Six trucs qui me feront toujours sourire

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
- Être seule à la maison et me faire mon apéro magique : étaler du caviar de tomates sur du pain, ajouter de l'ail, du jambon cru et du parmesan. Le bonheur à l'état pur.
- Ma journée la plus chargée de la semaine, celle où je rentre à 19h, le temps de repas/douche il est 20h et je ne suis motivée à rien faire. Alors j'en ai fait ma journée officielle des séries télé, je me prépare ce dont j'ai besoin et je passe la soirée à m'enfiler des épisodes de The Magicians, Outlander, the Young Pope, OINTB ou, en ce moment, Sense 8 (je suis tellement fan !)
- Commencer un livre que j'avais hâte de lire. J'ai un sourire gourmand de lectrice, celui que j'adore repérer chez les gens dans les transports en commun. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pour relire le cycle 1 de l'Assassin Royal. La banane, vraiment.
- Reregarder J'ai jamais su dire non. Rigolade garantie. Sinon, il y a aussi les 2 tomes de Lucky Luke avec Calamity Jane (je vous les conseille d 'ailleurs !) et le Gaston Lagaffe 0, à cause de "On l'avait préposé à la surveillance-des-extincteurs-muraux-secondaires... Et bien, il a réussi à y mettre le feu, cet empaillé !", rien que d'y penser ça me fait rire.
- Enfiler une robe ou une jupe, et me sentir comme une princesse.
 
3 Avril 2017
16
92
174
32
Voyons, les trucs qui me font du bien...
- Cuisiner. N'importe quoi. Du projet au repas, en passant par la liste des ingrédients, les courses, la cuisson, l'odeur qui s'échappe de la cocotte ou du four, ça me fait un bien fou. Même faire la vaisselle, tiens !
- rentrer chez mes parents. J'ai beau être une grande, et ne plus habiter chez mes parents depuis...oula, longtemps, lorsque ça ne va pas, je rentre me faire chouchouter par la famiglia, zoner sur le canap, écouter les petits oiseaux de la fenêtre de mon ancienne chambre, gratouiller mon gros chat... Ça rassure, c'est confortable, c'est plutôt pas mal.
- La compote. OK, ça c'est bizarre. Mais quand j'étais petite, j'étais sujette aux gastros, et pendant des jours, la seule chose que mon estomac tolérait était la compote de pomme. Allez, pomme/poire pour les jours de folie. Et aujourd'hui encore, à la première cuillère de compote, je souris déjà.
- Lire. Mais pas n'importe quoi. Une BD, c'est le mieux. Le fait de détourner mon esprit qui ne se focalise plus sur ce qui déconne, ça marche pas mal. Et si la BD est vraiment bien, alors là, c'est le paradis. (rien que ça)
- Dans le même genre, je regarde pour la millième fois un épisode au pif de friends, ou de big bang theory, ou d'une série dans ce genre là, que je connais par cœur, mais qui me force à penser à autre chose, et un épisode en entraîne un deuxième, puis un troisième, etc. Résultat, deux heures plus tard, magie magie, j'ai dédramatisé et je peux réfléchir posément à une éventuelle solution, ou accepter simplement mon sort avec philosophie.
- Allez boire un verre avec une copine. C'est triste hein, j'ai beau être amoureuse et tout et tout, mais non, il n'y a QUE ma meilleure copine et sa philosophie à toute épreuve pour au mieux me remonter le moral et me trouver une solution, au pire, me faire marrer. Mais c'est pas grave, elle est très forte. Elle est un peu magique sûrement ! Et puis rien que de me préparer, sortir de chez moi, changer d'air pour une heure, ça va déjà mieux.
- Et si vraiment, vraiment ça va pas top et que ce n'est pas à cause d'un problème de sous, alors je pars en voyage. Oh, pas forcément très loin, mais juste changer d'air, et hop. C'est un peu comme la cuisine, entre le projet initial et le retour à la maison, faire ma valise, prendre la route, voir des paysages inconnus, TOUT me fait du bien.
- Écouter Billy holliday. La meilleure pour la fin. Ça sauve des vies ce truc, je vous assure !
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
- le soleil. N'importe quelle journée est embellie par un franc rayon de soleil, même la plus pourrie. Ouvrir mes volets le matin et voir qu'il fait beau me donne le sourire direct :)
- marcher. Actuellement, il fait beau, donc je sors marcher 2h par jour, minimum. Je déambule dans les rues, et surtout, surtout je cherche les parcs. J'adore trouver des coins un peu secrets, comme ça, après 1h de marche. M'allonger dans l'herbe et lézarder. Le pied quoi ...
- ( autre part de moi-même ) jouer à un des mes jeux vidéos préférés. Ceux qui m'émerveillent tellement qu'ils en deviennent une bulle.
- me mettre sous la couette avec mes chattes, les papouiller et profiter de la " ronron thérapie "
- nager
- voir mon meilleur ami et délirer comme des frapadingues
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
- Lire le Code administratif
- Nettoyer mes gouttières
- Attendre mon second éternuement (lorsque mes muqueuses nasales sont irritées)
- Poncer mes cors aux pieds
- La troisième fois de la journée où l'on me demande à combien de mois j'en suis alors que non
- Recommencer mes comptes du début après avoir été distraite par l'irruption du chat sur le clavier

