peroxysome;4311155 a dit :Et puis de toutes façon, il n'y a pas d'équivalent masculin aux termes de "salope" "pute" etc. (on est d'accord, traiter un mec de salaud c'est pas comme traiter une fille de salope.)
Sauf que "queutard", pour un mec, c'est valorisant, limite affectueux... En gros le queutard, dans l'imagerie populaire, c'est le Don Juan que les mecs ne présenteraient pas à leurs sœurs, mais qu'ils envient tous. Donc pas un équivalent de "salope".apaloosa;4314612 a dit :peroxysome;4311155 a dit :Et puis de toutes façon, il n'y a pas d'équivalent masculin aux termes de "salope" "pute" etc. (on est d'accord, traiter un mec de salaud c'est pas comme traiter une fille de salope.)
Sisi, certains mecs se font traiter de "viandards" ou de "queutards"
Ces expressions sont assez récentes en argot il me semble, mais elles ont le mérite d'exister. On n'a pas encore un panel aussi fourni que celui concernant les filles, mais on y arrive doucement... Comme quoi on peut être méchant ET progressiste !!
lydi;4313900 a dit :Et pourquoi on n'a pas entendu parler de lui ? :
Ce gros suceur de clito !!
(Blague)
laeliwo;4313663 a dit :lyncis;4313393 a dit :Ce qui m'étonne, c'est que personne ne se soit soucié de venir en aide à la fille... Enfin, à 16/17 ans, elle était allée seule au concert, sans amis ?
Apparemment dans la vidéo, on entend des gens l'encourager à faire cette fellation. On entendrais également une femme demander si quelqu'un la connait, et un homme répondre " Fuck no !"
lien
C'est désolant ce qui peut arriver à une fille seule, alors que les mecs n'attendent pas de savoir s'ils vont être accompagnés à un événement pour y aller sereinement.
sylphida;4311716 a dit :Quand on en vient au slut-shaming, j'ai aussi l'impression que les filles sont en général plus virulentes. Les hommes qui le pratiquent (ceux que je connais du moins) se contentent d'une petite phrase qu'ils font passer pour de l'humour, mais les femmes, c'est autre chose. C'est comme si elles essayaient à tout prix de dire "je ne suis pas ce genre de fille. Moi je suis respectable". C'est épuisant à la longue.
lafeemandarine;4315649 a dit :sylphida;4311716 a dit :Quand on en vient au slut-shaming, j'ai aussi l'impression que les filles sont en général plus virulentes. Les hommes qui le pratiquent (ceux que je connais du moins) se contentent d'une petite phrase qu'ils font passer pour de l'humour, mais les femmes, c'est autre chose. C'est comme si elles essayaient à tout prix de dire "je ne suis pas ce genre de fille. Moi je suis respectable". C'est épuisant à la longue.
Pas faux. En même temps, j'ai remarqué la tendance inverse chez les hommes, avec le virgin-shaming. Quand un homme est gêné pour parler de sexe, se réserve pour la bonne personne ou ne veut avoir de rapports qu'avec son "âme soeur", les réactions féminines vont de "un peu trop vieux jeu mais s'il est heureux, tant mieux pour lui" à "oh, un romantique, j'adore!" Les hommes ont plus tendance à le traiter de "coincé" ou de "lavette", comme s'ils essayaient de dire "moi, au moins je suis un vrai mec". Dans les deux cas, c'est troublant.
nasty-wasp;4315198 a dit :La photo en elle-même est un encouragement au slut-shaming, là les haters habituels ont de quoi se faire plaisir, et pas parce qu'une fille s'adonne à la fellation. La position triomphante du mec sur cette photo me file la nausée, il prend clairement les autres à témoin de son "succès", il est fier, il fait le paon, il n'a aucun geste envers la fille. D'emblée, c'est dégradant pour elle, mais pas à cause de ce qu'elle fait, à cause de sa réaction à lui à ce qu'elle fait (je sais pas si c'est clair).
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est comment une fille de 17 ans peut avoir des relations sexuelles au milieu de la foule, avec de multiples partenaires qui donc "l'insultent" et ne cachent pas qu'ils ne la connaissent même pas, dans un contexte où les gens autour voient qu'elle est seule et livrée à elle-même, et que personne ne réagisse ou ne tente quoi que ce soit ? Les gens passent, font leur photo souvenir et repartent.
Mais dans quel monde vit-on ?