Smartsubs, les sous-titres qui t'aident à apprendre l'anglais

24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Très bonne idée en effet. La clé pour apprendre les langues c'est d'avoir des approches variées! En utilisant cet outil, en même temps que d'autres (comme la grammaire évidemment, la lecture, la composition, les films avec sous-titres en anglais aussi), on peut vraiment progresser!

En plus, la façon dont on apprend l'anglais en France est bien trop basée sur l'écrit et sur la Litteratuuuuure (parce que sans Oscar Wilde et Dickens, les ministres ne pensent pas qu'on peut se débrouiller dans les pays anglo-saxons), donc ça serait super d'incorporer cet outil en classe (là je parle en tant que prof!).
 
  • Big up !
Réactions : Sweet-dinosaur

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
L'idée est pas mal mais comme il a été dit, je crois que j'aurais la flemme de faire la manip... Et pourtant je suis une quiche en anglais et c'est grâce aux séries et films en vostfr que je me suis améliorée. Quand il y a des bugs avec des scènes où les sous titres ont disparu, je m'étonne moi même de comprendre les dialogues.
 
  • Big up !
Réactions : Sweet-dinosaur
20 Octobre 2014
11
23
1 064
29
Grenoble
Regarder des films et des séries en VOSTFR, c'est LA bonne idée pour glaner un max de vocab, et surtout apprendre à parler naturellement ! On apprend des vraies expressions anglaises, exit le parler "so correct and polite" des cours d'anglais pas très modernes ! La vie la vraie quoi.
Bref, smartsubs = :clap::clap::clap:
 
  • Big up !
Réactions : GabrielleV
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
Ce système va révolutionner ma vie, merci pour cet article !
Juste une question à propos de Popcorn Time dont parle le site : est-ce que certaines l'utilisent ? Cela vous a-t-il déjà posé des problèmes ?

De temps en temps mon popcorn time ne s'ouvre pas, ou sinon le chargement ne va pas très vite... A part ça , rien de grave , le site est sûr et vraiment bien garni :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Plutonne
26 Février 2014
56
99
184
HELP: Alors, moi, je ne suis pas seulement une quiche en anglais, je suis aussi une tourte en ce qui concerne les histoires de téléchargement et l'informatique en général... J'ai l'habitude de regarder des séries en streaming mais je ne connaissais pas Popcorn Time. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche??? :pray:parce que je suis allée sur le site, on me demande déjà de télécharger un truc, on me demande mon adresse mail... Est-ce que tout ça est légal..? Bref je suis perdue. :confused:
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Ilya June Popcorn Time est un logiciel qui permet de télécharger des vidéos et de les lire instantanément. Le logiciel en lui-même est légal mais télécharger des films n'est pas légal, donc si tu utilise ce logiciel c'est comme si tu téléchargeais un film sur internet (ce n'est pas légal au même titre que regarder des séries en streaming...). Voilà pour le côté légal :) Comment ça marche ? Je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que ce qu'on te demande de télécharger c'est le logiciel que tu devra installer sur ton ordi. Une fois installé tu aura accès au catalogue et tu n'aura plus qu'à choisir tes films/séries que tu veux regarder.

Sinon c'est génial ces sous titres ! Mais si on regarde avec Netflix ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ilya June

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes