Six trucs à faire pour rentrer dans l'ambiance de Noël

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Moi je fais pleeeeeeein de madeleines au chocolat, cakes aux fruits confits, pain d'épices et autres trucs qui sentent la cannelle :noel: Et sinon, je dirai que les courses pour les cadeaux de noel ou le marché de noel, les balades en ville le soir c'est un incontournable de décembre :renne:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Lilodo
20 Mars 2014
246
923
2 274
Moi je fais pleeeeeeein de madeleines au chocolat, cakes aux fruits confits, pain d'épices et autres trucs qui sentent la cannelle :noel: Et sinon, je dirai que les courses pour les cadeaux de noel ou le marché de noel, les balades en ville le soir c'est un incontournable de décembre :renne:

Ici ce sont des spritz, bredele, pain d'épices aux autres biscuits de par chez moi ! :d Ca sent trop bon dans l'appart dès que je commence ! :d
Les marchés de Noêl aussi mais dans le Sud c'est pas vraiment le même esprit que dans l'Est :sad: (Ca me manqueeee >.< )
 
  • Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
4 Mars 2014
195
708
3 754
Déjà, pour moi, rien avant le 12 décembre, parce que Saint Nicolas doit d'abord passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Il faut aussi qu'il ait le temps de partir à son aise/que je profite des chocolats). Et il ne faudrait pas qu'il soit triste en pensant que je lui préfère le Père Noël ;)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Déjà, pour moi, rien avant le 12 décembre, parce que Saint Nicolas doit d'abord passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouaaaa trop fou : j´habite en Allemagne, et ici, St Nicolas passe dans la nuit du 5 au 6 décembre ...
déjà quand j´ai appris ca j´étais sciée pcq en france j´en n´avais jamais entendu parler. Maintenant je me suis faite à l´idée (et au délire de cacher mutuellement des friandises dans les chaussures de la coloc ^^ ) et qu´apprends-je? qu´en fait il passe chez nous aussi, mais une semaine après ... vous croyez que c´est pcq il lui faut le temps de faire le voyage?
:taquin:

Sinon, dans mon chez moi partagé avec des gens qui aiment noel aussi, notre rituel, c´est les aprems à faire des sablés de noel et du vin chaud, en mangeant du Stollen (gâteau traditionnel qui doit être fait à l´avance puis enterré trois semaines avant qu´on puisse le manger) de la maman de ma coloc.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Hasegawa.tsuki bah en fait, dans la coutume il est dit qu´il faut l´enterrer, mais maintenant, dans les faits je crois que ce qui se fait, c´est de l´envelopper dans plein de couches (alu, tissus...) et le laisser en paix.
en fait, ca permet aux arômes (notamment de la pâte d´amandes) de se développer et de bien parfumer le gâteau, sinon il n´aurait pas vraiment de goût.
c´est une pâte relativement peu humide et du coup il n´est pas en contact avec l´air, et puis une fois que c´est cuit, bah le gras ne risque plus de rancir et les oeufs ne risquent plus rien non plus. C´est comme les gâteaux secs finalement, ca se garde longtemps aussi.
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Haaaa c'est bientôt Noel :puppyeyes: Moi ça fait depuis que j'ai vu le premier calendrier de l'avent dans les magasins que j'attends ça avec impatience :paillettes:
Je suis alsacienne délocalisée à clermont, et ça me manque affreusement les marchés de Noël et les bredele... Mais je me console comme je peux avec du thé de Noel et un simili marché de Noël.... Vivement le retour en Alsace !! :rainbow:

@croissant, rien à voir, mais je surkiffe ta photo ! Fantômette quoi :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes