Six raisons de dire à ton crush que tu le kiffes

26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Je suis de la team #YOLO, faut y aller.

Bon après, la dernière fois que j'ai vraiment vécu ça c'était y a plus de 10ans, au collège lycée...

Y a toujours de la peur...
Mais une fois, après un râteau par SMS j'étais tellement "soulagée" parce qu'au moins je pouvais passer à autre chose... Il était désolé en plus, mais j'avais plus de crédit pour lui répondre (imaginez s'il avait dit oui j'aurai eu l'air maligne :lalala:), alors qu'en vrai j'avais envie de dire : "merci".
Juste parce que à ce moment là je pouvais arrêter de me faire des films. Parce qu'en vrai je m'en doutais un peu même si ma copine m'avait motivé en disant que s'il refusait il était débile... Mais j'avais besoin de savoir une bonne fois

Franchement... J'ai toujours de la peur mais y a un moment je pète un câble et j'y vais parce que marre de tourner autour du pot... C'est sympa cette phase d'euphorie mais l'ignorance c'est long... Et puis pas la peine de faire une grande déclaration...

Par contre j'avoue que pour un collègue si j'ai pas l'assurance que ce soit réciproque je préférerai éviter de me griller :/ ... Le risque me paraît trop grgros pour le malaise au boulot.
 
Dernière édition :
26 Mai 2018
20
62
364
Des fois je me dis qu'on nous a transmis (par l'éducation, les films, etc.), des principes de m***. Ce serait tellement plus facile si tout le monde était plus honnête et si on n'avait pas appris aux filles à attendre bêtement qu'un homme fasse sa déclaration ! :gonk:
J'étais intéressée par un pote à moi, on était tous les deux de nature taquine, et quand on était ensemble des personnes différentes à plusieurs reprises nous ont fait des commentaires à ce sujet de manière absolument pas dissimulée. Une jour je me suis dit qu'il était temps, parce qu'il ne faisait pas le premier pas. À plusieurs reprises j'ai pris mon courage à deux mains, et était déterminée à un point qui étonnait mes amies pour une fille timide comme moi. Mais le problème c'est qu'à chaque tentative je me mettais des battons dans les roues (période d'examens, vacances, etc.), ce qui fait que je ne l'ai jamais dit... Au final, je ne sais pas s'il n'y a rien eu de sa part parce qu'il ne comprenait pas, s'il était trop timide lui aussi, ou s'il faisait exprès de ne pas comprendre car il n'était pas intéressé.
Ça fait déjà plus d'un an, aujourd'hui j'y pense encore. Non pas en me disant qu'il pourrait toujours se passer un truc parce que c'est trop tard depuis le temps, mais surtout pour me dire à quel point j'ai été bête de me comporter comme une collégienne (j'avais 23 ans à l'époque haha). Aujourd'hui, je ne pense pas que je ferais la même erreur, car je sais avec le recul à quel point ça ma rongé sévère durant l'année passée.
Encore faut-il que j'arrive à tisser des liens forts avec quelqu'un pour que j'aie l'occasion d'avouer mon crush, mais ça c'est une autre histoire. :troll:
 
Dernière édition :
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Yeat si on a pas envie de se prendre un vent, alors il faut tâter le terrain, essayer de savoir si on lui plait. S'en rapprocher de façon subtile et faire des petites allusions qui permettent de retomber sur ses pattes si la personne n'est pas réceptive, en disant un truc du genre "c'était pour déconner". Personnellement avant d'avouer mes crush, je tâtais le terrain pour savoir s'il y avait une toute petite possibilité que je leurs plaise. Si c'était le cas, je fonçais et je l'avouais à mon crush !
 
