Voyons, les trucs qui me font du bien...
- Cuisiner. N'importe quoi. Du projet au repas, en passant par la liste des ingrédients, les courses, la cuisson, l'odeur qui s'échappe de la cocotte ou du four, ça me fait un bien fou. Même faire la vaisselle, tiens !
- rentrer chez mes parents. J'ai beau être une grande, et ne plus habiter chez mes parents depuis...oula, longtemps, lorsque ça ne va pas, je rentre me faire chouchouter par la famiglia, zoner sur le canap, écouter les petits oiseaux de la fenêtre de mon ancienne chambre, gratouiller mon gros chat... Ça rassure, c'est confortable, c'est plutôt pas mal.
- La compote. OK, ça c'est bizarre. Mais quand j'étais petite, j'étais sujette aux gastros, et pendant des jours, la seule chose que mon estomac tolérait était la compote de pomme. Allez, pomme/poire pour les jours de folie. Et aujourd'hui encore, à la première cuillère de compote, je souris déjà.
- Lire. Mais pas n'importe quoi. Une BD, c'est le mieux. Le fait de détourner mon esprit qui ne se focalise plus sur ce qui déconne, ça marche pas mal. Et si la BD est vraiment bien, alors là, c'est le paradis. (rien que ça)
- Dans le même genre, je regarde pour la millième fois un épisode au pif de friends, ou de big bang theory, ou d'une série dans ce genre là, que je connais par cœur, mais qui me force à penser à autre chose, et un épisode en entraîne un deuxième, puis un troisième, etc. Résultat, deux heures plus tard, magie magie, j'ai dédramatisé et je peux réfléchir posément à une éventuelle solution, ou accepter simplement mon sort avec philosophie.
- Allez boire un verre avec une copine. C'est triste hein, j'ai beau être amoureuse et tout et tout, mais non, il n'y a QUE ma meilleure copine et sa philosophie à toute épreuve pour au mieux me remonter le moral et me trouver une solution, au pire, me faire marrer. Mais c'est pas grave, elle est très forte. Elle est un peu magique sûrement ! Et puis rien que de me préparer, sortir de chez moi, changer d'air pour une heure, ça va déjà mieux.
- Et si vraiment, vraiment ça va pas top et que ce n'est pas à cause d'un problème de sous, alors je pars en voyage. Oh, pas forcément très loin, mais juste changer d'air, et hop. C'est un peu comme la cuisine, entre le projet initial et le retour à la maison, faire ma valise, prendre la route, voir des paysages inconnus, TOUT me fait du bien.
- Écouter Billy holliday. La meilleure pour la fin. Ça sauve des vies ce truc, je vous assure !