TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
Je me lave tout les deux jours, j'utilise de l'eau tiède et de la crème de douche. Et ma peau va bien XD
Et en se lavant, pas besoin de faire toutes les zones…. suffit juste de faire les parties génitales et les plis (coudes, genoux, aine, orteils, bras, poitrine, cou). Le reste l'eau savonneuse suffit.
Et doucement avec la serviette en se séchant, pas besoin de frotter comme des dératés ^^
 
Je me lave tout les deux jours, j'utilise de l'eau tiède et de la crème de douche. Et ma peau va bien XD
Et en se lavant, pas besoin de faire toutes les zones…. suffit juste de faire les parties génitales et les plis (coudes, genoux, aine, orteils, bras, poitrine, cou). Le reste l'eau savonneuse suffit.
Et doucement avec la serviette en se séchant, pas besoin de frotter comme des dératés ^^
C'est ce que j'allais écrire, t'as tout dit :)
 
Je ne sais pas pour toi mais je vais dire bye à la douche brûlante et bonjour à la douche tiède, à peine chaude, qui fait tout aussi plaisir !

Heu arrêtons de se voiler la face, si certaines d'entre nous se brulent volontairement la peau à chaque douche c'est parce que ça fait pas plaisir de la même manière ;)
Après je dis pas, pour mes futures varices il vaudrait mieux que j'arrête !
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
moi, c'est douche rapide tous les soirs, avec gel douche "approuvé" par https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/ qui liste les produits contenant, ou pas, des substances toxiques pour l'organisme dans nos savons, shampoings, crèmes, maquillages...
(ici, la liste des additifs alimentaires pour celleux que cela intéresse : https://www.quechoisir.org/comparatif-additifs-alimentaires-n56877/)

et à l'eau bien chaude. Dans une salle de bain biiien chauffée. Je souffre de vasoconstriction, et d'une frilosité pathologique. Si j'ai le malheur de prendre froid, et encore plus sous une douche d'eau froide, j'ai mal. Très mal. Trop mal. Dans les os, comme si le froid ressenti avait transformé mes os en glace. Et aucun antalgique ne me soulage. Donc, je n'ai pas trop le choix.
Puis je m'enroule dans une serviette épaisse... et bien sûr je me tartine tranquillou

ma douche du soir, c'est surtout mon moment détente à moi.

hors sujet, avis au clan des frileuses,
ce qui est imparable pour se réchauffer le corps, c'est la bonne vieille couverture chauffante. J'allume la mienne 1h avant de me coucher, et l'éteint quand je m'allonge. Je me couche dans un lit tout tiède et m'endors tellement plus rapidement que dans un lit glacé... il y a aussi le truc de la bouillotte de riz à faire soi-même. Mise au préalable juste en dessous de l'oreiller, pour chauffer le haut du dos, puis posée sur le ventre... (par contre, je baisse le chauffage tous les soirs)
 
Dernière édition :
Ça me fait rire comment l'univers à l'air de régulièrement re-découvrir que se doucher tous les jours c'est mauvais pour la peau.
Ma mère me l'a toujours dit, donc j'ai été éduqué comme ça mais j'ai vite appris à arrêter d'essayer de convaincre les autres si je voulais pas avoir le droit à leur jugement.
 
Purée, malgré tout ce que je sais à propos de ça, j'ai besoin de ma douche tous les soirs pour me sentir bien. Et à l'eau extremement chaude malheureusement. Comme dis précédemment, je souffre aussi de vasoconstriction donc la douche fraiche est impossible pour moi. L'eau est au moins à 37 si c'est n'est 40°C Sinon j'ai froid, et donc pas du tout du tout agréable.
Cela dit, mes douches sont express c'est top chrono pour moi !
 
Une douche tous les 2 jours la plupart du temps pour moi (même en faisant du sport. Sauf quand je monte à cheval, là je me lave systématiquement).
Une tous les jours pour le moment car il fait froid et c'est la seule manière de me réchauffer (sinon j'ai un corps débile: quand je commence à avoir froid, impossible de me réchauffer seule, voire ça empire tout seul).
Mais toujours assez court (je reste 5 minutes sous la douche quand c'est pour me réchauffer, 1 minutes en été. Sauf lavage de tif :P) et entre très chaud (hiver) et chaud (été). Les douches froides ou même tièdes, pas possible pour moi (cf plus haut, mon corps débile etc).

Par contre j'oublie tout le temps la crème hydratante, il faudrait que ça devienne une habitude. Car là, ma peau est tellement sèche qu'elle gratte et j'ai tendance à me gratter à sang --'
 
Pour moi c'est douche tous les 2 jours (voire même toilette au gant au lavabo si je suis pas trop en forme) avec une savonette (bio et saponification à froid) (team peau sèche et sensible et ça va bieeeeen mieux en utilisant plus de gel douche et en ayant espacé les douches) et je m'en tiens au visage, parties intimes et plis, tout comme j'ai vu plus haut. À l'eau juste tiède, je supporte pas bien la chaleur, ça me ferait presque un malaise vagal ^^) Je fais tout le corps en frottant bien chaque cm2 tous les 4 à 6 jours le jour du shampoing pendant que mon masque pose :) C'est un sujet dont il est compliqué de parler avec les gens parce que tout le monde a tendance à considérer que tous ceux qui font pas comme eux font mal. Et je connais des personnes qui prennent 2 douches par jour l'hiver, 3 l'été (la planète dit merci...), donc pour eux je dois être une grosse crade (en vrai pas du tout ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes