J'ai mis longtemps à comprendre que l'eau est un bien précieux ... Mais dès que je l'ai enregistré j'ai limité le temps d'écoulement de l'eau, mais ça n'a pas été facile. Puis j'ai déclenché un psoriasis, et au bout de quelques années (quand-même), je me suis rendue compte que l'eau stimulait les démangeaisons, et ralentissait la guérison des lésions, alors j'ai drastiquement réduit le rythme des douches, et je n'en prends qu'une seule par semaine, sauf exception, avec rinçage à l'eau quotidien, des parties intimes. Je n'utilise plus aucun savon depuis longtemps, sauf, l'été les jours de grosse transpiration. Le fait est que ce n'est pas une habitude facile à partager avec tout le monde, mes enfants m'ont rapidement dit que c'est"dégueulasse", je leur ai attribué la tâche de me dire quand je sentirai mauvais ... Pour le moment, ce n'est jamais arrivé ! Ouf !! Pour les matins difficiles, je fait une toilette énergétique, avec une serviette sèche, je me frotte la peau de tout le corps, ce qui permet d'activer le sang, et donc l'énergie. Ca vaut une douche, sauf que c'est beaucoup moins cocoonant. Mais ça fonctionne.Même sui je ne prends pas souvent de douche, ma peau se déshydrate quand même, surtout l'hiver, donc le câlinage au lait hydratant, est de rigueur, presque tous les deux jours.
Personnellement, j'ai limité le rythme des douches pour des raisons de santé, cependant, autour de moi, il y a beaucoup d'autres personnes, qui le font, genre deux douches par semaine, et c'est pas ça qui les rend infréquentables. Donc, si un jour j'ai la chance de guérir, je ne pense pas changer de rythme.
J'avoue que j'utilise de l'eau très chaude ...Et pas pour des raisons raisonnables, c'est juste que c'est tellement plus cool !