Bien des occasions de sourire, nessepoua. :cretin: :cretin:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Bon vous avez déjà dis pas mal de choses qui me font sourire mais je rajouterai aussi :
- Finir un travail sur lequel j'ai passé des heures et des heures
- Le retour du beau temps après un long hiver
- Aller au ciné voir des films sans savoir de quoi ils parlent (merci la carte illimité!)
- Quand les lumières s'éteignent et qu'un concert commence
- Quand je suis posée dans mon appart en mode cocooning (bougies, guirlande allumée) devant une série/un film
- Lire un livre dans un parc (ou sur la véranda/dans le jardin chez mes parents)
- Finir le ménage (je déteste faire le ménage...)
- Quand le livre que j'ai réservé depuis des mois à la médiathèque est enfin disponible
Et plein d'autres que j'oublie
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Bah :
- les photos/ vidéos de bébés chiens
- quelqu'un qui me souris
- les enfants dans le métro qui s'adonnent à des activités/ conversations bizarres avec le plus grand sérieux
- danser
- recevoir un compliment sincère
- porter un vêtement dans lequel je me sens comme une queen

(et j'ai eu du mal à ne pas remplir ce post de smileys)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
- Regarder un de mes films préférés allongée dans mon lit au alentour d'une heure du matin, avec deux gros cookies de la boulangerie et un chocolat chaud maison (au côte d'or !)
- Faire un câlin à mon chat
- Monter mon cheval favori à ma leçon, le chouchouter avant et après et puis aller papoter et rire à la cafét' avec le groupe jusqu'à bien tard
- Aller manger un burger VG mais décadent avec ma bande de pote et finir au bar jusqu'à pas d'heure après
- Regarder des séries au lit avec mon chéri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Flâner dans ma ville pendant des heures quand il fait beau, me poser avec un livre en terrasse, faire du shopping...
 
  • Big up !
Réactions : Sarah-in-Wonderland
8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
Alors alors...
- Me promener toute seule, qu'il fasse beau ou pas, et observer des petites choses absurdes du quotidien.
- Boire une tasse de thé avec un GROS morceau de chocolat
- Mr. Bean. Il me fera toujours sourire, Mr. Bean.
- Lire un excellent roman, si possible une histoire d'amour (je vous conseille L'amour adverbe de Daniel Handler aka Lemony Snicket si vous aimez la poésie et les trucs chelous).
- Chanter en yaourt sur Taylor Swift !
- Prendre une loooongue douche chaude.
 
  • Big up !
Réactions : Sarah-in-Wonderland
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
- Le décollage en avion
- Quand un-e amie-e pense à moi
et me le fait savoir, par exemple avec un meme ou gif drôle/mignon/bizarre (avec la mention Tellement toi ), ou alors avec un sms "inutile" juste pour partager un truc qui vient de leur arriver.
- Les chiens dans la rue.
Je ne connais pas trop mes voisins par contre je connais le nom de tous les chiens de mon quartier.
- Quand le film (que j'attend depuis DES MOIS) commence.
Mention spéciale pour la "saga" Harry Potter et les frissons quand le film démarre avec la musique thème :puppyeyes:
- Voir mon père, a son insu, gâtifier sur le chien.
C'est quelqu'un de si réservé, tomber sur lui dans le salon ou son bureau à plat ventre en train de dorloter notre chien c'est juste vraiment très touchant. Dans ces moments là soit je fait demi-tour, soit, si c'est pour quelque chose d'urgent, je reviens sur mes pas et arrive en faisant du bruit pour lui laisser le temps de se redresser.
- Quand ma mère me demande "Tu veux que je te prépare des frites?" Je suis une femme simple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes