sicksadgirl;4312709 a dit :
En tant que fille, tu sais a quoi t'attendre quand tu sors en France habillé court ou tape a l'oeil, donc a toi d'assumer. Alors oui c'est triste qu'en 2013 y en a qui en peuvent plus de voir une fille en mini-short, mais quand tu sors comme ca, t'es pas conne, tu sais qu'on va te faire des remarques, tu pourra t'insurger autant que tu veux ca n'y changera rien. Donc soit tu assumes soit tu t'habille autrement si ca te dérrange qu'on te fasse des remarques. C'est pareil avec la sexualité. Soit tu assumes les conséquences de tes actes sans honte, tout en sachant que la plus part des gens critiqueront, soit tu fais les choses autrement.
Du coup, en gros, tu prônes l'immobilisme à ce que j'ai compris?
Vivons heureuses vivons cachées?
Tu te rends compte que si tout le monde suivait ton conseil, plus aucune fille ne porterait de mini-short, et scoop, les filles continuerait à se faire emmerder quand même parce que ce ne sont pas les habits qui comptent.
Du coup, les filles se diraient qu'elles continuent à s'habiller de manière excitante pour les hommes (vu que tu lies clairement harcèlement et hommes en rut), et elle se couvriraient encore plus.
Le nombre de harcelées ne bougerait pas d'un poil, car ce ne sont pas les habits qui comptent.
Du coup elles penseraient qu'elles excitent encore les hommes par leurs tenues certes plus couvrantes qu'avant, mais du coup pas assez, et se couvriraient plus.
Le nombre de harcelées ne bougerait pas d'un poil, car ce ne sont pas les habits qui comptent.
Etc.
Je dis ça pour avoir eu le témoignage d'une amie qui a vécu en Égypte, pays où il y a bien 80% de filles voilées et le niqab de plus en plus présent. Le harcèlement sexuel dans la rue y est vraiment vraiment généralisé.
TOUTES les filles se font emmerder, peut importe leur tenue.
Ma pote, même EN NIQAB, se faisait mettre la main au panier! Les épaisseurs de tissu n'arrêtent pas les harceleurs, elle se faisait toucher les seins, les fesses, ils s'arrangeaient pour rentrer leur main sous les vêtements.
Juste hallucinant quoi (mais bon si j'applique ton raisonnement, les femmes qui sortent dans la rue, voilées ou niqabées, savent qu'elles vont se faire harcelées et doivent du coup "soit assumer soit s'habiller autrement")
Du coup, quoi, on triple les épaisseurs de tissu? On cache les yeux en plus? Ou on en sort pas tout simplement?
J'attends tes conseils.
Vu que l'immobilisme, c'est cool.
Mais bon, comme tu dis, "on ne peut rien y changer".
Mesdames les Françaises, habillez-vous moins court.
Mesdames les Égyptiennes, ne mettez plus un pied en dehors de chez vous.
"On ne peut rien y changer"
Le plus drôle dans tes propos, c'est qu'on peut appliquer ça à plein de choses: violences conjugales, discriminations etc.
"On en peut rien y changer"
Bah oui, c'est le jeu ma pov' Lucette, t'es née fille, la vie c'est comme ça, on ne peut rien y changer, pourquoi essayer de changer les choses en s'insurgeant, en essayant d'éduquer?
C'est vrai que ne rien faire, c'est tellement mieux
PS: Heureusement que les féministes du XXème siècle et d'avant ne s'étaient pas dit "bah on va rien essayer de faire pour que ça change puisqu'on ne peut rien y changer, c'est comme ça c'est la vie", sinon on serait toujours à demander le droit à son mari pour ouvrir un compte, prendre un travail, etc.