Heu, ça va aller, les généralités, là ?
1) Non, il ne bénéficie pas à tous les hommes, vu qu'il exclut les hommes non-cis, non-hétéro et pas assez virils.
2) D'où tu sors que l'intégralité de la gent masculine se réjouit de cette situation et que ceux qui affirment le contraire sont hypocrites ? @Fab va être heureux d'apprendre que tu le traites de faux-cul.
3) Je connais des hommes dont l'engagement pro-fem est sincère et n'aurait rien à envier à celui de Simone de Beauvoir.
Je m'excuse d'avoir omit la particule cisgenre, qui est très importante, j'ai écrit trop rapidement. Par contre ne pas être hétéro fait tout de même profiter du patriarcat, on est victime de l'hétéronormativité mais pas du patriarcat.
L'appréciation de la situation n'est pas forcément consciente, juste souvent non remise en cause et je ne vais pas discuter sur le cas de Fab dont beaucoup ont déjà parlé auparavant.
Il est vraiment ardu de sortir de sa position d’oppresseur et d'être parfaitement déconstruit. Même si on est très volontaire, des biais cognitifs et culturels persistent de par la société qui évolue elle, plus lentement.