Alors Alors.
Moi, quand j'ai vu la bande annonce, je me suis juste dit "ouais... encore un blockbuster débile" et je suis passée à autre chose. Donc je crois qu'il est vraiment mal publicisé (ça se dit ?) ce film.
Quelques jours plus tard, je lis SciFiNow qui en parle, et soudain ma curiosité est piquée. Science fiction intelligente vous dites ? Commentaire social ? DYSTOPIE ?
J'adore les dystopies. hehe.
Bref, je m'en vais au cinéma ce dimanche, en grande joie, wouhou. Je déchante. On nous tasse dans une salle minuscule, en la remplissant bien. Donc je me retrouve entre deux gens, moi qui supporte pas de pas avoir de sièges vides à côté de moi, d'autant plus que l'un d'eux est un grand mec qui sent mauvais, qui ECARTE SES JAMBES POUR M'ECRASER (evidemment), et qui parle pendant tout le film. En plus, je suis trop près de l'écran, je suis oppressée à mort (comme je l'ai dit, je supporte pas les gens), et fort heureusement j'ai mes boules quiès pour éviter la crise de panique face aux bruits trop forts.
Bon. Dans des conditions pareilles, le film avait intéret à être excellent pour que je me sauve pas en courant (bon. et j'avais payé ma place. aussi. Mais tout de même.)
Que dire. Beaucoup de scènes choquantes, de larmes (d'ailleurs le con à côté de moi s'est foutu de ma gueule parce que je pleurais
), mais aussi des images magnifiques, des procédés cinématographiques super intéressants (et j'y connais rien.
Mais y'avais des trucs très nouveaux pour moi) et une dystopie bien cyniques comme je les aime. Moi qui aime bien analyser les choses en profondeurs, j'aurai aimé plus de détails tout de même. Mais je pense aussi avoir manqué des choses parce qu'au bout d'une heure et demie au milieu des gens, sensoriellement mon cerveau commençait a griller et j'étais obligée de gigoter dans tous les sens pour rester calme. Parce que. Bordel, je voulais voir la fin.
Bon, c'est un sacré roller coaster émotionnel hein. Ca s'arrête jamais. Accrochez vous bien ! C'est pas du film bête, ça fait vraiment réfléchir. Il me trotte toujours dans la tête.
Et j'ai pas arrêté de pleurer et de me cacher les yeux
Et les acteurs, les acteurs !
Je conseille. En espérant que vous vous retrouviez pas dans des conditions aussi pourries que les miennes