@SmileandCo des mp ne seraient pas de refus. Sans vouloir te submerger. Je n’attends pas de prise en charge mais juste des échanges pour un femme qui est parfois maladroite en amour
Hop, moi aussi je viens me plaindre de mon manque de courage!
Je ne suis pas du genre à tomber facilement amoureuse, donc le crush dont je vais parler ici, c'est plus qqun pour qui j'ai une attirance physique. Et ça devient compliqué de se déclarer lorsqu'il s'agit d'un collègue!
Je bosse dans la même boîte depuis plusieurs années, et si j'ai eu quelques crushs sur des collègues, c'est la première fois que j'en ai un sur un célibataire, alléluia, un problème de moins!
De mon point de vue, on s'entend bien, on se fait rire réciproquement, on aime les mêmes destinations de voyage, et c'est quelqu'un de cultivé, avec des convictions. Vu mon caractère, c'est bien d'avoir qqun d'un peu solide en face et qui n'a pas peur de s'exprimer Et niveau physique, il est à mon goût, et j'espère être au sien!
Mais. Apparemment, il est célibataire depuis un moment, et de ce que j'en ressens, dans une vision plus "traditionnelle" que la mienne (comprendre : couple hétéro monogame). J'ai donc un peu peur de déclarer mon intérêt pour lui, et que soit :
- il ne soit pas du tout intéressé
- je lui fasse peur si je suis un peu trop impétueuse dans mes envies (on me l'a déjà dit, j'y travaille...)
- il soit "trop" intéressé (je ne saurais pas réagir face à une déclaration d'amour...) et qu'il me propose de nous mettre en couple.
Le couple n'est clairement pas dans ma zone de confort, et j'ai aussi peur de ne pas pouvoir être à la hauteur de ses attentes s'il se projette sur du long terme/sérieux/traditionnel. Une cohabitation, des repas chez les beaux-parents, un projet bébé, un mariage... euh, non, je ne suis pas prête. C'est là que notre petite différence d'âge peut jouer en ma défaveur. S'il ne rêve que de mariage et de fonder une famille, il peut voir une relation avec moi (quel que soit le type de relation, d'ailleurs) comme une perte de temps dans la réalisation de ses projets. Et ça, je le vivrai encore moins bien qu'un "nope, pas intéressé"
Bref. J'ai prévu de tenter le coup, j'espère en avoir le courage, et surtout de réussir à proposer qqch d'honnête et de cohérent avec mes attentes, sans virer dans une "vulgaire" proposition de coup d'un soir après avoir bu 3 verres...
Pas de soucis, tu as raison de noircir le tableau, il faut toujours envisager le pire..L'autre risque c'est que vous ayez une histoire mais que cela ne fonctionne pas. Et vu que c'est un collègue de boulot, il faut te demander si tu es prête à devoir croiser quotidiennement ton futur ex. Avec en prime le danger de ta vie intime étalée au taf.
Bon après je noircis vachement le tableau et peut être qu'aucun de ces problèmes n'arrivera. Mais il faut quand même avoir cela en tête avant de te lancer.
Mise à jour : crush déclaré et réciproqueCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.