite" :goth:).
Bref le spoil peut aussi gâcher une "amitié" :rire:.
Mais j'avoue que parfois j'aime bien quand on me dit "HAAAAAN LE TWIST FINAL/CET EPISODE EST OUF!" ça me donne plutôt envie (sorte de mini trailer en somme) et que ça m'est déjà arrivée de lire la fin d'un livre ou d'aller lire la fin/le résumé d'un film/d'une série tellement la tension était trop forte pour mon petit coeur.
J'ai aussi eu le cas de "non mais ce film je le verrai jamais! *lit la fin* OMG :oo:. Bon bah j'aurai jamais la surprise de la fin du coup :goth:". Ou comment s'auto divulgâcher un film :lunette:

PS : RAS mais c'était mon premier "Sister sister" (qui, soit dit en passant, me met toujours la chanson du générique de la série en tête dès que je lis ce titre) et j'aime bien le concept, je pense que je vais en écouter d'autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
Team Mymy même si je peux effectivement regarder des trucs qu'on m'a spoilé, j'aime bien ne rien savoir du tout (ou alors tout savoir quitte à être spoilée pour me concentrer sur autre chose, mais l'entre deux genre 1 spoiler effectivement ça fait cogiter et ça m'énerve ^^) Par contre j'aimerai rectifier un truc ! Avatar n'est pas vraiment un "remake" de pocahontas comme on l'entend partout, parce que s'il y a des éléments qui sont très similaires (mais comme dans beaucoup de films sur les colons) c'est surtout inspiré du Lorax, d'ailleurs dans la version longue, on peut voir à un moment le personnage de Sigourney Weaver prendre un exemplaire du Lorax dans l'une des anciennes écoles des colons il me semble ! Voilà, désolée pour l'intervention, mais il fallait que je le dise :lunette:
Effectivement, je pense qu'il faut respecter ceux qui ne veulent pas être spoilés !
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes