@candyclown Sauf que ce n'est pas de la soumission réelle ou de la domination réelle (pour ce qui n'est que mon avis perso), avant de commencer le choix est laissé aux participant-es la forme de l'ébat. En entreprise ou au boulot non, les positions hiérarchiques ne sont pas interchangeables et sont fixées d'avance, sans compromis.
Après si la pratique se monnaie, qui possède qui un court temps, qui achète qui malgré tout? Donc qui garde le pouvoir?
Cela reste de l'illusion la notion d'égalité ici.
Ce que je veux dire aussi c'est que tout mot même s'il n'est pas dit directement avec méchanceté, il garde un sens (ex: de connasse -> insulte de base liée au fait qu'on ait une vulve et un vagin; ou salope, avec ce que ça sous-entend). Je ne sais pas si une dominatrice appelle son partenaire "bitard" ou "petite bite" durant sa session intime à l'inverse... (question réelle, je ne pratique pas).
Pourquoi cette quête, encore, de dominer autrui avec de tels termes injurieux? Et est-ce par le fait que ce soit associé au sexe donc à la notion de plaisir que cela fait mieux passer ces idées de supériorité/infériorité etc, qui ne sont pas moins des violences? C'est l'expression libre de complexes aussi?
Dans BDSM, il y a sadochisme et masochisme. Ce sont des concepts liés à la servitude, la perversité, à la lubricité et à la cruauté. L'idée de trouver du plaisir dans l'humiliation ça me surprend et me perturbe vraiment
.
Imaginer ou pratiquer un interdit peut exciter oui je le comprends, mais pas la violence, or ce sont 2 choses différentes et disctinctes. Il y a vraiment dissociation des 2?
Et in fine, pourquoi accepter ici l'idée de servitude, de droits "restreints" qu'en réalité pour des pratiques autres que sexuelles ça ne saurait être toléré? Parce qu'il y a du sexe une nouvelle fois, donc une notion de plaisir et que ça lisserait/effacerait donc "tout"? Ce sont des moyens détournés de quand même exprimer du mal, non?!
Pour moi c'est de la violence, érotisée, mais une expression de violence quand même.
(Je sens que je suis casse-pieds ^^, mais j'aimerais beaucoup avoir des avis, surtout par les pratiquant-es)
@Dame Verveine Je crois que cela appartient à une autre catégorie que lesbien sur les sites: shemale ou un nom à consonance proche.
Edit: j'avais lu et trouvé intéressantes certaines idées développées ici
http://sisyphe.org/spip.php?article1063 en tout cas différentes de mon habitude de percevoir le sujet. Ca vaut ce que ça vaut oui, mais le contenu prête à réflexions.
Edit 2: j'ai l'impression d'avoir écrit un réquisitoire contre certaines pratiques sexuelles que des madz peut-être apprécient
, mais pour précision, les personnes font bien ce qui leur plaisent et je ne critique en aucun cas le fait d'apprécier ça, je me questionne (beaucoup)!
Edit 3:
@Flowercream- , sans oublier les films où les titres sont évocateurs d'incestes. C'est flippant.