14 Février 2019
5
8
4
35
Yes but what if...
J’ai un besoin de déposer, en espérant que ça m’aide un peu à y voir plus clair.
Enfin non, c’est faux... clair ça l’est! Je suis amoureuse.
Vite fait un bref résumé..
Je sais qu’il existe depuis à peu près 10 ans, sans pour autant l’envisager comme quelqu’un avec qui je pourrais vivre quelque chose. J’ai toujours été le genre de personne très observatrice, fascinée par certaines personnes.. et à force de les regarder je finis par les connaître un peu tout en restant en retrait.
Bref, l’été dernier il s’avère qu’on se retrouve par le plus pur des hasard à faire (re)connaissance et là... le feeling passe juste parfaitement bien. Oh god! Il n’est pas qu’une belle gueule... il a un fond, un vrai un beau fond, il est doux, il réfléchit, il ressent très fort, il parle joliment, il a un regard sincère et bienveillant et un sourire...
il me désarme. Avec lui mes armures, mes forteresses se baissent, s’inclinent d’elles mêmes sans que j’ai pu les commander.
Après ce jour, on se recroiser souvent.. à chaque fois on finit par parler et la sensation qu’autour de nous il n’y a plus rien qui vaille la peine de se faire du mouron. Il me comprend, je le comprends. Je ne bafouille presque pas (moi qui ait tendance à avoir les symptômes d’un AVC une fois que je suis en contact avec un crush), je ne cherche pas à lui plaire ou à l’impressionner, pas de pression. Il est simple, je suis simple, nous sommes là, et c’est beau.. et c’est juste.. aucun geste déplacé.. rien de charnel, pas un mot qui pourrait me vendre.. je prends garde a bien maintenir cette distance.
Mais voilà, il est pris... depuis 5 ans... par une fille absolument superbe qui semble en plus avoir une super personnalité. Aucune jalousie je le savais d’entrée de jeux. Ils ne vivent pas ensemble, chacune chez leurs parents. Ils s’apprêtent à partir dans quelques semaines pour un an sur un autre continent. Et moi... je voudrais... je voudrais une happy ending à moi. Je voudrais être sûre que je ne sois pas la seule à ressentir ça... je voudrais tout un tas de choses tant que c’est avec lui.
Tout semble si juste, si vrai avec lui.. alors quoi? Je lui dis? Je fous le souk en lui? Avant un big projet de couple? Je ne sais même pas ce que lui ressens.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Lullapalooza A la lecture de ton texte, je me disais wahou belle histoire et à la fin je lis il a quelqu'un...:crying: Alors c'est pas parce qu'il est en couple que tu ne peux pas lui plaire. Je pense que des couples qui ont des années de bouteille ont forcément eu des crush pendant leur relation. Après il arrive que ça soit plus que des crush et que tu tombes amoureux de quelqu'un d'autre parce que dans ton couple ça va mal depuis un temps. Tu dis que leur couple à l'air de bien se passer mais tu n'en sais rien au final. Beaucoup de gens font semblant, combien de personnes restent en couple à cause de la pression sociale "faut absolument être en couple" alors qu'elles sont hyper malheureuses ? Attention je ne dis pas qu'ils sont malheureux et que tu dois briser le couple, je dis juste que tu ne sais pas ce qui se passe dans son intimité avec sa copine.

Donc pour répondre à tes questions, oui tu pourrais lui dire que tu es amoureuse de lui mais si tu ne sais pas si c'est réciproque, ne prends pas le risque. Non seulement tu risquerais de souffrir si tu prends un vent mais en plus tu pourrais mettre le bordel dans son couple pour rien. Il faudrait que tu essayes de savoir si tu lui plaît. tu n'as pas eu des petits signes ? Par exemple est-ce qu'il se débrouille pour être avec toi, pour avoir de tes nouvelles, savoir comment tu vas ?

@Yeat oui pas toujours facile les allusions, je trouve que le mieux pour en faire ou faire comprendre, tu fais une soirée apéro et nightclub, tu bois deux trois verres histoire de te désinhiber (pas trop non plus il ne faut pas faire n'importe quoi) et tu essayes de lui lancer des regards quand tu danses, tu bois ton verre de vin en le regardant avec un léger sourire,... Le langage corporel est pas mal aussi pour les allusions. Et comme ça s'il est pas réceptif tu pourras dire que c'était en soirée, que t'avais un peu pu. Enfin si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter en MP :)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@SmileandCo
Le risque en faisant ça c'est de se retrouver dans la position du coup d'un soir.
Un collègue (en couple) qui ne me déplaît pas a failli me ramener chez moi après quelques verres en afterwork pour s'assurer que je rentrais saine et sauve.
Il n'aurait pu rien se passer du tout ou au contraire, se passer.
Et je me suis dit que je ne voulais pas risquer d'être le coup d'un soir pour que le lendemain il vienne au bureau me dire discrètement que hier il avait trop bu et qu'il n'y a rien entre nous. Ou alors qu'il m'évite de manière hyper gênée en se disant : "putain qu'est ce que j'ai fait...".

Donc moi je laisse les autres venir à moi.

Je suis plutôt timide et pendant mes années collège/lycée j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir les mecs qui me plaisaient. Gentil râteau à chaque fois. Mais râteau quand même.
Donc maintenant je ne me lance plus. Un mec intéressé généralement le fait savoir de manière plus ou moins indirecte.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
nastja pour répondre à ton message, c'est vrai que je n'avais pas pensé aussi au fait de se retrouver dans la position coup d'un soir pour son crush. En toute franchise je n'ai jamais été confrontée à cela. Après c'est un risque aussi quand on a le crush pour quelqu'un en couple c'est vrai. Quand une personne est en couple et qu'elle nous plaît il vaut donc mieux être prudente avant d'annoncer son crush et de savoir si on intéresse la personne. Comme tu dis, un mec intéressé le fait savoir de manière plus ou moins directe, c'est pour cela que je demandais à @Lullapalooza si elle avait eu des signes d'intéressement de la part de son crush, histoire de ne pas se lancer et tout avouer si rien n'est possible.
 
14 Février 2019
5
8
4
35
@SmileandCo
Merci pour ta réponse! Je ne pensais pas en avoir une..
C’est vrai, tu as raison, je ne sais pas ce qu’il se passe ou ne se passe pas ou plus dans leur couple.
Je sais que, pour ma part, j'étais avec un garçon depuis plusieurs années et, aux yeux de notre entourage, on incarnait le couple parfait, tendre et complice. Ce qui ne m’a pas empêché de m’en aller, non pas par manque de sentiments mais parce que nous n’etions juste plus compatibles.
Là ça fait deux ans que je suis célibataire, j’ai fréquenté plusieurs personnes mais je pense qu’il s’agissait plus d’emancipation sexuelle. Ça fait plus de 6 mois que je n’ai plus touché, embrassé un homme, c'était une décision de ma part et j’en suis contente.
En deux ans de célibat, plusieurs hommes ont prétendus être tombés amoureux de moi et moi... bin moi je n’y arrivais pas.
Mais lui... bordel lui il est venu tout chambouler! Et j’aime qu’il le fasse! Et j’aime que ça soit lui qui le fasse!

En ce qui concerne les signaux.. ce qui est difficile c’est de discerner ce qu’on veut voir, ce qu’on interprète et ce qui est réellement émis par l’autre.

Il faut savoir que je vais rarement au contact avec lui... parce que lui a plus a perdre que moi. Il n'empêche que lorsqu’on se voit, nous finissons toujours par parler, nous dévoiler, nous confier, rire ou juste rester l’un près de l’autre.
Tout semble tellement évident.
Rien à forcer.
Par exemple, Un soir, je le croise dans un bar, nous avions tous les deux bu et j’etais avec une amie qui fêtait son anniversaire (et son compagnon), il vient près de moi du coup je fais les présentations... là il dit à mon amis quelque chose du genre: « ******* c’est une des seules personnes avec qui je peux parler de tout, me dévoiler sans craintes et pourtant ça fait très peu de temps qu’on se connaît mais je ne le fais même pas avec des gens que je connais depuis un bail » tout ça en me regardant avec ses yeux doux et intenses à la fois.
Mais voilà’...est ce une bonne chose? Je vais devenir sa pote confidente? Être friendzoné? Il me fait comprendre qu’avec moi il peut être lui-même sans avoir à expliquer ou justifier. Je ressens le même mais n’ose pas le dire. Parce que je ne veux pas être celle... celle qui casse... celle qui avoue... je respecte son couple. Je ne veux pas le détruire. Mais, soyons honnête, je ne cherche pas à le renforcer.
Il a tellement fait tomber mes remparts, que maintenant je déborde d’amour, d’émotions et que je ne peux même pas les lui confier... comme si il avait ouvert une boite de Pandore... un boite remplie d’amour véritable.

Mais il y a des jours où je me convaincs que j’ai tout imaginé... qu’il me trouve juste sympa et que je me suis trompée. Sans y croire vraiment. Mais pour me dire que ça ferait moins mal si c’était le cas.
 
  • Big up !
Réactions : Cadavre exquis
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Lullapalooza déjà il a l'air de beaucoup t apprécier. J'ai envie de dire que ça ressemble à autre chose que de l'amitié mais qui peut savoir. Une personne qui dit à tout le monde qu elle a un lien spéciale avec toi déjà c'est bizarre, enfin on ne dit pas à qui veut l'entendre qu'on est super proche de X ou Y, qu'on se sent bien avec comme avec personne surtout si on est en couple. Il se confie à toi ? Il t a déjà parlé de son couple ?
Après sans lui avouer ton crush, je pense que tu peux lui dire que tu te sens vraiment à l aise avec lui et que tu aimes sa compagnie. Peut être que de son côté il envoie des signaux en disant qu'il est à l'aise avec toi Mais comme tu ne lui dis pas que c est réciproque il n'ose pas se lancer .
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
14 Février 2019
5
8
4
35
@SmileandCo Et comment le lui dire sans me vendre complètement ? En attendant je lui écris en gardant tout ça secret. Je n’ose pas aller au contact par peur de moi, peur de vouloir trouver des signes là où il n’y en a pas...
C'est Peut-être juste un homme exceptionnellement doux et attentionné avec tout le monde...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Lullapalooza la est toute la difficulté de la manoeuvre, tu peux lui dire que t'es vraiment à l'aise avec lui, que votre rapport est special eg unique, comme il te le dit également et tu vois ce qui se passe après. Ne lui dis pas par contre que tu es amoureuse de lui, pas de suite en tout cas. En attendant, continue de garder contact avec lui et de renforcer vos liens.
Des hommes exceptionnels ça existe bien sûr Mais je ne pense pas qu'il soit doux et attentionné avec tout le monde. D ailleurs est ce que tu l'as vu être comme ça avec d'autres personnes en soirée ?
 
14 Février 2019
5
8
4
35
@SmileandCo
Je pense que c’est un humain fondamentalement bon! Tu sais, de ces rares individus à la sensibilité à fleur de tout. C’est quelqu’un qui sait regarder et écouter (à la différence de beaucoup qui ne se contente que de voir et entendre). À ce que j’ai pu vaguement observer, il est très tendre avec sa copine. Un de ces amis proches me le présente comme étant quelqu’un de très généreux et je le crois volontiers.
À savoir si je fais partie des chanceux(se) qui ont droit à un lui plus vrai, plus à l’aise, plus confiant, plus lui... je ne sais pas.
Ce que je sais, et peut-être que je me contente de peu. C’est que pas plus tard qu’hier j’écoutais un groupe que je pensais qu’il pouvait aimer et je le lui ai partagé en continuant à vivre ma soirée... quelques temps plus tard, j’ai checké mon portable et il y répondait. Apparemment, de suite, il a été l'écouté. On en a un peu parlé ainsi que de son week-end (d’excès) et la conversation s’est terminée sur une réponse de moi lue et non répondue... est-il tombé endormi? Était-il avec sa copine? Était-il blasé de moi? Aucune idée
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et SmileandCo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes